Personellement j´ai testé Fifa 06 et Pro Evolution Soccer 5. Je suis un grand fan de cette dernière série, mais j´essaie toujours les 2 jeux pour voir si cela vaudrait le coup de les acheter tous les 2. Cela fais 5 ans que je n´ai pas acheté les 2 jeux en meme temps tout simplement parce que les séries PES sont largement au dessus. Ou plutot c´est le jeu pour moi qui se rapproche le plus de la réalité footballistique.
Le seul point positif de Fifa pour ma part c´est les licenses. Et si on peut appeler ça un point positif, parce que beaucoup de joueurs de jeux videos aiment bidouiller le mode modifier, changer la tet des joueurs, les maillots, fanions et drapeaux, etc...
Pour ce qui est graphisme un gros
à Fifa pour le visage de ses joueurs 
J´ai vu un blog ou un pro FIFA critiquait les visages de PES, ou Boumsong ne ressemblait pas à grand chose. Mais vaut mieux se limiter à Boumsong, que de voir dans votre jeu que Ronaldinho ressemble à un top model, et Trezeguet à je ne sais quoi.
PES change toutes les années, et cette année en particulier. Aujourd´hui il n´est plus nécessaire de faire un pressing pour récuperer la balle, sinon l´arbitre siffle coup-franc. Il faut savoir positionner ses joueurs au bon endroit pour intercepter la balle !
Aujourd´hui il ne suffit pas de dribbler tout le terrain pour marquer. Avant cela aurait pu etre réalisable, or aujourd´hui il est assez dur de dribbler 2 joueurs maximum. LEs frappes ont pris un sacré coup de jeune puisqu´il est désormais capacle d´enrouler sa balle, y mettre la puissance choisie, et aussi de contrôler ses passes ! (puissance)
Cela était pour ceux qui disaient que PES ne se complétait pas, et était en train de stagner. Ce n´est pas du tout le cas. PES représente de plus en plus le vrai football et va arracher les ventes cette année.