CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Innovation chez nintendo, j'y crois plus

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
18 mars 2006 à 14:52:32

478389260246597 Différent Eye Toys

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
18 mars 2006 à 14:53:17

une demie douzaine de Dance Dance Revolution

Pyrgus
Pyrgus
Niveau 3
18 mars 2006 à 14:55:59

et encore! alors n´en parlons plus... c´est de tetris qu´on parle et tous comme les carré qui tombe et font des lignes les jeux de sony disparaissent peu a peu.... et en vague....

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
19 mars 2006 à 01:06:19

tes insultes font pitié r2dbob! :honte:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:09:04

1/ sortir un tetris, ce n´est peut etre pas tres original, mais si on regarde un peu les tetris sortis, il n´y en a pas eu tant que ca sur console.(utilise "rechercher")

2/ ce tetris aura des nouveaux modes de jeux (push,touch, catch mode (qui m´a l´air excellent, mission, etc... j´espere qu´il y aura des modes de tetris world)

3/ l´univers nintendo ds un tetris, c´est plutot original.

concernant les zelda, il n´y en a que deux par console au maximum, donc il n´y en pas pas beaucoup, et meme si le principe est toujours le meme (aller sauver la princesse en parcourant des donjons et en collectant des objets, ils sont tous tres differents et originaux. bon, j´avoue que j´ai failli oublier les trucs moyens que nintendo a sorti (four swords et le jeu avec tera) qui etaient assez foutage de gueule. à part ca, le seul derivé de zelda que je vois, c´est l´apparition de Link ds soulcalibur 2.

les donkey kong... ben depuis la snes et ses adaptations sur gba, il n´y a pas eu grand chose ..ah si: 3 jeux utilisant les kongas . c´est clair qu´utiliser des tamtams pour jouer à un jeu, c´est tres courant.pas innovant nintendo...

quand à mario, c´est clair que son nom est sur plein de jeux nintendo (trop à mon gout)
si on enleve les coups marketting (les mario party qui sortent chaque année), il reste qd meme des jeux plutot originaux:
les jeux de plateforme 2D ou 3D (moins d´une dizaine en 20 ans)
les jeux RPG (paper mario 2, mario et luigi, mario rpg...), tous differents
mario kart (il a tellement été copié qu´on croit qu´il y en a eu plein, mais il n´y en a eu que 5 toutes consoles nintendo confondues.(en 14 ans d´existance, lors que PES en est à son 5e opus en 4 ans d´existance, et si on comptait les winning eleven japonais, ca ferait presque le double)
ensuite , il y a les differents mario qui fait du sport (golf,tennis,football,baseball,..). on aime ou on n´aime pas, mais ils sont plutot sympas et toujours excellents qd on joue à plusieurs.
il reste quoi ? le jeu de dance , le docteur mario (jeu de reflexion snes) ....euh...
et voilà, le tour a été fait.

voilà, nintendo exploite surement ses licences, mais qui leur en voudrait ? ils abusent un peu sur les mario party (comme d´autres le feraient avec pes, burnout,dead or alive, prince of persia, etc...) et les pokemon, mais dans l´ensemble je trouve qu´ils n´exploitent pas assez les autres (les jeux de plateforme mario sortent pas souvent, tout comme les zelda). on n´est pas obligé d´acheter, non plus. et puis les mauvais jeux à licence nintendo se comptent sur les doigts d´une main. (contrairement à la plupart des autres licences ds le JV)

et puis quel interet de venir sur un forum d´amateurs de tetris dire du mal de ce jeu ?
sony a sorti lemmings sur psp, et je ne vais pas aller sur leur forum dire du mal parce que lemmings c´est pas nouveau. (j´y ai joué sur atari ST)
au contraire. quand un jeu est bon et qu´on ne l´a pas vu depuis longtemps, ca fait du bien d´en voir une version toute neuve et completement remaniée sur une nouvelle console.

