CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA 2006 : Vous le trouvez bien fait ?

princevalium13
princevalium13
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:03:11

faudrait encore kil ait la présence d´esprit de télécharger la demo expander, pour pouvoir la mettre en "international", parce que 5-0 en semi-pro, en soi c pas un exploit...

franchement, vive_le_footix, si c pour KC fifa, fais-le sur le forum pes5, cela te sera largement plus accessible!..

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 14:06:55

au départ le topic etait pour donner un avis et il y a des fifaiste qui ose encore dire : sur ce forum on accepte tous les avis!

N´allez pas me dire que le premier message était provocateur!
:honte:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:08:44

moi aussi j´ai été un peu choqué par les graphisme de la démo, c´est beau mais c´est bisar lol

je prefere les grpahismes de PES qui sont moins tape a l´oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 14:15:10

il y aura quoi comme balles?

moreira57290
moreira57290
Niveau 7
18 septembre 2005 à 14:16:41

y´aura les ballons Nike T90

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 14:18:11

:-)

Ha ben je les aime bien

moreira57290
moreira57290
Niveau 7
18 septembre 2005 à 14:21:01

oué ils sont trop beaux ,surtout le jaune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 14:29:48

:-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 14:30:18

oups trompé de smiley :gni:

moreira57290
moreira57290
Niveau 7
18 septembre 2005 à 14:31:20

mais au depart on auras pas les ballons Nike T90 ,faudras les debloquer,ya 10 ballons a debloquer je crois

themasterof93
themasterof93
Niveau 5
18 septembre 2005 à 15:18:18

excuse mais moreira t´es un vrai tebet la life.
Si y a encore des gens qui voient pas que pes est meilleur que fifa, ils peuvent aller se faire soigner.
1) les graphismes
2) la master ligue pete le feu
3) le gameplay

themasterof93
themasterof93
Niveau 5
18 septembre 2005 à 15:26:19

j´ai achete la ps2 fin decembre dernier avec en plus pes4. J´ai pris 1 mois à maitriser le jeu parfaitement ce qui prouve la difficulté.
Ensuite pour compléter ma collection de jeu de foot, j´ai acheté fifa 2004 et j´ai été très decu. Les frappes de loin sont surpuissantes. Mon premier match en semi-pro, Brésil-Argentine
10-1. J´ai été dégouté par la facilité .

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
18 septembre 2005 à 15:28:19

Slt,

Alors je vais apporter mon avis aussi, qui n´engage en rien si ce n´est moi meme, et Fuck aux boulets pour leurs réponses de gamins..

Je tiens à préciser ke g eu tous les jeux de foot de Konami (sauf les version japonaises : winning), c´est a dire en commencent sur Nintendo avec la série ISS, la précedente ç la série PES.

J´ai eu kelkes fifa, en commencant par le 96 je crois, puis j´ai arété d´y jouer des ke les ISS ont fait leur apparitions. Malgres tout, le fait ke je trouvais le gameplay des fifa inutile, sans procurer aucuns plaisir, bref une vraie daube, j´ai kan meme acheté le 2003 et 2004 en esperant une amélioration, mais apres 2 heures de jeux sur chake, fort est de contaster ke cela resté tjrs une Bouse de première, sans aucuns interet au niveau gameplay, ke je revendeais tous les 2 seuleemnt 2 jours apres leur achat.

De l´autre coté, un PES tres funs, ou toutes les actions etaient envisageable, faisables, un jeu enorme en multi, bref le seul jeu de foot attrayant tous supports confondu. Ceci dit, depuis tjrs, PES manque d´un mode solo, a des milliers d´années lumiere de celui de Fifa, aucunes lisences ou preske, ambiance 00, joueurs ressemblant plus a des robots kà des footballeurs, graphisme du public 00, bref, si l´ont a pas d´amis avec ki jouait, PES etait vite dans l´armoire.

Alors ke PES4 annoncait enfin un mode multi, enorme fut la déceptions de smilliers de joueurs se retrouvant avec un Multi injouable, aussi bien sur Xbox Live ke sur PC. De meme, le jeu en lui meme etait un enorme bug, rassemblant tous les bug des opus précedent, rendant le jeu bcp plus arcade pour une prise en main rapide pour les noob, en somme, la plus grosse déception de tous les PES, pour ma part.

