* Posté le 23 mai 2007 à 21:12:20 avertir modérateur
* Je viens juste d´avoir la bêta d´halo 3 et j´ai envie de vous faire partager mon impression.
Déjà, c´est vraiment pas beau! vu les commentaires de certains sur ce forum ("ouah c´est le plus beau jeu du monde entier que j´ai jamais vu de toute la terre!") je m´attendais vraiment à quelque chose de beau, mais moins beau que gow. Et ben v´la la déception! En fait je commence à comprendre pourquoi certains disent que c´est le même moteur qu´halo 2! A part quelques reflets sympa sur les structures metalliques, y´a rien! Que dalle. Les niveaux sont d´un vide hallucinant! Graphiquement, c´est très proche de perfect dark zero avec ses structures en dents de scie. Et je joue en hd! Alorss dire que les graphismes vont êtres améliorés, oui, un peu, mais le jeu n´est pas beau. ça non!
Sinon le gameplay est assez sympa mais on a vu mieux! Surtout point de vue fun. On ne s´amuse pas tant que ça (le fait de jouer avec des ricains y est pour beaucoup mais y´a pas grand chose à se dire pendant une partie) et surtout, ce qui m´a vraiment fait marrer, c´est que dans ce forum, il a été dit que les cartes étaient grandes et les dévellopeurs ayants voulu jouer sur la fluidité n´ont pas poussés les graphismes....
Non mais là je rigole car elles sont minuscules les cartes! Celles de cod 3 sont bien plus grandes et il y´a surtout beaucoup plus de détails (même si c´est moche^^). Car elles sont grandes et vides celles d´halo! Alors je préfère 100 fois des cartes bourrées de petits détails mais "un peu" plus petites que des grandes maps vides. La plus grande est celle dans la vallée mais c´est justement la plus pauvre en détails... Y´a que dalle dans cette carte.
Dans le même genre, j´ai vraiment préféré Unreal Tournament qui est vraiment plus fun. Donc je m´attendais vraiment à mieux de ce jeu où du moins de la bêta.
Tu a pas parler une seule fois du Gameplay, on peut pas dire que c´est très objectif comme impression
Comprend un truc, Halo 2 est deux fois plus que GoW et a pourtant été le plus jouer pendant un bout de temps ... Et il est toujours plus jouer que des jeux magnifique de la 360
Après, beaucoup d´effet visuel on été retirer des graphisme réel (ceux du mode campagne) pour permettre une fluidité optimale malgré les 512k (et je ne m´en plein pas, avec les graphisme finaux, j´aurais jamais pus y joeur
).
GoW et Halo ne se compare pas, c´est évident puisque les graphisme de GoW se basent sur la sobriété, effet de lumière et grisous alros que Halo est "réaliste" au niveau de ses graphisme. (les graphisme de GoW me font vaguement penser à Sin City, très bon film au passage).
Niveau gameplay, je trouve GoW bien, original mais souvent dur pour des moment de stress où il faut réagir vite, souvent on se colle aux murs là ou on ne veut pa set sans le faire exprès. Dans Halo, on ne peut pas vraiment faire de choses de ce type, sauf en mettant le zoom en sursautant bien sur ^^
Après, ça reste une question de goût bien sur, mais les map sont loin d´être vide ... C´est parce que tu n´aimes pas les graphisme que tu ne vit pas les détails simpa et les petits plus que certaine map ont sur d´autres