Bon, puisque le groupe 1 traine, je vais mettre le 1er épisode du groupe 2! (en association avec ´Zamamee´s Entertaimnent)
- Sauve ton peuple dans Role Player Forum, avec Gillette.*
Les deux Elites pénétrèrent dans l’ascenseur gravitationnel. Leurs corps furent attirés vers le bas, traversant dix niveaux en quelques secondes. La salle de l’ascenseur était gardée par deux Brutes. Bizarrement aucun autre soldat de races différentes n’était présent, pas même d’Unggoys ou de Kig-Yars. D’un mouvement brusque, ‘Zamamee dégaina sa lame qui alla s’enfoncer dans le dos dans l’une des Brutes. Son acolyte n’eut pas le temps de se retourner avant que sa tête ne soit tranchée. Les deux corps retombèrent lourdement sur le sol tandis que la tête roulait à terre, laissant une trace sanglante dans son sillage.
-Où allons-nous ! Dit ‘Zamamee d’une voix brusque.
-Il nous faut un vaisseau capable d’aller dans le sous-espace. Il y a un hangar pas loin d’ici.
-Et tu crois qu’on va pouvoir partir comme ça ? C’est de la folie, donne moi une bonne raison de ne pas te tuer sur le champs…
Sur ces mots Zuka leva son bras, menaçant le Conseiller de son fusil plasma.
Lasma’ regarda ‘Zamamee dans les yeux, sans s’inquiéter de l’arme braquée sur lui. Son regard témoignait une grande tristesse mêlée de lassitude. Mais le Spec-Op y vit aussi une détermination de fer. Lui pouvait encore abandonner cette folie, mais ‘Landamee continuerait jusqu’au bout.
-Je n’ai pas le temps de t’expliquer tout maintenant. Si tu ne veux pas me suivre, tue moi maintenant mais arrête d’essayer de m’effrayer. J’ai déjà tout perdu, ce que je fais je le fais pour notre race, pas pour moi.
‘Zamamee ne répondit rien. Il savait que son devoir était de tirer, de faire disparaître l’hérésie, mais quelque chose au fond de lui, lui disait de ne pas le faire, de ne pas tirer et de suivre ce qui était finalement un frère. Ce fut ce regard profond que lui adressait le Conseiller qui lui fit abaisser son bras.
-J’espère ne pas avoir à le regretter. Dit-il finalement.
Après cette interruption, ils continuèrent leur course furtive pendant plusieurs minutes avant d’atteindre le hangar. ‘Landamee était extenué, mais il essayait de le cacher comme il le pouvait.
Le hangar était situé dans la partie basse de Grande Bonté, et sa taille n’était donc pas très imposante. La baie, de forme rectangulaire, était battit sur deux niveaux. Le premier était destiné aux petits vaisseaux de transport des marchandises. Le second servait de stationnement pour les vaisseaux endommagés, où ils subissaient de constantes réparations. C’était là qu’ils se trouvaient.
De nombreux Huragoks s’affairaient à des tâches diverses. Ils flottillaient un peu partout, essayant de réparer tout ce qui pouvait l’être.
Le regard de ‘Zamamee fut attiré par un vaisseau étrange situé sur leur gauche. Il ne ressemblait à aucun autres de par sa forme effilée et sa couleur d’un noir mat. Il n’était pas très gros, mais assez pour contenir une escouade entière et de nombreuses réserves. Sa capacité de stockage compensait son manque cruel d’armement. Il ne disposait en effet que de deux lance-torpilles plasmiques situées à gauche et à droite de l’appareil.
-Lasma…
-Oui, c’est ce vaisseau. L’interrompit le Conseiller.
Il est à moi, la plupart des Sangheilis haut placés disposent de ce genre d’appareil non répertorié. Il y a des provisions pour plusieurs semaines ainsi que des armes et munitions. Allez viens!
Au moment où les deux guerriers atteignirent le vaisseau, un groupe d’intervention constitué de cinq Sangheilis fit irruption dans le hangar. Ils localisèrent rapidement les fugitifs et, voyant qu’ils s’apprêtaient à s’enfuir, ouvrirent le feu. Leurs fusils plasma crachèrent plusieurs tires qui vinrent éclater près du vaisseau, manquant ‘Zamamee de peu.
-Sors nous d’ici ! Cria le Spec Ops après avoir refermé la porte pressurisée.
Le vaisseau se détacha brutalement de son système d’arrimage avant d’accélérer pour quitter le hangar.
‘Zamamee vit la baie s’éloigner rapidement sur les écrans de contrôle tandis qu’ils s’enfonçaient profondément dans le vide spatiale.
Il rejoignit Landamee alors qu’ils pénétraient dans le sous-espace, laissant Grande Bonté et sa flotte derrière eux. Lamsa quitta son siège de pilote tout en adressant la parole à ‘Zamamee.
-Je pense que je te dois des explications.
-En effet.
Le Conseiller resta immobile pendant quelques secondes, rassemblant ses souvenirs en se préparant à raconter son histoire du mieux qu’il le pouvait.
-Tout a commencé il y a deux jours de cela, murmura le Sangheili d’une voix éteinte.
Une escouade que je connaissais bien avait été portée disparue dans le secteur de Némoïdia. Nous avons demandé l’autorisation à Pénitence d’enquêter la-bas. Il voulait que l’affaire reste secrète, et je n’est pas compris pourquoi au début…
Lamsa secoua lentement la tête, comme pour essayer de chasser les pensées qui devaient le hanter.
Quand nous sommes arrivés sur place, continua t-il. Il n’y avait aucune trace de l’escouade, bien entendu, et nous avons tout de suite senti que quelque chose clochait.
C’est sûrement ce qui nous a sauvé la vie, ça et le fait que ceux qui nous attendaient n’avaient jamais du affronter de vétérans…
Nous massacrâmes les Jiralhanaes jusqu’au dernier. Au fond de nous, cette trahison nous réjouissait. Enfin nous tenions la preuve que ces chiens n’étaient pas dignes de l’honneur des dieux. Enfin, les hiérarques les banniraient définitivement de l’Alliance !
Forts de notre découverte, nous rentrâmes à Grande Bonté, pour informer Pénitence de cette trahison.
Mais rien ne nous avait préparés à ça…
Un traquenard nous attendait ! Pénitence voulait s’assurer que ce que nous avions découvert, qui n’était autre qu’un complot visant à exterminer notre race, ne sortirait jamais de la pièce.
-Mais tu as survécu, lui fit remarquer ‘Zamamee, qui était resté silencieux durant tout le récit.
Lamsa se tourna vers lui.
-Soit certains que mon souhait le plus cher aurait été de périr parmi mes frères, plutôt que de survivre à leur trépas ! Dit-il durement.
Les Dieux en ont décidé autrement, aujourd’hui nous sommes peut être le dernier espoir de notre race, et je ne laisserais en aucun prétexte cet espoir être compromit !
-Je comprends mieux maintenant, et je ne regrette plus de t’avoir aidé. Je jure sur mon honneur de tout faire pour punir ces traîtres !
Mais il nous faut d’abord un endroit sur où nous cacher. J’ai un Ossoona qui pourrait nous aider. Ce vaisseau n’est pas contrôlé par les services de la Cité Sainte ?
-Non, tu peux envoyer un message, et même avoir une conversation holographique sans prendre de risque. Enfin, ils peuvent toujours analyser le réseau entier de conversation, mais je ne pense pas que ton Ossoona utilise les fréquences normales.
-Parfait.
Sur ces mots le commando s’installa au poste de communication, entra une série de coordonnées, et la liaison fut établit …
- S´était Role Player Forum, avec Gillette*