CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pgr3 vs gt4

fafa2
fafa2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:21:56

C´est quasi-certain, c´était possible dans PGR 2 alors vu que le 3 est encore plus orienté online ! (et la 360 plus orientée téléchargement)
Et bien sur que oui il faudra payer.

Moi la simu j´aime bien un moment mais ca m´ennuie tres rapidement ^^

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:13:18

Mais comment tu fais pour choisir le model de bagnole que tu veux ?
J´veux dire tu clique sur le nom de la bagnole ou t´as une petite presentation de l´engin comme il sera dans le jeu...
Ils en rajoutent souvent ou au compte goute ?
ca voudrait dire que la M3 pourait faire partie de la fête...c´est combien le prix pour une bagnole genre ?

Sinon pour la simulation auto, moi j´ai ce problème...
Je suis souvent impatient de jouer à GT4 et quand le jeu est lancé j´suis paumé...faut choisir la bagnole parmis un choix gitantesque, puis le circuit...avec les temps de chargement et les reglages t´as plus envie de jouer...MDR

C´est pour ca que quand je joue à GT4 je prend toujours ou presque une M3 d´irigine sans antipatinage sur Seattle ! lol
Mais sinon une fois lancé...pouaw les senstaions de pilotage sont bien là surtout avec la bagnole d´origine !

Aller j´vais peut etre me lancer sur une X-360 la vu interieur avec le compteur de la Skyline me manque....y a pas que ca j´vous rassure...c´est un très beau et bon jeu de bagnole !
Pour me donner envie d´acheter une console....faut le faire ! mdr
Puis les manettes sont exellentes cette fois !
J´aimais pas celle de la X-Box...

rikeyfate
rikeyfate
Niveau 5
13 décembre 2005 à 14:15:06

Je n´ai pas lu tout les messages mais je peux dire une seule chose, GT4 n´a rien avoir avec PGR3, un monde, une galaxie, voire un univers les sépare. Ca faisait depuis quelques mois que j´avais plus joué à GT4 et j´y ai rejoué hier, j´ai failli dégueuler devant la manette tellement ce jeu est horrible graphiquement par rapport à PGR 3, ok c´est sur ps2 et elle est poussée à fond, mais faut pas déconner, ça n´a rien avoir, vous n´allez pas comparer les décors carton de GT4 aux somptueuses villes de PGR3.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
13 décembre 2005 à 14:20:31

je comprends pas que ce topic marche, il a pas de raison d´exister.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:42:26

Il ne sagit pas de meilleurs graphismes mais du concept en lui même.
GT4 c´est de la pure simulation
PGR3 c´est du fun d´une beauté digne des consoles next gen.

Point de vu réalisme de conduite PGR3 n´est pas au niveau de GT4.
Simplement par ce que ces 2 jeux n´ont pas la même optique.
Si PGR3 etait une simulation aussi bien réussi que GT4 il l´emporterais haut la main mais ce n´est ni PGR3 ni aucun autre jeu de bagnole dispo actuellement sur X-360 qui peux se venter d´être une meilleur simulation auto que GT4.

Car personne n´atteint un tel niveau de réalisme dans un jeu de bagnole que Kazunori Yamauchi pour sses Gran Turismo.

Pour bien faire faudrait que "Polyphony Digital"
Passe Microsoft mais j´pense pas que Sony laisse faire cela....
Gran Turismo c´est l´ultime simulation de bagnole au MONDE !
GT5 à toutes ses chances de se placer à la première place le jour de sa sortie...

fafa2
fafa2
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:56:50

La simulation ultime ? Bof c´est GTR a mon sens

joblo007
joblo007
Niveau 7
15 décembre 2005 à 02:43:09

pgr3

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
15 décembre 2005 à 03:19:48

Bon franchement j´viens de passer la soirée avec mon poto à jouer à PGR3 !
OK faut admetre qu´il claque fort !
Une baffe monumentale point de vu textures graphismes etc...
Et du côté de la jouabilité...bah c´est po mal non plus.
J´ai testé 3 bagnoles en mode carrière la dernière Corvette pour commencer puis la dernière Viper et enfin la F430 celle que je prefere !

Bah elles ont toutes un comportement bien à elles, le rendu est beau, jouable et fun...puis au moins les concurents servent à quelque chose la vache...c´est pas GT4 sur ce point là !

Le son de la Ferrari F430 :coeur: j´en suis fou :p)
Ca me motive bien à me prendre une 360 rien que pour ce jeu qui est tout simplement magnifique...juste manque une M3 pour m´empecher de dormir !

PS....auriez vous un site pour que j´en saches plus sur les bagnoles qu´on peux importer dans le jeu ?
y at´il déja des models de prevus voir même proposés de suite ?

boudu
boudu
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:58:38

ouais mais faut dire que c´est un, peu de la triche
c´est vrai quoi une console un peu vieillote contre une toute nouvelle et elle tient le coup a ceux que je vois sur les messages faut dire que gt4 et un sérieux concurent contre pgr3

fac
fac
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:32:26

concurrent ??

Autant que Mc Do face à un repas gastronomique !! !

MDR

Et je parle en connaissance de cause, j´ai GT4 et PRG3, et pour moi, y´a pas photo.

