Salut,
j´apprécie ce sujet, car (pour l´instant), les gens donnent leur avis, tentent d´apporter de vrais argument et personne ne s´insulte.
Je vais donc tenter de faire la même chose. Mais je tiens à vous prévenir, j´ai tous les PES, sauf le 5, et mon dernier FIFA remonte à Fifa 99.
Tout a commencé avec PES 4, qui m´a très vite lassé, trop facile (et je suis loin d´être un pro), défense trop molle, attaque trop rapide, passe trop précise, contre favorable quasi inexistant et quelques autres détails très, très énervants...
J´ai donc décidé de télécharger les deux démos cette année.
J´ai commencé par jouer à PES 5 et n´ai malheureusement pas pu noter de différences marquantes qui me feraient acheter le jeu... qui reste excellent que ce soit clair !
J´ai ensuite testé Fifa 06... et là, bonne sursprise, surement dûe au changement, j´ai beaucoup aimé.
Les graphismes sont plus agréables que ceux de PES (qui restent bons) pour moi, ne parlons pas de la bande son, l´ambiance et les licenses, qui font l´unanimité.
Quant au jeu, le plus important tout de même, j´ai pris un réel plaisir sur le terrain... passes dans les espaces libres, appels de balles, défenses serrées etc... Excellent!
C´est vrai que certaines sensations ne sont pas aussi bonnes qu´avec PES, notament au niveau des tirs, mais je mets ça aussi sur le compte de la nouveauté et pense que ça s´améliorera avec le temps... Et puis, je n´ai joué qu´aux démos...
Je respecte et apprécie les deux jeux et les deux catégories de joueurs. J´aurais FIFA 06 cette année, FIFA qui a fait de gros progrès, c´est certain,... Pour PES 5 j´ai peur qu´il ne me lasse comme le 4, malgrè le fait qu´il soit très bon également.