Que de questions !
Alors déjà, fais un petit effort d´ecriture s´il-te-plait, j´ai eu du mal à décoder quand même.
Bon, oui je suis créateur de sites, c´est passionnant et même si j´ai "que" 16 ans, je me démerde pas trop mal.
Ensuite non, je ne sais pas tout sur les persos (age, poids, taille) et honnêtement, je crois qu´on s´en fout 
Nicholaï agit "bizarrement" car en vérité, il travaille pour Umbrella à un haut niveau, il a des ordres spéciaux qu´on peut découvrir dans les documents du jeu.
Qui suis-je pour savoir des choses sur RE ? Bein jujute62
Nemesis n´est pas vraiment "controlé" par un ordinateur, ce sont des personnes qui lui envoient des ordres à distance très certainement. Ou alors il est programmé pour telle chose dès sa création.
Mikhaïl est blessé par des zombies à ce qu´il nous raconte.
Le Wesker´s Report raconte la vie d´Albert Wesker depuis son arrivée au manoir et au labo souterrain d´Umbrella, c´est très intéressant, on y apprend beaucoup sur Umbrella principalement.
Dans le train, Mikhaïl décide de se sacrifier pour permettre à Jill et à Carlos de se sauver. Vu qu´il était en piteux état, il n´aurait fait que ralentir ses équipiers.
Mais on n´a jamais dit qu´il n´y avait qu´UN seul Némésis