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
21 mars 2006 à 01:55:14

Bon! Enfin un homme au quotient plus élevé que celui d´une fougere!

marc56
marc56
Niveau 7
27 mars 2006 à 04:30:03

Au fait, qui ne connait pas Mario... On peu dire que ces le même le tout premier personnage de JV que j´ai connu dans ma vie, et ce, même si je n´ai jamais jouer au snes quand il était sortit et que je n´est pas un seul jeux mario... au oui, j´ai mario kart DS, dsl.

Au fait, j´arrive de nul par et je repart de ce topic, je vennais jsuite faire un tour sur ce forum et j´ai vue ce topic très touchant.

Aurevoir, et ayez un peu de respect pour les personnage de nintendo qui sont très populaire face au plus jeune et voir meme au plus vieux.

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
01 avril 2006 à 01:47:13

SURTOUT aux plus vieux (Intelligent, ayant un niveau de conscience plus élevé que celui d´une plante...j´ai un copain qui doit se faire arroser tous les jours...)

r2dbob_1
r2dbob_1
Niveau 5
01 avril 2006 à 01:47:59

Tetris (il faut bien le nommé lorsqu´on en parle pas Pyrgus va encore me réprimander)

alexstar
alexstar
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:39:45

La presse et les critiques sont unanimes, ce jeu est très bon.

Si tu ne crois plus à l´innovation chez Nintendo, ca doit faire longtemps que tu ne dois plus y croire chez Sony et Microsoft ! ( De mon côté je l´ai jamais vue mais bon ... )

Et puis regarde la Revo ( je m´eloigne de Tetris je sais mais bon ) le premier qui me dit que c´est pas original ... hum sans commentaire :)

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:11:33

ça je sui bien d´accord ac toi Alexstar :Nintendo est quand méme le seul a oser l´innovation et ça, ça s´applaudit !! ! :oui:

(méme si g la Xbox 360 ke j´adore !)

ZeldaLinkMario
ZeldaLinkMario
Niveau 6
20 avril 2006 à 22:52:02

Toujours cette comparaison Sony / Nintendo... Ca devient lassant a mon goût.
Je suis d´avis de lyonnel4. Les zelda sont TOUS différents et c´est un plaisir de jouer à n´importe lequelle de l´un d´entre eux. De même pour les marios (je parle des jeux de plate-forme). Et puis ca a beau etre du marketing, ils se foutent pas de nos tronches ! Réussir a finir Mario Bros est une véritable défi(quand je vois les jeux d´aujourd´hui, ou tu payes 60 euros pour 10heures de jeux...)
En tout cas je suis impatient de m´essayer a ce nouveau tetris, qui n´a de l´ancien tetris qu´un seul mode de jeu sur 6...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:38:07

C´est une guerre d´aveugle que vous menez ami Nintedo-maniak.

C´est simple, il y a les génération des Gamers (les vrai) qui aime les jeux pour ce qu´il sont, et qui aiment aussi Nintendo qui sont les seul à Innover.

Et il y a la génération Playstation, la génération qui ne jure que par sony et ses jeux "matuuure"

Un jeu mature n´a jamais été un bon jeux, et mario et cie, j´en redemande

lytos
lytos
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:46:04

en attendant nintendo a pour philosophie de constament creer de nouvelles manieres de jouer:
-le pad de la 64 avec le stick idde pomper par Sony!! et de un!!!
-la DS et enfin une consoles qui ne mise pas tout sur ses perfs!! les jeux sont vraiment innovant: yoshi electroplancton et autre... du cote de la PSP?? vive les portages de la Playstation!!
- la revolution pareil que la DS!!! innovation de jouabilite et non une course aux perfs!!
en plus Sony nous pond des consoles super cher et qui ne repondent pas a toutes les attentes!! il est ou le multi une cartouche de la PSP annonce???? et la retro comptabilite de la PS3??? les retard sont du a ca!!!! enfin desole masi citez moi un jeu qui ne reprend pas une licence et qui ait fait un carton sur PS2 recent!!!!
voila c tout!!
a oui meme le nom des consoles de Sony ne sont pas originaux!!!
playstaion machin truc a chaque fois!!
Vive nintendo et sa capacité a nous pondre des jeux possedant un gameplay innovant

ungars
ungars
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:45:02

nintendo c connu surtout grace a mario,metroid,zelda meme tetris !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:47:41

