CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script, veridique ? oO

Matboy
Matboy
Niveau 10
13 août 2007 à 02:21:01

En passant, tout se que j´ai dit plus haut dans est belle et bien dans le scripte.

L´Arbiter meurt pour de vrai dedans :ouioui:

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
13 août 2007 à 02:23:37

Justement, l´affaire Iris sert a nous donner des indices, et ceux qui ont bien fait leur boulot ont trouvé Cephaus, un nom inconnu pour la plupart, mais pas pour les lecteurs du script ^^

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
13 août 2007 à 04:19:39

Sérieusement en tant qu´amateur de science fiction, univers fictif, etc, j´adore formuler des hypothèses tordues et inimaginables ! Mais mon côté scientifique cartésien me donne toujours de limites...

Pour ce qui est du plasma, on en utilise déjà dans les tomakak qui vont par ailleurs intégrer l´ITER... Pour ce qui est de l´hyperespace (ou sous-espace, peut importe comment vous appelez ce machin...) on va dire que tout est possible... et que tout est impossible ! Ah les joies de la physique moderne ! :-) D´ailleurs j´av

Bon ça c´est pour dire que ont est pas si loin de certaines technologies de Halo

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
13 août 2007 à 04:25:31

Dsl beug dans mon post ! :hum:

Je voulais dire que j´avais un lien mais je le retrouve plus !

Bon... passons au buzz. J´ai moi même analyser ces images et c´est vrai qu´il en ressort des morceaux assez caractéristique de Cepheus (Céphée en latin), mais vu la disposition des étoiles sur ces photos on peut limite y faire apparaitre ce qu´on veut ! :sarcastic:

Donc à part analyse plus poussée, je me prononcerais pas... sérieusement j´ai essayé de faire des calculs d´angle et tout avec comme référence le chrysoptéron ça m´a mené à rien.

Dans un second temps, c´est vrai qu´il y a une ressemblance entre le script (faux ou pas) et le buzz, mais on peut pas dire que ce soit un indice... Si il est dit que le forunners est appelé Céphaus... ça veut dire qu´il est appelé Céphauss et qu´on a bien lu son nom quelque part. On a pas appelé César Yuri ou Napoléon Robert parcequ´on a pas voulu chercher leur noms et qu´on les a nommé avec le prénom de constellation à la mode...

Enfin pour le moment je suis réserver quand à la ressemblance de termes, parceque si le script est faux ça sert à rien, mais s´il est vrai alors les deux hypothèses sont possible, même si une défie les lois de l´esapce temps et pas l´autre...

En bref... ils nous faut plus de preuve pour nous prononcer ! Sinon on peut faire comme les physiciens théoriciens de maintenant qui spéculent des tonnes et des tonnes de théories qui sont toutes vraies et toutes fausses à la fois, comme on peut pas les prouver ! Avis aux amateurs ! :o)) :p)

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
13 août 2007 à 15:36:45

Bah, la constellation nommée Cephaus a été trouvée par les americains et les francais qui sont a fond sur ce buzz, a mon avis ils n´ont pas pris a la legere le decriptage de la starimage et doivent etre sur d´eux; enfin il y´a toujours une possibilité que ce soit faux, mais en tant que fan j´ai envie d´y croire =p

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
13 août 2007 à 17:04:21

Je ne démenti pas non plus totalment leur analyse. C´est vrai que quand on regarde les starimage, la constellation saute aux yeux (enfin moi j´ai plus l´habitude donc elle me saute aux yeux tout de suite) et c´est vrai que si elle saute aux yeux comme ça c´est qu´il y a une raison. Mais ce qui me chagrine et que personne semble avoir compris, c´est l´histoire de remise à niveau des pendules. Les constellation y´a 100 000 ou plus c´était pas du tout ce qu´on connait ! c´était même pas Polaris qui marquait le Nord ! :o)) C´est un peu comme la dérive des continents, au point de vue spatial. Les contellations ont pas trop bougé depuis l´ntiquité, mais bon ça c´était y´a seulement 2000 ans tout mouillé, au niveau stellaire c´est comme une seconde.

Mais y´a 100 000 ans... bah Cephaus "n´existait pas", ou tout du moins les étoiles de la constellation formaient tout autre chose. Bon après on est dans un Univers fictif, on peut tout imaginer, mais si on se base sur des lois physiques très respéctées dans l´Univers Halo... :-)

Amateur de prise de tête, bienvenue sur la planète Buzz ! :o))

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
13 août 2007 à 17:18:47

Nan, plusiquers indices montrent que tout ce qui est sur les serveurs date de 2552.
1) Les fichiers sont étonamment humanisés.
Même s´il parait évident que c´est pas facile de mettre des caractères forefunners dans un fichier .txt, la structure globale des textes et du reste me semble étonamment humanisé. Ca n´a rien d´extrateresstre, ça ressemble par exemple au rapport fait en temps réel par le plugin "messenger discovery". Bref, cela m´indique à penser qu´un IA s´est infiltrée dans ces serveurs, une IA humaine, et a modifié tout ça.
Il y a aussi le système en base 60 en ce qui concerne l´heure, comme par hasard, ainsi que le reste compté en base 10 (alors qu´il m´apparait évident que les forerunners comptaient en base 8)

2) Le principe du ressassement
Les textes, vidéos, sons, tout converge vers le fait unanime que "ce qui s´est passé est en train de se reproduire". Au dela du fait que certaines données soient des archives (échantillons du parasite, etc), c´est peut être l´ensemble qui est récent.

