Après avoir salué ses amis une dernière fois, Jess partit en marchant sur le bord de la route. La route était déserte, donc pour le stop c´est mort. Après une bonne heure de marche, elle entendit au-dessus d´elle un bruit de rotors et vit un hélico d´Umbrella qui se préparait à atterrir. Elle tenta de s´enfuir mais des soldats de l´UBCS sautèrent de l´hélico et l´encerclèrent. Ils la conduisirent à l´intérieur de l´appareil et redécollèrent. Elle s´assit en face d´un homme chauve à lunettes, habillé comme un businessman.
" Bonjour mademoiselle...
_ Qui êtes-vous ?
_ Mon nom ne vous dira rien. Disons que je travaille pour Umbrella.
_ Qu´est-ce que vous me voulez ?
_ Je vous veux, vous !
_ Comment ça ?
_ Je dois vous avouer que toutes cess longues journées que vous avez passés dans Raccoon City ont été surveillées par nous grâce à un certain nombre de caméras disséminées dans la ville. Le but était de recueillir des données de combat permettant de connaître l´évolution de Némésis.
_ Qu´est-ce que j´ai à voir là-dedans ?
_ Vous avez survécu et malgré toutes les difficultés, vous n´avez pas perdu votre sang-froid un seul instant. Vous êtes un élément rare, et nous voudrions que vous travailliez pour nous.
_ PARDON ? APRES TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?
_ Et si je vous dis que nous pouvons ramener Monsieur Holloway ?
_ Conneries !
_ Et pourquoi ça ?
_ Tony a été désintégré. Je l´ai vu de mes yeux.
_ Comment être sûre que c´était bien lui ?
_ Je ne vous suis pas.
_ Laissez-moi vous expliquer: après la mort de Monsieur Holloway, sur le toît du commissariat, il a muté en espèce de Némésis. N´est-ce pas ?
_ Oui.
_ Ensuite il s´est battu avec Monsieur Ivanovich et il a encore perdu la vie. Je me trompe ?
_ Non.
_ Ce... Bart est mort également. Correct ?
_ Oui.
_ Au point où ils en étaient, impossible pour eux de régénérer par leurs propres moyens.
_ Alors vous avez envoyé une équipe pour les régénérer ?
_ Non, c´est plus compliqué que ça: pour Bart, nous ne pouvions absolument rien faire, il était foutu. Pour Tony, son corps n´avait pas subi de dégats irréversibles, et nous avions les moyens de le " réparer". Nous avons donc envoyé une équipe récupérer son corps. Il se trouve actuellement dans notre centre de recherche à Edward City, et il s´est finalement réveillé hier à 22h38. Le Tony qui a été désintégré était en fait un de nos prototypes, le Némésis V2 Bêta-Test. Pour ce qui est de Bart, sa miraculeuse résurrection n´a jamais eu lieu. Celui que vous avez ensuite pris pour Bart était un Némésis V2 Alpha-Test.
_ Je ne comprends rien !
_ Némésis V2 est un projet visant à créer un Némésis amélioré, plus fort et plus intelligent que le Némésis original, doté d´une apparence humaine. Nous avons créé deux versions test, Alpha et Bêta. Nous voulions savoir si ils pouvaient se confondre avec les humains, nous les avons donc conçus respectivement à l´image de Bart et Tony. Quant à leur cerveau, il était doté d´un microprocesseur qui nous servaient à enregistrer toutes les données relatives à la mémoire. Nous avons inclus dans leur mémoire une version sommaire de la vie de leurs modèles pré-Raccoon City, tirée de leurs dossiers d´état civil, et une version parfaitement détaillée de leur vie à Raccoon City, grâce aux caméras. Ce fut un succès total, ils croyaient réellement être Bart et Tony, l´introduction a fonctionné à merveille. Même si nous manquions d´une partie des données relatives à Tony, la partie où il quitte Raccoon. C´est après que ça a commencé à merder...
_ Comment ça ?
_ Alpha avait du mal à contrôler ses phéromones, comme en pourrait témoigner Mademoiselle Chambers. De plus, il encaissait mal les coups: une balle l´a tué. Pour ce qui est de Bêta, il est parfait au niveau combat. Trop, peut-être, car son problème était les excès périodiques de violence et... l´aliénation. Enfin grâce à lui, nous avons suffisamment d´informations pour lancer Némésis V2, version définitive.
_ Alors vous voulez dire que depuis cette bataille sur la route, Bart et Tony étaient en fait des Némésis-tests ?
_ C´est exact.
_ Qu´en est-il du vrai Tony ?
_ Depuis son réveil, nous avons négocié afin qu´il devienne un agent supérieur de l´UBCS. Il a accepté pour un salaire annuel de 750.000 $.
_ Vous mentez.
_ Eh bien demandez-lui vous-même, nous atterrissons."
En effet, l´hélico atterrit sur une piste près d´un grand bâtiment portant le logo d´Umbrella sur la devanture. Jess pouvait le voir, il était tout près de la piste, en uniforme d´officier UBCS. Il la regardait droit dans les yeux. Et elle pouvait voir, dans ses yeux, que c´était bien lui, Tony Holloway, l´humain.
" Alors, demanda le chauve, acceptez-vous de vous joindre à nous, mademoiselle ? "
Elle le regarda à son tour et dit d´un ton ferme:
Oui.