CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_-~\A.S.Monaco F.C./~-_°

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:05:26

:d) Guillaume Warmuz à Monaco

:ok: Guillaume Warmuz a signé un contrat d’un an à l’AS Monaco FC. Le gardien de but français du Borussia Dortmund, rejoindra donc le club de la Principuté la saison prochaine où il assurera la doublure de Flavio Roma. Guillaume Warmuz portera le maillot rouge et blanc numéro 1.

:ok: L´AS Monaco FC vient d’engager Guillaume Warmuz, le gardien de but du Borussia Dortmund pour une durée d’un an. Âgé de 35 ans, l’ancien international Espoir, a joué durant presque 11 années au RC Lens avant de quitter les Sang et Or pour rejoindre Arsenal au cours de l’année 2003. Après deux saisons passées au Borussia Dortmund où il s´était imposé aux côtés de Roman Weidenfeller, le gardien de but français était en fin de contrat avec le club allemand.

:ok: L’AS Monaco compte désormais sur l’apport de cet élément expérimenté pour assurer la doublure de Flavio Roma en remplacement de Fabien Audard ( prêté) qui regagnera Lorient.

:ok: Guillaume Warmuz rejoindra le club de la Principauté à la fin du mois du juin. Il partira en compagnie de l’effectif pro pour le traditionnel stage de préparation estival ( début juillet).

:d) Fiche de Guillaume Warmuz

:ok: Né le : 22/05/1970 à Saint-Vallier

:ok: Taille : 1 m 87, 83 kg

:ok: Nationalité : française

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:11:01

~~> Interview Guillaume Warmuz

Après la signature de son contrat d´un an à l´AS Monaco FC, Guillaume Warmuz nous a accordé sa première interview. Rencontre avec le futur gardien numéro 2 rouge et blanc...

< Guillaume bienvenue à l’AS Monaco FC.>

:ok: Vous venez de signer un contrat d’un an avec l’AS Monaco Football Club, quelle est votre réaction ?

Je suis vraiment très heureux de signer à l’AS Monaco FC. Je suis également ravi que les dirigeants et Didier Deschamps aient pensé à moi afin de compléter l’effectif monégasque. C’est un grand plaisir que de rejoindre l’AS Monaco FC. Je viens d’abord parce que je suis un compétiteur et pour être compétitif. J’espère apporter au groupe ma pierre à l’édifice. Je suis à la disposition du groupe et de l’entraîneur.

:ok: Vous redémarrez une aventure française, qu’attendez-vous d’elle?

Tout d’abord, l‘idée principale c’est de compléter l’effectif monégasque sachant que Flavio Roma est le gardien titulaire de l’ASM. Comme à chaque début de saison, les clubs ont des objectifs, et en ce qui concerne l’AS Monaco, elle est très ambitieuse. De part mon expérience footballistique, j’espère apporter mon savoir façonné au plus haut niveau.

:ok: Quels mots le coach monégasque a-t-il choisi pour vous convaincre ?

Cela s’est fait très naturellement. Alors que le Dortmund me proposait de prolonger mon contrat en tant que gardien suppléant, Didier Deschamps m’a demandé si cette situation m’intéressait à l’AS Monaco. Ma décision a été rapide et claire ce qui me permet de rentrer dans le championnat français et d’apporter mon expérience à l’équipe.

:ok: Était-ce un élément important le fait de connaître Didier Deschamps ?

Oui, nous avons joué ensemble. J’ai commencé ma carrière au côté de Didier à Marseille en 1988, à l’époque en tant que suppléant de Gaétan Huard…Ce rapport privilégié a sans doute contribué à ma venue en Principauté. Didier connaissait mes envies de constante réussite ainsi que mon état d’esprit. La situation est très limpide, j’intègre un groupe de gardiens de but emmené par Jean Luc Ettori dont le n°1 est Flavio Roma. Je viens donc compléter le groupe en apportant mon expérience. Le jour où l’entraîneur décidera de faire appel à moi, il s’agira de répondre présent.

:ok: Parlez-nous de votre relation avec Didier ? Comment était-il à l’époque ?

On s’est connu à l’Olympique de Marseille. A l’époque j’avais 18 ans, lui 20. Il arrivait de Nantes et moi de l’I.N.F. Vichy. La carrière de Didier prenait déjà son envol à l’OM. Il a su s’imposer rapidement et puis après on connaît la suite…Didier dégage toujours cette image de bonheur et de perfectionnisme en tant que joueur et entraîneur. J’espère qu’on ira le plus haut possible.

:ok: Quels sont les moments les forts de votre carrière ?

Tout d’abord, le titre de champion de France avec Lens en 1998. A l’heure actuelle, c’est le seul titre en cent ans d’existence que le Racing ait remporté avec la Coupe de la Ligue en 99. Et lorsque j’étais encore à Lens, pour la première dans l’histoire du football français, une équipe française battait Arsenal en Champions League à Wembley. Ce match restera exceptionnel. Et ce jour-là, je pense avoir effectué un de mes matchs les plus complets.

:ok: Selon vous, quelle est la différence entre le championnat allemand et le championnat français ?

La différence fondamentale se situe dans l’engagement offensif. En France, beaucoup d’équipes jouent de manière attentiste. Alors qu’en Allemagne, les équipes ( y compris les moins fortes) sont davantage portées vers l’attaque. Les équipes allemandes sont bien organisées et souvent les actions se finissent avec quatre ou cinq joueurs devant le but du fait de leur pressing. C’est aussi pour cela que l’Allemagne est le pays d’Europe ou l’on marque le plus de buts.

