CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jv.com Pitoyable

gangrel
gangrel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 10:27:05

PS : Et ce n´est pas que avec Fifa, ce site ne rend pas honneur a aucuns jeux !

gouluman
gouluman
Niveau 6
29 septembre 2005 à 11:17:44

Salut tous le monde,moi personellement j´aurais tendance a ne pas trop me fier a ce test car quand je vois comment il note un jeux comme général heure H qui est vraiment somptueux,je m´est en doute les qualité des testeurs,de meme que l´année dernière,je me suis basé sur ces meme test pour acheter une xbox uniquement pour jouer a pes4 online puisqu´il n´y avait que sur xbox live que c t possible.Donc j´ai été vraiment déçu de pes4 et j´ai donc essayer fifa05 que je trouve toujours aussi splendide apres plus de 3500 partie online.Je précise que j´ai 30 ans et une grosse activité de jeuxviséo derriere moi en passant par les kick off sur amiga et autre;tous çà pour dire que cette année je ne me ferai pas avoir 2 fois en deboursant 60€ ds un pes et sinon fifa05 pour moi c vraiment le best sans comparaison possible.(je parle toujours online bien sur,jouer contre l´ordi est sans interet pour moi).

gangrel
gangrel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:21:53

Mais l´IA est toute aussi importante meme sur le live, car quand tu joue contre un pote qui c´est qui dirige tous les autres joueurs qui n´ont pas la balle pendant le temps que toi tu la ?

c´est l´IA...donc c´est tout aussi important, mais tu as raison le mode live sur fifa et pes y a rien a voir circuler !

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
29 septembre 2005 à 12:50:41

Le (très bon) test de playingzone.fr

L´histoire :

Electronic Arts a bien compris la leçon de l´année dernière. C´est donc l´esprit lucide que l´éditeur a mis un grand coup de balais dans le faciès de l´équipe de production. On a fait appel à des gars plein d´idées, et qui ont déjà montré leur talent (comme Hugues Ricour et son NFS Underground). Qui plus est, on est allé piqué quelques idée chez les voisins, histoire de remonter la pente, l´air de rien. FIFA 2005 s´est fait étaler, EA est bien décidé à ne pas renouveler l´expérience avec FIFA 06 (notez au passage, on écrit 06 et pas 2006, c´est plus style...).

Sur le papier, on nous annonce un FIFA 06 plus beau, plus authentique, plus intéressant, bref, plus beaucoup mieux que le précédent. Tout d´abord, le Gameplay a profondément évolué en maturité. Désormais, il ne suffit plus de contrôler ses joueurs pour gagner. Un système de jauges psychologiques a été ajouté. Comprenez par là, que le déroulement du match influe sur la qualité de jeu des participants. Si Pauleta marque contre son camp ou loupe un penalty, alors il sera moins motivé. Si par contre Buffon sauve plusieurs fois ses cages, alors ses relances seront meilleures. Ainsi, il va falloir faire gaffe à l´ensemble du match. Gérer son quota de cartons, marquer le premier, ou égaliser juste après avoir manger une cacahuète, ne seront pas un luxe pour mener votre équipe à la victoire.

Mais ce n´est pas le seul ajout que propose FIFA 06 dans ce domaine. Le mode carrière a été étendu sur 15 ans. Vous devrez effectuer un travail de recruteur et de sélectionneur, pour dénicher les nouveaux talents. Dans le même esprit que précédemment, vous devrez vous employer à maîtriser votre collectif et à ne pas contrarier votre groupe. Si vous changez sans arrêt votre effectif, alors, la motivation ne sera pas au rendez vous. Qui plus est, vos finances ne sont pas illimitées. Tout le monde n´a pas un gestionnaire aussi généreux que celui de Chelsea. Avec ces aspects, force est de constater que FIFA 06 rompt complètement avec l´arcade. D´ailleurs, on le ressent aussi sur le terrain.

La manière de jouer a profondément évolué, puisque l´intégralité de la jouabilité a été revue. En premier lieu, le système de passe a été intégralement re-travaillé. Les échanges de ballon sont plus précis et plus rapides qu´auparavant. Par conséquent, cela signifie que la difficulté a été montée d´un cran, ce qui n´est pas pour nous déplaire. En effet, face à cette nouvelle donne, votre positionnement et votre tactique seront déterminants dans la circulation de la balle. Afin d´en profiter au maximum, un menu contextuel pourra être ouvert en cours de partie, pour effectuer les ajustements nécessaires.