Depuis PES4, j´ai compris ke Konami prenait la direction de la plupart des dévelloppeurs, rendant le jeu le plus accéccible possible (arcade), un multi "honteux" (le plus pourri de tous les jeux Xbox Live), restant sur ses asdqui depuis le tout premier PES au preske, mis à part la petite évolution du 3, portant sur les graphismes et la motion capture, celà dit, tjrs pas de vairitable ambiance (alors ke sur Fifa elle existe depuis fort longtemps), une master ligue amusant un enfant de 5 ans tout au plus ( a kan de vrais champioonat, de vraie licences, une ligue des champion, un vrai mode carriere style l´entraineur, bref en résumé a kan un vrai mode solo?).En résumé, en une année l´ekipe de Konami est seulement capable d´ajouter un ou deux dribbles dans ses nouveaux opus, a acheter 3o u 4 licences au compte goute, a ofir 2 ou 3 options en plus dans le mode éditer, à changer les stas des joueurs et à rajouter un arbitre ki ne met jamais de carton (PES´) ou bien ki siffle a tout bout de champs (winning 9 et démo PES5). Pas terible tout ca pour sois disant & an de programmation et de sois disante évolution entre 2 opus..et cela dure depuis PES1...

De l´autre coté on a un fifa, ki a tjrs sooigné son emballage, amibiance, stades, chants, mode carrières, licences, mais le gameplay rendait le jeu ininterréssant. Mais k´à ton aujourd´hui? un fifa 2006 avec un gampeplay tres proche de PES, je dirait meme plus pour ma part, plus "réaliste" dans le sens ou il ne suffit pas d´utiliser seuleemnt la croix pour dribbler a tout va, car sur PES le jeu est tellement rapide ke les 3/4 des gestes tecknike sont infaisable (passement de jambes, grand pont, feinte de corps...), lors des tournois les seuls dribbles visible sont ceux avec la croix..alors ke sur ce Fifa 2006, on peux surtout garder le ballon avec la croix, mais si l´on veut réellement faire la difference sutr un défensseurs, il faut utiliser de vraix dribbles. Les frappes ne sont pas cadrées systématikement mais c au joueurd e les cadrer car en effet l´on a le choix soit de tirer d´une balle franche soit de mettre de l´effet dans la balle à l´aide de la direction, plus ou moins d´effet afin de cadrer le ballon, ici c´est bel et bien le joueur ki cadre lui meme ses frappes, hors sur PES tu mets la direction à droite et la balle part a gauche, ou bien encore tu frappes deux fois a droite avec la meme presion sur la croix et un coup sa rentre ras du poteaux et une autre fois ca part à 4 metre à coté...en gros, jeu scrypté, hors sur fifa 06, le dévelloppeur HUgue Ricour a bien inssité sur le fait ke Fifa 06 serais le 1er jeu de foot a ne pas etre scrypté..

question graphisme, pour ma part y a pas foto, sur PES on dirait des robots, le public est affreux, les pelouses n´en parlons pas, les joueurs se déplacent avecun manche dans le cul,et celà ne changera pas avec l´opus numéro 5. Hors dans fifa 06, je trouve le déplacement des joeurs tres fludie, tres proche de ce ke l´on peut voir à la télé, on prend vraiment plaisir a regarder le tout, et surtout à y joueur sur ce nouveau gamplay enfin digne de ce nom.

Sans parler du mode carrière style l´entrainneur le reve de bcp de fan ki attendaient depuis tres longtemps un jeu de foot fusionnner avec l´entraineur.

Pour conclure, pour ma part, Fifa 06 est le jeu de foot ke j´attendais depuis preske 10 ans. Et selon moins Fifa vient de prendre le dessus sur Konami ki n´a fait ke se reposer sur son Gampeplay depuis 5 ans, sans chercher a soigner l´emballage ni donner un interet au mode solo.

J´etais un Por PES, aujourdhui je serais plutot neutre meme si j´aurais tendance à pencher vers Fifa, ceci dit j´acheterais les 2 jeux, mais avec un enthousiasme bcp plus grand pour fifa06, et surtout sa version Xbox 360 sur lekel on aura une vraie pelouse et un public entierement en 3D (bien kil soit dejà en 3D sur la démo PC, il sera bcp bcp mieux encore sur Xbox 360).

