CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai testé FIFA 06...

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
27 septembre 2005 à 11:59:02

apres je ne sais pas si c´etait mechant ce que tu as fais ...peut etre que je me suis tromper ...si il n´y avait aucune mechanceté de ta part je m´excuse alors !! ! :lol:

w33d
w33d
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:04:22

Blondin_iz_3 Posté le 27 septembre 2005 à 11:54:20

J´ai ensuite testé Fifa 06... et là, bonne sursprise, surement dûe au changement, j´ai beaucoup aimé.
Les graphismes sont plus agréables que ceux de PES (qui restent bons) pour moi, ne parlons pas de la bande son, l´ambiance et les licenses, qui font l´unanimité.
Quant au jeu, le plus important tout de même, j´ai pris un réel plaisir sur le terrain... passes dans les espaces libres, appels de balles, défenses serrées etc... Excellent!

C´est vrai que certaines sensations ne sont pas aussi bonnes qu´avec PES, notament au niveau des tirs, mais je mets ça aussi sur le compte de la nouveauté et pense que ça s´améliorera avec le temps... Et puis, je n´ai joué qu´aux démos...

Je respecte et apprécie les deux jeux et les deux catégories de joueurs. J´aurais FIFA 06 cette année, FIFA qui a fait de gros progrès, c´est certain,... Pour PES 5 j´ai peur qu´il ne me lasse comme le 4, malgrè le fait qu´il soit très bon également.

voila, c sa ke japel un avis OBJECTIF :ok:

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:27:21

desole w33d je ne peux dire comme la personne que tu as citer ce serait mentir . alors oui c´est vrai que les graphisme de fifa sont pas mals mais franchement , en donnant un avis objectif bien sur , tu as vu les tetes des joueurs dans fifa ?? c´est immonde !! ! donc c´est sur que fifa a fait des progres mais ils sont loins de LA simulation de football !! ! et j´espere qu´un jour pes aura un concurrent car on pourra avoir de la bagarre et donc des jeux qui s´amelioreront tous les ans !! !! voila A+ w33d sans rancune :bye:

w33d
w33d
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:33:41

sans rancune :ok:

vivement jeudi :content:

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:50:53

w33d Posté le 27 septembre 2005 à 12:33:41

sans rancune :ok:

et bien voila une histoire qui fini bien !! on est presque des amis d´enfances maintenant !! ! :lol:

w33d
w33d
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:58:35

lol éxagere pas :hum:

:p)

kushinan
kushinan
Niveau 3
27 septembre 2005 à 15:13:34

Ah bon cool, un topic ou les gens s´insulte pas et ou on argumente, je vais reposté mon avis sur FIFA qui est argumenté, parce que dans l´autre topic, CT pas trop ca quoi ... (vas-y fifa il é mieux sa mere, C bon, super l´argum !)

Mon avis :

bon ben, voila, je vais donner mon avis en essayant d´argumenté un max.

J´ai essayer la démo de Fifa 06, force est de constater que les amateur de PES s´habitueront vite (trop vite?) à ce jeu. Mais le problème, c´est que le jeu veut imiter le + possible PES mais n´a pas les possibilités de PES. Toutes les actions sont ´a la fifa´, c´est a dire : aucune passe foirée, un controle TOTAL du joueur, etc... c´est trop parfait et cela ne joue pas en faveur de FIFA au niveau réalisme. Je dirai que Fifa a perdu son identité arcade... puisque pas tres réaliste avec ce coté trop lisse, et pas assez arcade (on ne marque plus de but)... Enfin, chaque année on nous rabat les oreilles pour nous dire que le fossé se comble, chaque année, je vais testé la démo de FIfa et chaque année, même impression : moins d´arcade, pas assez Simu, enfin bref, on a vraiment l´impression que Fifa se cherche, ce qui n´est pas le cas de PES. Le game play de PES a une identité propre, c´est difficile a définir, mais ce qui sont pro-PES peuvent me comprendre... Certaines idée sont bonne (la barre d´énergie excellent ou le truc psychologique) mais bon... ca ne suffira pas... A mon avis il devrait faire un jeu différent de PES et ne pas cherché à l´imiter...
Parce que l´argument : ils ont repris des programmeurs de PES pour Fifa C pour ca qu´il est mieux, montre bien que PES est pour le moment bel et bien devant, c´est un aveu de faiblesse...

