Je vais essayer de décrire le mode Invasion. Je rappelle que ce mode provient principalement des Time Splitters, je vais donc essayer de le reproduire au mieux (enfin, Silvermo) dans Soldat, et de l´adapter en fonction du gameplay.
- Premièrement, les équipes. Il y en a deux, une équipe jouée par nous, les humains, et une autre équipe jouée uniquement par des bots. Peu importe la couleur des deux équipes, le traditionnel bleu/rouge fera l´affaire.
- Ensuite vient le déroulement de la partie. Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible aux attaques ennemies en restant enfermés dans une base. Pas le droit de sortir de cette base, ou alors faut vraiment être suicidaire. Les armes autorisées (pour les joueurs) sont : Fusil à pompe, pistolets, mitraillettes.
- Les attaques ennemies sont représentées par des "vagues" de bots. On est averti de la première vague lorsque "Vague 1" s´affiche sur l´écran.
Les bots de cette première vague sont alors très mal équipés. Ils arrivent avec des pistolets.
Une fois que tous ces bots sont anéantis, les joueurs ont une dizaine de secondes avant que la vague 2 ne s´enclenche.
Si un joueur est tué par un bot, il ne peut pas réapparaitre jusqu´à ce que tous ses camarades soient tués à leur tour.
La vague 2 sera composée de bots armés de mitraillettes.
A chaque vague d´assaut, les armes ennemies deviennent plus puissantes.
- Toutes les 3 vagues, des caisses de soins sont livrées à la base, afin que les joueurs reprennent leurs forces.
Donc, les premières caisses sont livrées une fois que la troisième vague est terminée.
Pour ec qui est du nombre de vagues, je pense que l´infini n´est pas réalisable. Il faut donc fixer un seuil de 30 vagues, difficilement atteignable, afin de pouvoir établir des "records".
Par exemple on pourra se vanter d´avoir suvécu jusqu´à la vague 28.
Je sais pas si j´ai tout passé en revue, si tu as besoin de précisions momo, ou que quelque chose est irréalisable, fais en part ici.