Ah bon cool, un topic ou les gens s´insulte pas et ou on argumente, je vais reposté mon avis sur FIFA qui est argumenté, parce que dans l´autre topic, CT pas trop ca quoi ... (vas-y fifa il é mieux sa mere, C bon, super l´argum !)
Mon avis :
bon ben, voila, je vais donner mon avis en essayant d´argumenté un max.
J´ai essayer la démo de Fifa 06, force est de constater que les amateur de PES s´habitueront vite (trop vite?) à ce jeu. Mais le problème, c´est que le jeu veut imiter le + possible PES mais n´a pas les possibilités de PES. Toutes les actions sont ´a la fifa´, c´est a dire : aucune passe foirée, un controle TOTAL du joueur, etc... c´est trop parfait et cela ne joue pas en faveur de FIFA au niveau réalisme. Je dirai que Fifa a perdu son identité arcade... puisque pas tres réaliste avec ce coté trop lisse, et pas assez arcade (on ne marque plus de but)... Enfin, chaque année on nous rabat les oreilles pour nous dire que le fossé se comble, chaque année, je vais testé la démo de FIfa et chaque année, même impression : moins d´arcade, pas assez Simu, enfin bref, on a vraiment l´impression que Fifa se cherche, ce qui n´est pas le cas de PES. Le game play de PES a une identité propre, c´est difficile a définir, mais ce qui sont pro-PES peuvent me comprendre... Certaines idée sont bonne (la barre d´énergie excellent ou le truc psychologique) mais bon... ca ne suffira pas... A mon avis il devrait faire un jeu différent de PES et ne pas cherché à l´imiter...
Parce que l´argument : ils ont repris des programmeurs de PES pour Fifa C pour ca qu´il est mieux, montre bien que PES est pour le moment bel et bien devant, c´est un aveu de faiblesse...
D´ailleur, ceux qui disent que PES 4 = PES 5, je leur dirai : ont-il testé WE 9 ? cela m´étonnerai,le jeu est TOTALEMENT différent notameent concernant la difficulté... Je pense que la démo est 3 étoiles non? parce que c´est vrai que la démo de PES5 est pas terrible niveau difficulté...
PES5/WE9 sera a des année lumiere de PES 4, j´ai les 2 ché moi, et C completement différent !
Ensuite, les graphismes FIFA sur la démo sont horrible, c grossier, le physique des joueurs ne sont pas assez différencier, bref, je trouve cela moche.
On a l´impression que FIFA essaie de "faire de son mieux", tandis que PES essaie de se rapproché de la perfection, c´est la toute la différence...