La gestion de l´attaque passe donc par un milieu de terrain solide. Alors que sur les volumes précédents de FIFA, le gros de la partie se déroulait à quelques mètres de la surface de réparation, il va falloir, dans cette édition, créer des décalages, et jouer du physique avec vos ailiers pour franchir la ligne de défense. FIFA 06 se permet donc de prendre en compte les contacts. Si votre joueur fonce balle au pied vers un libéro plus faible, alors, il n´y aura pas besoin d´engager de dribble. Le passage se fera naturellement, à l´épaule contre épaule. Cette nouveauté s´applique également sur les récupérations. Quand on y pense, le choc n´est pas le même, si vous mettez un Roberto Carlos lancé à toute bourre face à un Jemmali, ou si vous tentez de percer un Roy Keane avec un Dhorasso.

Cependant, malgré cet élan de bonne volonté, le jeu défensif est un vrai calvaire. Il est très dur d´arriver à stopper les attaquants. Tout d´abord, les tâcles sont imprécis et très mal gérés. En effet, ils semblent avoir comme unique vocation de récupérer les balles trop fuyantes. Dès que vous parvenez à chopper la balle à un joueur (ce qui n´est pas une mince affaire) en glissant, vous déclencher un coup franc avec la plupart du temps un carton à la clef. De même, l´appui sur le bouton de défense propre est ultra difficile à gérer. L´AI du jeu, qui est d´un vraiment bon niveau, se défait de vos défenseurs sans de fatiguer. Moralité, c´est la pagaille dans votre moitié de terrain. La majeure partie des récupérations sans accrocs de la balle sont teintées d´une part de chance.

Graphiquement, FIFA 06 a fait de gros progrès. EA parle même d´authenticité. Il est vrai que les 21 ligues et les 10.000 joueurs officiels font rêver. Mais ce n´est pas tout. L´accent a été mis sur leur crédibilité sur le terrain. Fini l´époque où des zombies erraient lors des ralentis. Les gestes mécaniques ont été remplacés par des animations fluides et reconnaissables. Les décisions de l´arbitre sont parfois virilement contestées, les mimiques sont proches de celles que l´on peut voir sur une véritable pelouse.

On notera également un gros effort sur le détail des maillots. Les flocage sont nettement plus distincts, et l´ensemble très travaillé pour chaque club. Il en va de même pour certains aspects, que l´on pourrait considérer comme anecdotiques, mais qui font toute la qualité graphique du jeu. Le public est entièrement en 3D, et même si les gros plans montrent une faible résolution des supporters, le rendu global du stade est saisissant. En plus, la modélisation des filets est plus réelle que jamais.

FIFA 06 est bourré de modes de jeux différents. Et quand on sait que c´est l´équipe de LFP Manager qui a bossé sur le mode carrière, on a de quoi être rassuré. Bien sûr, il est inutile de décrire les multiples championnats, coupes et autres distractions. Il n´y a de ce côté pas de réelle innovation.

Les accrocs FIFA des premières heures, auront même droits à une option Fiesta. Cette dernière les replongera dans le titre FIFA 94, porté depuis la Megadrive. Hormis les bonus classiques du jeu, des vidéos présentant des séquences cultes du foot seront déblocables.

Conclusion
FIFA 06 remontera t´il la pente et pourra t´il rivaliser avec PES 5, seul l´avenir pourra nous le dire. Ce qui est sûr, c´est que EA a sérieusement planché depuis l´année dernière. Malgré un système défensif qui n´est pas à la pointe, FIFA 06 montre que la série est loin d´avoir épuiser son dernier souffle. Par contre, ceux qui comme moi ont connu les soirées pizza, bière, tournoi FIFA entre potes, seront sûrement déçus d´apprendre que le temps de l´arcade et du fun est révolu. EA a suivi PES dans la simulation.

Les plus :Graphisme bien rendu, EA a revu sa copie
Les moins :Fini l´arcade, gestion de la défense pas au top

La note : 85 %

--------------------------------------------------
------------------------------
Détails de la notation

Optimisation : 17 / 20

Hormis le système défensif, FIFA 06 nous fait propose une prise en main agréable. Elle est surtout plus réaliste, plus précise, plus rapide, et donc plus difficile à maîtriser. Les gamers non familiarisés avec le foot pourront aller chercher une corde et un tabouret, ou à défaut, se procurer le DVD de Zidane et le manuel "Le foot pour les nuls".

