Pas tous je pense. Tous ne sont pas au courant de la trahison des prophètes donc de la nouvelle alliance, mais ça devrait pas être long... Mais au fait, si on a la moitié des forces covenants de notre côté, ça veut dire qu´on a aussi leur technologie (Du moment qu´ils nous laissent bien faire joujou avec ^^) et donc que la bataille serait a notre avantage !
Récapitulons
Piti tableau :
(Gagnant/perdant)
Combat interstellaire :
Covenants/Humains, ensuite : égalité ou Alliance Humains-Hérétiques puisque les homes + hérétiques = plus de vaisseaux (et de bordel dans les combats). En plus, si on a d´autres Keyes, bah là l´issue de la bataille est déjà scellée.
Nombre :
Covenants/Humains, ensuite encore deux possibilités : soit égalités, soit AHH(Alliance Humains-Hérétiques)/Covenants (C´est sûrement le noms qu´ils vont recevoir des autres covenants accros au forunners)
Combat terrestre : Humains/Covenants (Même si les covenants sont plus nombreux (On compte pas les grunts, sauf en grand nombre, vu leur... Efficacité au combat)Mais n´oublions pas les autres spartans, puisqu´on ne sait pas où ils sont, on peut pas exclure qu´ils soient inclus dans halo 3, même si je pense qu´ils ne combatterons pas avec 117, a part dasn de grandes batailles bien sanglantes
)
Donc après cette longue parenthèse, je pense que nous avons l´avantage dés que nous avons eu cette alliance (Synonyme svp !) mais que le nombre ne fait pas la force si ce bouffon de vérité crève tout le monde avec l´arche