CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les resident evil!

vamphiry
vamphiry
Niveau 3
15 août 2010 à 12:49:00

Bonjour a tous!
Voila, j'ai terminer la semaine derniere resident evil 4 et 5, mais j'aimerais fair tout la saga des RE pour l'histoire que je ne connais pas trop , je n'est jamais jouée au 1,2,3.
Ma question et est ce que l'on apprend beaucoup de chose dans l'histoir de c'est 3 premier Resident evil??

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
15 août 2010 à 13:24:15

Toute la saga de RE vient des 3 premiers épisodes. Donc, oui.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
15 août 2010 à 13:54:57

Il faut aussi jouer à Resident Evil : Code Veronica X et Resident Evil 0. :pacg:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 août 2010 à 17:00:23

Ainsi qu'au rebirth si on aime resident evil 1 :oui:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 août 2010 à 18:49:11

Sans oublier Umbrella et Darkside chronicles :bave: :bave:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 août 2010 à 20:13:24

En fait pour connaître totalement l'histoire de la saga, faut tout ça...

Resident Evil 0 (sur gamecube)
Resident Evil 1 (director's cut) (sur ps1)
Resident Evil Rebirth (sur gamecube)
Resident Evil 2 (ps1)
Resident Evil 3 : Némésis (ps1)
Resident Evil Code Veronica X (ps2)
Resident Evil Survivor (ps1)
Resident Evil Dead Aim (ps2)
Resident Evil Outbreak (+ le file 2 si on veut) (ps2)
Resident Evil Degenération (film ^^)
Resident Evil 4 (sur ps2 pour le mode "Separate Ways")
Resident Evil 5 (next-gen, peu importe)

Le Resident Evil Gaiden sur gamecube n'entre pas en compte dans la liste, resident evil 4 l'ayant ejecté direct de la chronologie.

Et en dernier lieu si on possède la Wii

Resident Evil Umbrella Chronicles
Resident Evil Darkside Chronicles

Ils retracent l'histoire des resident evil plus ou moins en détails, tout en mettant des scènes et extraits de la saga inédites :oui:

Me semble qu'on a fait le tour :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 août 2010 à 20:14:04

Le Resident Evil Gaiden sur gamecube*

:honte:

Je voulais dire sur Gameboy* ! Désolé du lapsus :o))

vamphiry
vamphiry
Niveau 3
15 août 2010 à 20:46:02

Ok, merci pour vos réponses!!
Mais moi je partais du principe que les autre resident evil n'etais pas si important, parce que la ses resident evil 1,2,3,4,5, c'est a suivre! Que les autre non!
Merci!!!!

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 août 2010 à 22:09:18

Bah pourtant c'est le cas disons :p)

Les autres resident evil ont des liens plus ou moins important que les piliers de la saga :o))

Survivor (bien que a chier niveau graphiques et gameplay ^^) explique par exemple la conception du fameux tyran-103 dans resident evil 2 (le gros lourdeau au manteau vert)

Dead Aim propose une chose intéressante, une fusion entre le virus-T et le virus-G pour proposer un boss sympathique (même si la fin est a chier et le jeu en lui-même n'a que peu d'intérêt :o)) )

Les outbreak (niveau gameplay c'est assez space, faut jouer en équipe ou c'est raté d'avance) donnent un point de vue différent que resident evil 2 et 3 sur l'incident de raccoon city.

Resident evil dégénération (même si l'histoire en elle-même est indépendante et se passe après resident evil 4) offre un clin d'oeil direct au resident evil 5 avec sa fin... On y comprend pourquoi Tricell a des lickers (issu du virus-g) dans resident evil 5 :p)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 août 2010 à 22:12:50

Ah j'oubliais aussi resident evil 0 où on apprend comment umbrella a été fondé, comment le virus-t a vu le jour, etc...

Et surtout comment (et par qui) le virus-t a contaminé le manoir et ses alentours dans resident evil 1 :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 août 2010 à 23:10:23

Le Ø faut le faire après le 1 pour pas casser l'intrigue, et RE4 sur Wii pour un gameplay fortement amélioré :bave:

hunter14
hunter14
Niveau 8
16 août 2010 à 14:48:29

Le 0,le rebirth,le 2 et 3 sont juste incontournables!Joues y le plus rapidement possible!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 août 2010 à 15:28:40

Le CV et les Chronicles aussi sont incontournables :pacg: je dirais même aussi le 4, mais plus pour le gameplay qui est tout simplement énorme :bave:

hunter14
hunter14
Niveau 8
16 août 2010 à 16:36:08

Pour le 4 sur Wii j'suis d'accord,j'ai eu la mauvaise idée de l'acheter sur pc,j'te raconte pas la galère!