Qualité Graphique : 18 / 20

Le jeu est sans nul doute le plus travaillé de la série. A l´exception de quelques boulettes sur des coupes de cheveux non mises à jour, la crédibilité est au rendez vous. Il faut dire qu´avec des joueurs comme Cisssé ou Beckham, ce n´est pas facile d´être en phase. On est également heureux de voir disparaître des clones aseptisés de footballeurs, au profit de personnages plus haut en couleur.

Qualité Sonore : 17 / 20

Les commentaires étant en anglais, il est difficile de juger ce qu´ils donneront en français. Mais l´impression globale allait vers des interventions moins molles et mieux cadrées avec l´action. Le public est quant à lui toujours autant présent en tant que douzième homme. On regrette qu´EA n´ait pas poussé le vice, pour donner un peu de voix aux joueurs, à l´arbitre ou à l´entraîneur.

Durée de vie : 16 / 20

Le mode carrière a été allongé et la gestion tactique des matchs densifiée. Donc, il est évident que la durée de vie est assez grande. Par contre, on est en droit de se demander si ce surplus tactique ne lassera pas les inconditionnels de l´arcade, pour lesquels FIFA était une référence.

Scénario / Histoire : 17 / 20

FIFA n´a jamais été avare avec les licences et les bonus. Ce n´es pas avec ce volume que la radinerie va commencer. Avec en plus la possibilité de revivre un classique Megadrive, je crois qu´il n´y a pas grand chose à ajouter

dada68150
dada68150
Niveau 5
29 septembre 2005 à 13:02:09

Le prob sais que fifa etai en 2002 lart en la amtiere de jeu de foot et depuis ils s´en demande plus vous alé voir pes sa va deveir la meme chose car la de pui le 3 ia pas gran chose qui a changé

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
29 septembre 2005 à 13:02:21

pas la peine de faire une polémique, comme chaque année, jv.com montre qu´il est pro-pes, ce n´est pas une nouvelle même si EA sortait un jeu à 100% identique à pes ça serait encore la même chose....
de toute façon ça n´empêchera pas les pro fifa comme moi de prendre leur pieds comme tout les ans et de se faire chier à jouer à pes5 (que je compte bien essayer).
maintenant dans l´attente de ce fameux "meilleur jeu de foot" on va avoir droit au commentaires limites "racistes" de tout les pro-pes (avec le célèbre "les vrais fans de foot préfèrent pes") dont je suis sur la bonne moitié ne jurent que par les test de ce famuex site qu´est jv.com.... tu parles d´un site, ça sent à peine le parti pri et je ne parles pas que de fifa...
Sur ce ami footeux sans distinction de votre jeu favori (chacun ces goûts après tout) je vous souhaite un bon jeu......
et bon vent à tous les anti fifa qui vont me démolir après cette intervention

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
29 septembre 2005 à 13:50:31

ah bin j´suis pas le seul a me faire ch** en jouant a PES !! j´commencais a me demander si jetait normal

bonne et longue eclate, vivebekam. (ce qui devrait pas etre dur avec ce pitit FIFA trop bien)

vivebeckham
vivebeckham
Niveau 6
29 septembre 2005 à 13:59:34

merci vodka, a toi aussi et t inkiète j en connais d autres ki se font chier a pes, tu n´es plus seul au monde....

Chef0uiChef
Chef0uiChef
Niveau 3
29 septembre 2005 à 14:01:26

JV.com :le messie :coeur:

TheMasterPunish
TheMasterPunish
Niveau 4
29 septembre 2005 à 14:03:13

Ouais la revolution à commencé tous ensemble nous ferons tombé la monarchie JeuxVideo.con et c test debile autement dirigé et denué de sens.

tous ensemble, tous ensemble hé

Ps: lyon tombera un jour tout comme jv.con, et le championat français aura un niveau pro un jour avec des vrais equipe comme lens au pouvoir oh yéééééééééééééééé

hé oui l´espoire fait vivre......

reddevills
reddevills
Niveau 3
29 septembre 2005 à 14:26:16

ils sont tous pourris les testeurs jv.com, j´avais deja un doute apres certais, tests, mais la, c sur!!!! ou alors il sont sponsorisés par Konami.....