Nintendo est en perte d´originalité sur un côté c´est vrai et ce depuis la GBA. La GBA est en effet la première console de Nintendo à n´avoir jamais eu son propre jeu de plates-formes Mario. Et pourtant, il y en a des Mario sur GBA. Mais presque tous des remakes. Citons aussi Mario 64 DS, Mario Party 25, et enfin tous les jeux de sports de Mario.
Sans parler des Pokémon.

Mais c´est à double sens. En fait je pense qu´ils font ça pour garder la tête hors de l´eau justement parce que leur originalité, qui est sur l´autre versant, n´a pas assez de succès.
Les gens ont plus confiance dans les suites ou dans les jeux à beau graphismes que dans les nouveaux concepts inconnus.
Ainsi pour amortir une nouvelle idée comme un Donkey Konga il faut sortir un ou deux Mario Party/Pokémon.
Nintendo a donc pour moi 2 facettes, ils sont à la fois très innovants et à la fois irrespectueux du joueur car ils nous présentent tous leurs jeux comme bons alors qu´ils savent bien que certains ne sortent que pour renflouer les caisses.
Un exemple? Pokémon Rubis et Saphir était un vrai jeu (innovant, magistral et tout). Par contre tout ce qui est sorti depuis (Pokemon Emeraude, Pokemon Colosseum, Pokemon XD, Pokemon Dash, Pokemon rangers etc) ne sont que des jeux-brouillons qui servent d´amuse-gueule pour le prochain vrai jeu Pokémon qui sera normalement Diamand et Perle.

Bref c´est à nous de lire entre les lignes de Nintendo pour trier le bon jeu du jeu "renflouage de caisse express".

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
23 avril 2006 à 01:13:43

C´est sur que ce sont les pokémon qui empechent nintendo de faire faillite depuis une dizaine d´années...mais ils feraient bien de trouver autre chose, ça commence à s´essoufler.

Tochinpoch
Tochinpoch
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:04:59

je voudrais dire quelque chose d´autre:
tant que le jeu est bon...
ON S´EN FOUT QUE CE SOIT UN REMAKE!

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
26 avril 2006 à 00:44:58

Y a un truc qui me gène dans tous ce ke vous dite... Quand vous parlez de nintendo, vous parler d´une entreprise qui créer des jeux... Sur ds il n´y a pas que des jeu nintendo ^^, a vrai dire toute les firmes de dévellopement on des jeux emblèmatiques qu´il refourgue un peu a toute les sauces... par exemple konami avec goemon ou castlevania, saga avec sonic, namco avec ses "tales of"...

Ce qui compte c´est qu´en puisant dans tout les jeu de ces entreprises on obtien une ludothèque complete et diversifié... perso je n´est jamais jouer a tetris sur game boy et je suis heureux de pouvoir profité d´un remake de ce jeu au meme titre que j´ai adoré les remake Metal Gear Solid sur et Resident evil rebirth sur Game Cube... J´ai pu profité de ces jeux au quel je n´avais jamais jouer et c´est bien la l´essentiel non ?

C´est dans les vieux pots qu´on fait les meilleurs soupes, mais faut pas non plus toujours mangé dans le même pot ^^

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:20:39

oh calme les gars c´est son opignion

perso je trouve que c´est bien qu´ils continu avec leur jeu-emblême mais c´est vrai que, si les consoles innove les jeu devrais egalement innover un peu plus parce que c´est vrai que, comme les metroid , par exemple, on ce retrouve un peu près toujours avec les même arme et ca c´est vrai que c´est lourd a la long pour le reste je suis d´accord avec NewKazuya

La vidéo du moment