Comme d´habitude, je me les payerais toutes les trois, mais si je dois donner mon avis :
X-Box 360.
Elle sort trop tôt. La X-Box n´est pas encore exploitée à fond et le potentiel de la machin pourrait encore surprendre les gamers. Microsoft veut essuyer l´affront reçu au Japon (500.000 consoles vendues sur 4 ans, c´est un exploit, on applaudit !) et lance un machine bancale dans la bagarre. Ca sent encore le flop de dimension au japon, ça marchera aux USA, l´Europe reste circonspecte.
Revolution.
Si je ne devais en acheter qu´une, ce serait celle-ci. Nintendo reste fidèle à son image colorée et enfantine, donc nous aurons droit à une pléthore de Mario et compagnie. Je ne vais pas m´en plaindre et je ferai encore gagner quelque argent à la firme de Kyoto.
Conformément à son habitude, Nintendo innove encore (vous savez : les boutons sur la tranche, le stick analogique ou encore les gachettes : c´est Nintendo) avec une manette révoltionnaire. L´idée de télécharger l´entièreté du catalogue ludique sorti sur les précédentes machines est un pur bonheur.
La Revolution est en marche, n´en déplaise aux esprits chagrins.
PlayStation 3.
Rien de nouveau sous le soleil : Sony vit sur son aquis et la PlayStation 3 est déjà un succès, même si la console est merdicimale. Donc, les jeux seront au rendez-vous, les licence vont encore tout péter, etc...
Vous avez suivi les épisodes PlayStation et PlayStation 2 ? Le scénario de la PlayStation 3 est archi-connu : ce sera le même.
Dernière chose.
Vous qui bavez tous devant des consoles encore virtuelles, ne laissez pas tomber lâchement vos 128 bits. Elle sont loin d´être mortes et le catalogue de jeux est énorme. Le plaisir ludique est bien présent et profitez bien des deux dernières années de vies de vos machines et faites-vous plaisirs avec le marché de l´occase.
Ca n´engage que moi, mais les trois consoles "next-gen" ne répondent qu´à un stimuli marketing et sortent bien trop tôt.