GTK
GTK
Niveau 10
17 août 2010 à 12:34:43

Ah fuck !
ParkJinSung, t'as l'air de t'y connaitre, mais tu casses tout en disant que les lickers sont issu du virus-G...

Je ne sais pas comment son créer les licker B de RE5, et je ne dit pas que ça n'a pas un rapport avec le virus-G, mais ils n'ont certainement pas utiliser le virus-G tel qu'il est dans RE2 ou RE Degeneration (car c'est pas le virus G qui transforme un humain en licker, c'est le virus T).
Car les premiers lickeurs sont des zombies ayant muté, on l'apprend dans RE Outbreak où l'on rencontre (en temps que boss), le cadavre d'une femme. Celle-ci en mi-zombie, mi-lickeur (en train de se transformer en lickeur quoi) et le virus G n'a rien avoir la dedans, les gens contaminé par le virus G se compte sur les doigts de la main tellement ils sont peu nombreux (William Birkin et Curtis Miller), et les gens contaminés par un G-foetal le sont tout autant (Sherry Birkin (qui fut soigné à temps), Monica, Brian Irons et Ben Bertolucci).

A savoir que le virus-G ne se transmet pas par blessure (contrairement au virus T). Le virus G ne se transmet que par injection direct du virus ou par absorption d'un G-foetal (qui vous tue si vous votre ADN ne correspond pas ou qui vous transforme si votre ADN correspond).

Par exemple, les agents d'Umbrella tué par Birkin dans les égouts ne se sont ni transformé en zombie, ni en mutant-G (ils sont mort sans contracter l'un ou l'autre virus).

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
17 août 2010 à 12:42:10

Ah bah j'apprend quelque chose alors, j'ai toujours pensé que c'était du au virus-G l'apparition des lickers :doute:

Faudrait que je me refasse les Outbreak un de ces quatre histoire de revoir où j'ai loupé cette info :o))

Merci bien GTK, j'admire toujours tes pavés cela dit, tu es un connaisseur dans l'histoire des resident evil :p)

Si je peux t'aider pour la création de ton mod a propos du Gaiden, je veux bien :-)

GTK
GTK
Niveau 10
17 août 2010 à 15:20:32

Ah, t'es au courant pour mon projet sur Gaiden :D

Ben écoute, le projet est au point mort, j'ai quelques sprite mais rien grand chose de plus (je coince au niveau du scénario et de l'idée du game play). Ceci dit, je devais attaquer ce projet avec mon frère mais il est pas fan de RE comme moi donc ça colle pas :/
Du coup, tout seul c'est moins fun, mais si toi t'es partant pour m'aider (ne serait-ce que pour donner des idées et aider au scénar' si tu ne te semble pas capable t'aider en prog' et graphisme), alors c'est super :)
J'te contacte plus tard, là je doit partir de tout urgence, donc pas le temps.

Et désolé d'être toujours obliger de faire des pavés, c'est plus fort que moi.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
17 août 2010 à 17:52:37

Oh t'inquiète pas, moi les pavés ne me dérangent pas, j'ai même tendance à en faire moi-même sans m'en rendre compte :o))

Ouais alors quand je parlais de l'aide, je pensais surtout au point de vue scénario, je suis en pleine étude en tout ce qui concerne la programmation ou modélisation 3D/animation et tout ce genre de choses :rouge:

J'ai en effet découvert ce que tu faisais après avoir "voyagé" sur le forum du gaiden (avec un brin de curiosité :o)) )

Et j'avoue être intéressé (j'espère n'être pas le seul d'ailleurs :-p )

Par contre, étant actuellement en période de stage, je serai surtout là le soir pour ma part (et ce sera bientôt pareil d'ici septembre quand je reprendrai les études) donc si jamais tu souhaites qu'on discute du projet ou d'idées, tout autre chose, ben faudra m'attendre au moins dans les 18 a 19 h en jour de semaine :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 août 2010 à 21:28:30

ParkJingSun :d) tu fais quoi comme études ? ça roule en Corée du Sud^^ ?

GTK :d) ah c'est quoi ton projet sur Gaiden ? un bon remake 3D sans le bug des zombies qui réapparaissent :bave: ?

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
17 août 2010 à 23:11:16

Un DUT src (services réseaux et communication) et mon souhait le plus cher serait d'améliorer mes connaissances dans tout ce qui est programmation comme la modélisation 3D (que je découvrirai en détails pour cette seconde année à venir en septembre :p) )

Ah et je ne suis pas en corée du sud :rire2:

Mais c'est un de mes projets, partir vivre là-bas, ou bien plus classiquement au japon :p)

La vidéo du moment