Jedifox :
Je pense que tout le monde connaît le petit Jackal Jedifox de la Divine Balade, cet être fragile et sans défense (mis a part son bouclier) vous a tous montrer sont courage et sa manière de faire les choses.
Détrompez-vous ce n’est pas un Rapace. Je sais que ça va en choquer certain, je sais que Luke Skywalker va allez se pendre et que le monde de Star Wars va en prendre un coup (pléonasme) et encore je pèse mes mots…
Jedifox est un Jedi. (Jédaie pour les incultes) Jet d’ail ! Hahaha ! Bref…
Eh oui son nom : Fox et sa profession : Jedi. Fou n’est-ce pas. Ce soldat de l’ombre qui manie le sabre aussi habilement qu’une courgette mérite son titre (euh…) Jedifox a grandi dans le milieu de Star Wars et est devenu un de leur plus grand fans, après avoir voulu essayer le casque de Dark Vador il a du être hospitalisé d’urgence a cause d’une sérieuse fracture du crâne. Ses jours n’étaient pas en danger car ils étaient à l’abri.
Après deux mois de convalescence Jeifox n’a pas oublié (malgré sa fracture) qu’il voulait devenir un Jedi. Il acheta alors un pyjama Luke Skywalker ainsi qu’une représentation grandeur nature d’un sabre laser en plastique. Toutes les nuits il s’entraînait a manié se magnifique engin avec le pyjama très souple a l’effigie de Luke. Sa mère ne sachant plus quoi faire pour qu’il puisse avoir le droit a plus d’une heure de sommeil l’a inscrit dans un petit club de fans tous comme lui (ils avaient tous le pyjama et le sabre en plastoc) et l’ont initié a l’univers de Star Wars.
Trois ans plus tard des jeux vidéos Star Wars firent leur apparition sur le marché blanc (le marché n’est pas noir) et le jeune Jedi essaya malgré ses maigres économies de se faire la collection golden de Star Wars Battlefront 2. L’univers du jeu vidéo avait déjà bouffé beaucoup de personnes, nombreux sont ceux qui ont acheté un jeu sans avoir la configuration nécessaire, ce fut le cas de Jeidfox. Il du revoir au complet son PC et lui ajouter au moins le nouveau bijou de Microsoft « Windows XP »
Enfin après cet enfance mouvementée Jedifox a atteint son rêve (du moins presque) le plus cher : pouvoir être danas la peau d’un jedi.
Il du abondonné son magnifique jouet en plastoc pour avoir un sabre laser grandeur nature avec manche en aluminium et une lumière rouge sort lorsque l’on appuie sur le joli bouton gris acier du manche. Sa passion pour le sabre coloré a eu des conséquences sur ses facultés mentales (déjà la fracture et puis il était pas très doué). La découverte de Halo n’a fait qu’empirer les choses. Déjà que le sabre de Luke Skywalker prenait beaucoup de place, il a fallut qu’il achète une Xbox pour pouvoir profiter des joies de Halo : Combat Evolved et de Halo 2. Les deux passions mélangés ont crée chez lui un dédoublement de personnalité, une qui se dit Jedi et l’autre qui flingue le premier truc suspect en mouvement.