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:33:10

Moi, les FIFA, je ne les achète plus depuis le 2000 (le 98 reste le must selon moi) car à chaque fois je suis déçu, c´est toujours la même chose :(

EA fait trop dans le spectacle, c´est pas assez réaliste la majeur partie du temps. Au lieu de soigner l´habillage, ils feraient mieux de s´occuper seulement du fond.
Regardez les PES, OK au début ils étaient laids mais ça n´empêchaient pas de bien s´amuser en y jouant car ils étaient bien fichus à ce niveau. De puis, graphiquement ils ont progressé et maintenant c´est la simu ultime :ok:

Franchement, j´ai du mal à comprendre comment certains, ici, peuvent préférer FIFA à PES, c´est à peine croyable.
Si vous aimez réellement le foot et la simu, vous ne pouvez qu´aimer PES, parce qu´en dehors des licences (ce qui n´est pas vraiment un problème puisque l´éditeur est très puissant :) ), il est vraiment extraordinaire.

Dans PES, on a vraiment la sensation de pouvoir tenter tout et n´importe quoi dans n´importe quelle situation, comme dans la réalité. Et bien évidemment, rien n´y est systématique, surtout pas les frappes et les passes (sauf ce fichu L1 + Triangle de PES 4 :-(( ), donc c´est nettement plus réaliste.
Il suffit de s´y mettre de nombreuses heures et je peux vous assurer que vous verrez rapidement toute la richesse et le réalisme de ce jeu.
De plus, la Master Ligue est vraiment excellente à jouer.

Un peu déçu par PES 4 (je dois l´avouer), j´ai eu l´occasion de jouer à WE 9 et quand je pense que PES 5 va être aussi bien, voir même mieux vu les nombreux rajouts, ça va vraiment être le PIED TOTAL :-)

Donc, ce FIFA 06 n´est pas forcément mauvais, je l´accorde, mais insulter JV parce qu´ils lui mettent 16 (ce qui est pas mal d´ailleus), c´est vraiment débile :non:

Ils sont peut-être pas impartiaux sur tous leurs tests, mais sur ceux-là, moi je peux vous assurer que si. Dire le contraire est limite mauvaise foi :-((

Ketou64
Ketou64
Niveau 7
29 septembre 2005 à 16:17:15

mouk89 Posté le 28 septembre 2005 à 19:33:25

javou il a pa cgergeit les points negatif plus kotre choze! mai la note c pa apr raport a celui de lanee derniere. ils end emdne + car 1an sest eoculer sinn fifa09 ora 21/20

->, qui peu traduire ?

Tevez66
Tevez66
Niveau 6
29 septembre 2005 à 17:15:46

Je suis d´accord le TEST est beaucoup trop sévère ! Même si j´ai tous les PES je suis sûr que FIFA cette année va être excellent et cette notation est beaucoup trop sèche

theboss00
theboss00
Niveau 7
29 septembre 2005 à 17:37:14

16 c´est quand meme pas une mauvaise note.
16 c´est quand meme un bon jeu.

voila c dit

gangrel
gangrel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:39:02

Oui moi je lui donne 19/20...

comme quoi chacun voit midi a sa porte, sauf les Pokemon En Short(PES), qui eux voit minuit a leur porte chaque jours, normal me direz vous, pikachu a besoin de la nuit pour briller !

Audioslave_9575
Audioslave_9575
Niveau 4
29 septembre 2005 à 17:53:11

a quand une objectivité de jv.com quand il s´agit de comparer 2 jeux rivaux :question:

:d) A quand des chiffons jetables pour aider les indicontionnels de Fifa à effacer la m... qu´ils ont dans les yeux :question:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:54:35

:lol:

gangrel
gangrel
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:55:01

Ben quand on voit ta tete on comprend que toi tu n´est plus besoin de chiffons jetable pour tessuyer les yeux :lol:

magiker1
magiker1
Niveau 8
29 septembre 2005 à 17:56:55

bonjour bonjour ! je sui un pro-pes mais bon fifa 06 je lai aussi (demain) :-) et pi ben jpe vou dir kil merite bien sa note. il ne merite pa plus du tt. comme pour pes5 normalemen dapre cke g vu moi jlui mettrai 15 vu ki ya rien de neuf...
sinon www.micromania.fr pour voir un tre bon test réalisé par des pro :ok:

La vidéo du moment