===>> Meilleur jeu depuis ces 10 dernieres année : Fifa 06 version Xbox 360. <<======

PS : Pour les boulets qui diront ke ce fifa 06 est arcade et ke l´on dribble tout le terrain, je leur dirait kils sont soient mito, soit kils jouent au 2005, soit kils sont de mauvaise foie, car sur la démo de PES5, je dribble déjà (au bout de 2 jours de jeu seulement)tout le terrain en 5 etoiles (juste avec la croix,super réaliste en effet...) et je ne rate aucunes passes, sauf lorskelles ont intercptées.

sx3
sx3
Niveau 8
18 septembre 2005 à 16:12:56

vive le foot ce quon va faire cest quon va sechander.nos adresse et a la sortie du jeu on va faire un ptit match tous les 2 et on vera si cest si arcade et facile que ca.ne me dis pas que tu vas pas lacheter je le sais mais tu vas le download comme tout le monde!

50cent80
50cent80
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:20:46

Moi je crois que j´aprouve raymondrayducul mais je vais pas faire un aussi long speech que lui :-p

Juste pour dire que moi FIFA 97 a été l´un de mes 1ers jeux vidéos sur mégadriev et ensuite PC. Quel plaisr d´y jouer quand j´étais gosse :sleep: puis il y a eu FIFA 98 et FIFA 99 quel bonheur et quels changements !! ! Franchement niveau graphisme et crédibilité c´était superbe, magnifique pour l´époque. Puis j´ai raté le 2000 je n´y ai joué qu´une fois sur PS one mais sans trop d´enthousiasme puis je suis passé au 2002, il était bien mais finalement avec du recul c´est peut etre le plus rapide avec le 99 encore que on pouvait régler la vitesse. Puis il y a eu le 2003 avec un mode spécial pour les clubs en champions league je crois et surtout des stades s´apporchant au plus près de la réalité avec des public effrénés et des chants magnifiquement reproduis. Il était pas mal mais il faut dire que ça changeait du 2002, plus du tout pareil fallait s´habituer à ce jeu plus réaliste plus lent. Ensuite il y a eu FIFA 2004 et il faut dire que je m´en suis vite lasser du fait qu´on ne pouvait pas accumuler beaucoup d´occasions différentes et que les buts passaient par des frappes de loin ou des magnifiques centres en profondeur.

A ce moment là j´i eu la PS2 avec PES2, pas trop exitant pour moi, j´ai trouvé ça trop rapide quand même même si j´aimais quelques trucs qui n´étaient pas dans FIFA. Les licences..quel gros manque. Ensuite j´ai joué vite fait à FIFA 2005 il m´a un peu plus séduit que le 2004 mais rien n´avait énormement changé et puis un pote est venu chez moi ramenant PES4. Fabuleux enfin je prenais du plaisir par rapport à FIFA même si je trouvais qu´il étai encore trop rapide, un peu moins que le 3 mais quand même. Or je l´ai acheté le 4 et désolé mais tout seul je ne prends pas autant de plaisir et surtout qu´est ce que c´est moche de voir le gardien regarder le ballon passer à ras du poteau sans bouger ça te parrait être une éternité. Bref les graphismes étaient beau, ça devenait réaliste mais bon c´était sans avoir gouter au nouveau cru FIFA : le FIFA 06.

Et la je dois dire magnifique, je prends un réel plaisir à jouer même si je maitrises pas encore correctement la protection de balles et les dribbles mais quelle différences avec les anciens opus !! ! Par rapport à PES les joueurs sont peut etre bizarre de tete parfois mais bon c´est vrai que dans PES ils courent bizarre :ouch: La c´est beau avec de l´ambiance...et du plaisir c´est ce que je retiens j´ai retrouvé du plaisir à jouer à FIFA.

Bref je vais m´acheter FIFA à sa sortie sur PC quant à PES5 j´attendrais vraissemblablement la version platinium sur PS2, mais en tout cas je crois que je suis redevenu Pro FIFA surtout en ayant vu es extraits de la mode carrière pour moi fidèle joueur des CM et aujourd´hui FM2005.

Bref aucun des 2 jeux n´est encore parfait mais j´ai vite fait tester la démo de PES5 mais bon je trouve que Konami a raté un peu le fait de vouloir faire trop réaliste, je trouve que FIFA est meilleur sur ce point

auxerrois52
auxerrois52
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:13:11

venez voter pour Fifa 06 ou pour PES 5 sur http://mamat-52.skyblog.com

La vidéo du moment