D´ailleur, ceux qui disent que PES 4 = PES 5, je leur dirai : ont-il testé WE 9 ? cela m´étonnerai,le jeu est TOTALEMENT différent notameent concernant la difficulté... Je pense que la démo est 3 étoiles non? parce que c´est vrai que la démo de PES5 est pas terrible niveau difficulté...

PES5/WE9 sera a des année lumiere de PES 4, j´ai les 2 ché moi, et C completement différent !

Ensuite, les graphismes FIFA sur la démo sont horrible, c grossier, le physique des joueurs ne sont pas assez différencier, bref, je trouve cela moche.

On a l´impression que FIFA essaie de "faire de son mieux", tandis que PES essaie de se rapproché de la perfection, c´est la toute la différence...

Blondin_iz_3
Blondin_iz_3
Niveau 3
27 septembre 2005 à 15:53:59

@fabiustinho - desole w33d je ne peux dire comme la personne que tu as citer ce serait mentir.
Non, ça veut juste dire qu´on n´est pas d´accord :) Et c´est ça qui est intéressant sur ce forum, non?

@kushinan - merci pour ton analyse très intéressante, qui montre bien que le deux jeux sont différents, je dirais tant mieux pour nous joueurs.
Je ne suis cependant pas d´accord avec toi sur certains points. Et là, je ne cherche pas à avoir raison, c´est trop subjectif, mais juste à développer mes idées :)

Tout d´abord, rappelons que nous nous basons sur une démo, donc d´après ce qu´il se dit, un version proche de la définitive, mais assez limitée.

Je trouve effectivement, comme j´ai pu le lire sur certaines preview, que FIFA 06 est vraiment axé simulation. Je n´ai pas trouvé que les passes arrivaient dans les pieds à chaque fois. Je n´ai pas non plus trouvé que tu pouvais tout faire avec ton joueur...
Tu peux pousser la balle trop loin, perdre le controle lors des feintes etc...

N´oublions pas non plus que nous jouons avec des bien belles équipes et que les joueurs seront plus difficiles à controler avec l´OM, Paris ou encore Istres :)...

De plus, je trouve que les contrôles sont suffisemment lents pour qu´ils paraissent réalistes.

Par ailleurs, les frappes ne partent plus comme des boulets de canon si l´on est dos au but ou déséquilibré...

J´attends vraiment ce jeu avec impatience pour pouvoir donner un avis définitif et sur le moyen terme. Et je tenterai d´être le plus sincère possible. Si je suis déçu je le dirai.

Enfin, je pense qu´un habitué de PES ne prendra pas toujours son pied sur Fifa (pas encore en tout cas) car les jeux sont très différents au niveau de la prise en main je trouve... il en va de même pour les joueurs de Fifa qui tenteront PES.
Je n´ai pas apprécié Fifa dès que j´y ai joué...

Voilà, et bravo à ce forum qui sait rester correct, avec des gens intelligents (sauf moi peut être :)), qui donne leur avis de manière constructive.

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
27 septembre 2005 à 16:27:29

Blondin_iz_3 Posté le 27 septembre 2005 à 15:53:59

@fabiustinho - desole w33d je ne peux dire comme la personne que tu as citer ce serait mentir.
Non, ça veut juste dire qu´on n´est pas d´accord Et c´est ça qui est intéressant sur ce forum, non?

bien sur que oui !! ! je n´aime que l´on se prenne la tete et qu´on dise : fifa c´est de la bombe , pes de la merde !! ! et vice versa !! ! moi perso je suis a fond pes depuis tout le temps mais tout les ans je teste quand meme fifa . et puis c´est chacun ses gouts . il faut des pros fifa et des pros pes sinon on s´ennuierait . :ok:

Blondin_iz_3
Blondin_iz_3
Niveau 3
28 septembre 2005 à 08:55:06

:up:

Un sujet avec des Pro-PES et des Pro-Fifa qui débatent sur le nouveau jeu d´EA qui coule aussi vite... dommage.

Je sais qu´il y a déja plein de sujets similaires mais celui ci est correct et plutôt bon esprit :)

Certains ont l´air de posséder le jeu, de toute façon il sort demain officiellement... venez donc donner votre avis (objectif et un minimun développé) sur la version finale.

merci:

La vidéo du moment