Faut dire que je ne suis pas un puriste de la simulation à tous pris, y´a la réalité pour celà. Mais plutôt un puriste du fun, du fun et du fun !! !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:10:23

niveau simu vive forza le roi.

pgr3 est un mélange, c pas juste arcade . un pote me disait hier qu´il a joué et qu´il trouvait simu je lui dis, c´est un peu des deux, le jeu est très réaliste, mais est accessible, cela dit ya des bagnoles, pas facile de les tenir sur la route faut gerer c ça qui est super.

vu que lui adore NFS MW (qui est très bon dans un autre genre, arcade 800% et tuning) pgr3 est largement mieux.

boudu
boudu
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:14:40

m´enfin bon ca depend des gouts de chacun
moi je trouve gt4 meilleur point comme je le dis ca depend des gouts

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:55:27

Aaa Falco il m´a donnée envie d´y jouer !! ! J´ai le jeu qui moisit dans mon tiroir :snif:

Le son de l´enorme V10 de la Viper est bien rendu ?

dark_maul2
dark_maul2
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:29:18

:hello: :oui: le son de la Viper il déchire , :) comme tous les autre bruits des moteurs des autres voitures :cool:

boudu
boudu
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:41:35

c´est sur

tusaisqui
tusaisqui
Niveau 3
21 décembre 2005 à 00:27:26

PGR3 ne peu se comparer avec un petit GT4 pourri y a pa photo povres gars

boudu
boudu
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:48:07

mais c´est pas vrai yen a encors un qui veut la guerre ca commencée a ce calmer et ya un aute qui se ramene pour foutre la mrd

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:47:03

D´un point de vue pilotage, GT4 est très très très loin devant avec le volant Logitech 900°.
Les réactions des voitures sont bien plus réalistes, le "feeling" est aussi meilleur car on sent beaucoup plus la voiture. Par exemple, sur le Ring, sur PGR, il manque quelque chose, le circuit est vraiment très facile. Sur un GT4, la conduite sur ce meme circuit est bien plus dur, bien plus proche de la réalité.

Sur un point contenu aussi, GT4 est largement devant. Certe PGR3 possede des voitures qui font baver (Ferrari, Lambo ou autres Koenigsegg...) mais justement, le jeu est devenu très, meme trop élitiste. On commence avec une voiture déjà très puissante, souvent propulsion ou des fois 4RM, mais pas beaucoup de voitures variées. Vous allez me dire a quoi sert une Midget, une 106 et j´en passe, ben elle serve a débuter. On commence en bas, on apprends a conduire petit a petit et on apprends aussi beaucoup sur l´histoire de l´automobile avec l´évolution entre les ages très notable que GT4 nous montre.
Il y en a pour tous les gouts, pour tous les types de conduite, traction, propulsion, 4rm, poids très différent d´une Ginetta a un Land Rover. Sur PGR, on tourne plus ou moins en rond.

Ceci dit, PGR3 est une veritable bombe au niveau graphismes...MAIS je m´attendais a mieu pour une next gen. Je pense que des les mois et années a venir, les jeux seront beaucoup plus beau et impressionnant, mais pour ce PGR, il ne donne pas la claque monumentale qu´on attend. Mais ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, PGR3 est sublime, bien plus beau que GT4 (ce qui est normal) bien qu´il soit un peu trop tape l´oeil sur les textures, notament sur le Ring qui ne ressemble pas au vrai du tout.

Sinon ce qui m´a le plus bluffé, c´est l´ambiance sonore. Alors là, presque parfait, les son des moteurs sont, a l´inverse totalement de GT4, ultra fideles. Les V8 hurle, le V10 d´une Viper glougloute au ralenti, les V12 ferrari chante etc...

Enfin pour finir, comparer des jeux de "genération" différente est un peu idiot car les moyens techniques ne sont pas les memes. GT5 aura une vraie IA sur PS3 grace a la puissance qu´on aura qui manquait sur PS2 pour l´IA.

Le vrai match sera entre un GT5 et un PGR (peut etre pas le 3, mais le 4 d´ici que GT5 sorte) ou un Forza 2.

Enfin j´arrete tout de suite les gamins qui n´ont aucun sens de l´analyse et qui vont etre vulgaire ou agressif envers mon avis, je ne leur preterais pas attention.

Et ne me voyez surtout pas comme un anti X-box 360 ou anti-PGR3, je suis un simple amoureux de Gran Turismo mais qui essaye d´etre objectif dans la mesure du possible :)

venom911
venom911
Niveau 24
30 décembre 2005 à 02:21:37

salut, je vois que le debat se fait un peu plus serieur maintenant.
alors moi je suis un fan de GT et je n´avais jamais touché a pgr et meme pas a la xbox quasiment. j´ai pourtant acheter une 360 avec pgr3. d´abord graphiquement bon je passe c´est forcement plus beau. niveau conduite les jeux sont tres differents mais pgr n´est pas arcade mais pas au niveau d´un gt4. cependant il est beaucoup plus fun et moins prise de tete. Et c´est vraiment que je commencait à etre lassé de la moitié des voitures banales de gt4.
Je prend beaucoup de plaisir avec les 2 mais gt4 est plus serieux, on court apres la trajectoire parfaite, le meilleur chronos etc... alors qu´à pgr c´est 100%, jme moque du chronos, c´est derapage à gogos, bagnole de folie a bruit envoutant. en gros les 2 ne jouent pas sur la meme piste.
bref on aura sans doute une comparaison entre un forza2/ gt5 mais pas avec un autres pgr je pense.

La vidéo du moment