Je suis certain que les serveurs, bien qu´utilisant la technologie forerunner, n´ont pas de données introduites par eux. C´est soit un moniteur ayant complètement dévié du protocole initial (genre shameful anomaly), soit le fossoyeur, soit Cortana qui sait, bien qu´elle ne s´exprime pas lyriquement (vidéo et sons). Mais si seul le fossoyeur le fait, les deux autres sont fonctionnels, et ont donc la probable appartenance au reste des données.
Mais si les serveurs sont utilisés par plusieurs entités, cela ne colle pas réellement, tout converge vers un unique discours de désespoir, comme si une seule avais tout fait.
Mais peut-être est ce tout simplement parce qu´ils sont du même côté.
_______
Ploufi s´en alla au supermarché. Il se fit croquer par une mandibule géante.

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
13 août 2007 à 17:28:13

Je suis totalement d´accord avec ce que tu dis, googol, mais je pense pas que les types qui ont crée le buzz se sont dis : on va tout faire diféremment des humains en inventant limite un nouveau type de code machine, etc...

Je pense que cette "humanisation" est plutôt là comme une interface entre des données forerunneres qui ont été humanisée...

Enfin pour ce qui est des éléments récents (ce qui expliquerait Cephée ) ou de l´anecdote de la répétitions, c´est vrai que c´est louche. T´as pas envisagé que ça pourrait être les derniers survivants de la races forerunners qui veulent prévenir les humains (puisqu´ils sont proche de nous ? :question: ) et donc qu´ils aient recours à des mises en formes humaines pour "communiquer" ?

Moi quand j´ai étudié le Buzz je n´ai jamais écarté cette théorie là... :o))

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
13 août 2007 à 22:44:39

Moi j´interpreterai plutot ca comme le message que le ou les forerunners qui ont activés l´anneau ont laissés sur l´arche juste avant de l´activer, histoire que les prochains à la decouvrir soient au courant de l´existence des floods.

1. ghost_of_hunter profil
  2. Posté le 13 août 2007 à 17:04:21 avertir modérateur

#

Mais y´a 100 000 ans... bah Cephaus "n´existait pas", ou tout du moins les étoiles de la constellation formaient tout autre chose. Bon après on est dans un Univers fictif, on peut tout imaginer, mais si on se base sur des lois physiques très respéctées dans l´Univers Halo...

Bah, le scenariste de bungie s´est peut etre inspiré de cette constellation pour nommer son heros, alors que dans le script Oberion donne pour explication que cela signifie "le Protecteur Inébranlable" en un ancien langage, c´est pour contrer le fait que la constellation n´existait pas alors...et les auteurs du buzz ont fait le rapprochement et decident de lacher cette constellation sur cette image pour semer le trouble (ou un indice ^^)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
14 août 2007 à 00:24:40

Heureusement que y´a des gros fans comme nous qui sommes là pour se casser la tête sur les écrans pendant les buzz ! :o))

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
14 août 2007 à 03:28:05

c´est pas parce que on retrouve Cephée (Cephaus) dans le script et dans le buzz que ça veut dire que le script est officiel

parce que bon, à part Cephaus ...
avec les nouvelles infos qu´on a, on sait qu´y a rien de vrai dans le script.

pour les messages du buzz, je pense plus qu´il sagit des derniers messages d´un forerunner
c´est pas une façon de parler pour une IA et tous les messages traitent de la première activation des Halo
donc, je pense que ces robots sont des droides d´archive qu´on trouvera dans l´arche

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
14 août 2007 à 04:35:38

J´ai jamais affirmé que le script était vrai, juste que ca pourrait avoir un rapport....>>

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
17 août 2007 à 16:28:52

:up:
:spoiler:

A la vu de l´ouverture du serveur 05 et d´un message que j´y ai trouvé, je crois de plus en plus au script, voila le message en question:

Un jour, tu m’as demandé ce qui arrivait à ceux qui disparaissaient.
Tu m’as demandé pourquoi nous survivions alors que nos pères sont tombés.
Tu voulais savoir comment nous avons pu laissé faire cela.
Un fléau qui ronge la galaxie
Et le remède qui était pire que cette calamité
Un jour, tu m’as interrogé sur mes intentions
Et cette tache qui ne s’effaçait pas
Je te promets que les réponses se trouvent dans l’arche
Retrouve-moi là-bas dans l’obscurité
Car c’est là que je demeure

Quelqu´un qui attend dans l´arche depuis l´époque des forerunners, ca ne rappel rien aux lecteurs du script ? :p

La vidéo du moment