CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Débat

alobroge
alobroge
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:34:39

Oups :doute:
Désoler j´avais oublier :peur:
Alors...
je trouve que la palette d´arme est ssez limiter, et tjrs la meme, 9mm, fusi, magnum, lance grenade et rokette, et mitrailleuse.
C´est tjrs la meme chose, seul le deigigne change. Et pis, la cadence des flingues, c´est aussi lent qu´un zombie... Surtout, vu la vitesse ou les persos tires, j´imagine pas contre des terroristes... lol

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
13 juin 2004 à 00:19:38

Bon, pitit historique de l´arme favorite de Jill: le Beretta:

La compagnie italienne Beretta doit son nom à Mastro Bartolomeo Beretta, qui la fonda en 1526 ( :ouch: ) . La compagnie fabrique en fait de tout, fusils et pistolets. L´arme des STARS est le modèle M92-F, F comme " Full", car c´est sur ce modèle que le canon est le plus long ( full size ) . L´arme mesure 21cm de long, pèse environ 1kg et a une portée effective de 30m. Contrairement aux autres modèles destinés à l´autodéfense, le M92-F est destiné à un usage exclusivement militaire. L´Armée des Etats-Unis et beaucoup d´autres corps militaires ( et policiers ) l´ont adopté pour ses caractéristiques qui en font une arme de combat idéale: chargeur pouvant supporter 15 balles de 9mm, absorption lumineuse ou encore triple sécurité.
A noter que le M92-F standard n´apparaît que dans RE1, car dans le 3 il est modifié façon " Valentine Custom".
En ce qui concerne les munitions:
http://www.mfs2000.hu/9mmparabellum.jpg
Ce sont des 9x19 Parabellum qui sont utilisées dans le jeu. Il s´agit des 9mm les plus connues, dotées d´une puissance de feu de 450-500 km/h, sachant que du . 357 Magnum fait du 550-600 km/h, et que du . 44 Magnum dépasse les 1000 km/h. La balle la plus puissant au monde est le . 454 Casull, qui fait du 3000 km/h ( seul le revolver Raging Bull Taurus peut en tirer ) .
Je ne sais pas ce que sont les balles améliorées qu´on peut avoir dans le jeu, mais il se pourrait que ce soit du 9mm Spartan.

Voilà, c´est à peu près tout ce que j´ai à dire sur le Beretta. Si vous avez des infos concernant cette arme ou une autre du jeu, postez-les.

Pour Alobroge: quand tu dis que toutes les armes sont les mêmes et que seul le design change, tu te trompes. Chaque arme a ses caractéristiques propres dans la réalité, et si tu te documentes un peu, le fait d´avoir plusieurs modèles différents de flingues dans le jeu te paraîtra plus intéressant.
Pour ce qui est de la lenteur du tir, c´est parce que c´est simulé à la perfection. Même un petit Beretta a un gros recul pour expédier une balle à 500 à l´heure ( mon frère a déjà fait un tir au Beretta, dans un club, et il avait l´épaule en compote quand il est ressorti ) . Les films style James Bond où les mecs tirent sans arrêt avec deux flingues à bout de bras ( tenir un flingue comme ça est la meilleure façon de se faire niquer le coude ) , c´est à peine faisable.
Remarquez aussi que dans Resident Evil, la façon de tenir l´arme est parfaite: toujours pointée vers le bas quand on ne vise pas, tenue à 2 mains et à bout de bras avec les coudes légèrement fléchis quand on vise ( uniquement pour les pistolets et revolvers ) , en contractant les biceps pendant le tir pour limiter les effets du recul ( ça on ne le voit pas dans le jeu mais c´est ce qu´il faut faire ) .

Bon, voilà :-).
Merci d´être restés attentifs pendant le cours et j´espère avoir apporté une petite contribution au débat. Je sais qu´on va finir par me surnommer Barry, mais c´est pas grave !

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
13 juin 2004 à 09:51:33

" Petite contribution au débat" ?
Mon cher Mgsnake3, c´est une très belle dissertation dont tu viens de nous faire grâce.
Pour une fois sur ces forums, j´ai l´impression d´avoir appris quelque chose.
Merci :ok:

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
13 juin 2004 à 10:16:24

Merci. Si vous avez aussi de la documentation ou si vous en voulez, n´hésitez pas !

alobroge
alobroge
Niveau 10
13 juin 2004 à 12:11:50

MDR !
Oui barry :lol:

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
13 juin 2004 à 21:56:37

Je vois que ce topic commence à atteindre dangereusement le bas de la page. Je vais le upper un peu avec de nouvelles infos, cette fois-ci concernant une des armes les plus appréciées des joueurs, tant au niveau de la puissance que de la polyvalence ou de l´abondance des munitions: le fusil à pompe :-) !

Le fusil utilisé dans le jeu est un Benelli M3 Super 90 tactique mais dans le jeu il a une particularité: il n´a pas de crosse. Ce fusil de calibre 12 facile d´utilisation et véloce, destiné spécifiquement à un usage défensif et caractérisé par le système de visée Ghost Sight existe en deux versions: à pompe ou semi-auto ( à pompe dans le jeu ) et est relativement compact ( canon de 36cm pour un poids total de 3,4kg ) . Il accepte 7 cartouches de calibre 12 et durant les tests de tir en utilisant le projectile tactique 00 avec neuf fils sur une cible règlementaire ISCP à 25 yards, la charge nécessaire pour tuer à été envoyée dans la zone " A" avec des dommages collatéraux limités.
La fiabilité, la rapidité et l´accessibilité de cette arme en ont fait le fusil standard de la DEA, du FBI et de l´USSS.
Quant aux munitions, ce sont des cartouches de Chevrotine 12 ( tout le monde en a déjà vues, ce sont les mêmes que pour les fusils de chasse ) mais je n´ai pas beaucoup d´infos à ce sujet. Les cartouches modifiées sont peut-être des Chevrotine 15 ( existe pour la chasse sous forme de cartouches bleues ) , mais c´est bizarre pour un fusil de 12...

C´est tout ce que je sais sur le fusil à pompe :-)

alobroge
alobroge
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:38:27

heuu, c´est déjà pas mal :ouch:
C´est quoi l´USSS ? ???????????

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juin 2004 à 19:57:46

United States Secret Services ( pour les anglophobes: services secrets américains )

alobroge
alobroge
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:33:23

lol
Nous avons une encyclopédie vivante sur les amres et la guerres :sarcastic:
Ainsi que tout les agences secretes, et les traductions mdr.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juin 2004 à 20:45:07

lol, ptêt pas quand même mais je m´intéresse. Et comme disait ce bon vieux Barry, c´est pas parce qu´on s´intéresse qu´on est un malade de la gâchette !

alobroge
alobroge
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:05:49

Ah il a dit ca ?

Bon tu voie nemesis6900, t´a repris exactement mon idée :sarcastic:
C´est pas bien d´usurper...

nemesis6900
nemesis6900
Niveau 9
13 octobre 2004 à 14:41:03

guarde si j´avait pris ton ider il serai depuis longtemps upper mais il avait tomber a l´eau feque je consière pas ceci comme voler

alobroge
alobroge
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:28:20

Na, mais t´est toujours en train de reprendre les idées des autres, sous pretex ( ou meme defois pas ! ) que c´est tombé dans l´oublie, espèce de salle Wesker :nah:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
14 octobre 2004 à 00:07:11

:ouch2:
Espèce de Wesker... P***, j´aurais pas aimé !
:ouch:

alobroge
alobroge
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:24:34

:lol:

La vidéo du moment