:ok: Comment voyez-vous le championnat français ?

C’est une compétition où il est difficile d’évoluer car les schémas sont très stricts et rigides. D’ailleurs cela répond souvent à la priorité des entraîneurs français qui souhaitent mettre place leurs équipes … ce qui les rend difficile à manœuvrer.

:ok: Avez-vous suivi les résultats de Monaco ?

Oui. Il est difficile après une saison exceptionnelle de faire mieux. De plus, le club a dû pallier à des départs majeurs. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs arrivés sont d’un calibre inférieur. Le renforcement de la cohésion du groupe est un important facteur de réussite. Cela se joue souvent à des choses très fines et c’est peut-être pour cela que cette année, l’équipe a connu des difficultés.

Mais en terminant troisième, synonyme du tour préliminaire de la Ligue des Champions, c’est loin d’être une saison ratée.

:ok: Un mot sur Flavio ?

Je souhaite à Flavio de continuer à faire grandir l’AS Monaco en même temps qu’il grandit avec elle. Il vient d’être logiquement appelé en sélection italienne. Qu’il continue simplement à être au top.

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:16:58

:d)Toifilou Maoulida à Monaco

:ok: L´AS Monaco FC vient d’engager Toifilou Maoulida, l’attaquant du Stade Rennais ( L1) pour une durée de quatre ans. L’ancien montpelliérain et international Espoirs, âgé de 26 ans, a inscrit 7 buts cette saison en 31 matchs. Après plusieurs saisons passées à Rennes et à Metz, où il s´était imposé comme titulaire dans le secteur offensif, il était en fin de contrat avec le club breton.

:ok: Originaire du petit village de Kani-Kéli, Toilifou Maoulida est né le 8 juin 1979 à Mayotte et grandit à Marseille. Après avoir joué à Istres, à 17 ans, il est recruté par Montpellier alors en division 1. Il évolue d’abord avec les jeunes du club. Puis il intègre l’équipe réserve, et enfin l’équipe première. Il marque son premier but en première division en 1998. Il a 19 ans. Ce jour-là, il remplace Ibrahima Bakayoko, sans savoir que quelques mois plus tard, il sera amené à prendre sa place définitivement, Bakayoko partant pour l’Olympique de Marseille.

:ok: Au cours des années 1999-2000, Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, décide de donner sa chance au jeune mahorais au sein des « bleuets ». En même temps, Toifilou est titulaire incontesté au sein de l’attaque montpelliéraine.

:ok: Prêté au FC Metz lors du précédent exercice ( 2003-2004) Toifilou Moulida s´est imposé en Lorraine puis en Bretagne à Rennes comme un buteur véloce et adroit. Auteur de 12 buts en 33 matchs l´an passé et de 7 buts en 31 matchs cette saison, il arrive à l’AS Monaco FC avec la même envie et grandi de ses expériences.

:ok: Doté d´une très bonne technique, Toifilou s’est forgé un mental en acier en ayant joué dans de nombreuses équipes. Et il compte bien se servir de ses qualités au sein de l’équipe monégasque afin de renouveler ses performances.

:ok: Toifilou Maoulida rejoindra le club de la Principauté à la fin du mois du juin. Il partira en compagnie de l’effectif pro pour le traditionnel stage de préparation de début de saison.

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
05 août 2005 à 15:47:14

:d) Nancy 0-1 Monaco:Les reactions

:d) Didier Deschamps:

« Ce n’était pas brillant mais c’était un match de rentrée après une préparation trop courte. Je suis surtout satisfait du comportement collectif de toute l’équipe qui a permis d’empocher ces trois points si importants. Il nous faut un peu de temps pour mettre tout cela en place mais je sais bien que je n’en ai pas. L’équipe a montré un potentiel intéressant face à un adversaire qui a cherché à nous secouer. Il est important de souligner que dans cette adversité les bases de l’équipe sont restées très solides autour des internationaux. »

:d) Toifilou Maoulida:

« Avec quatre nouveaux dans l’équipe, difficile d’être à 100% dés le premier match. On était à l’extérieur, face à un adversaire très motivé. Physiquement, on a bien tenu le choc, après une préparation foncière bien gérée, et c’est toujours rassurant de voir la défense centrale de l’équipe de France derrière nous. C’est costaud! Offensivement, on sait qu’on se créera toujours des occasions, mais il nous faut encore trouver des automatismes. »

:d) Pablo Correa:

«Je refuse de parler d´apprentissage de la L1. Quand on n´arrive pas à marquer, il est difficile de gagner des matches. Quand on a des occasions aussi nettes, cela ne pardonne pas. Je n´ai aucun motif de satisfaction ce soir mais beaucoup de regrets. Rien ne me réconforte dans la défaite. C´est dur pour les joueurs, mais un match comme celui-là il faut le gagner. Je ne reproche pas à mes joueurs leur état d´esprit mais, à certains, leur comportement qui nous a mis en difficulté. Ils ont commis des fautes trop énormes. Il ne faut pas en faire à n´importe quel niveau que ce soit pour s´imposer».

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
05 août 2005 à 15:48:46

:d) Info transfert:

:d) Julien Rodriguez vient d’être transféré au Glasgow Rangers.

Le défenseur monégasque Julien Rodriguez, capitaine des Rouge et Blanc la saison dernière, est transféré aux Glasgow Rangers Football Club. Il rejoint ainsi son ancien équipier Dado Prso et l´ex-capitaine du PSG José Pierre-Fanfan, buteur le week-end dernier contre Livingstone à l’occasion de la première journée ( 3-0) du championnat écossais.

Souhaitons la réussite à Julien au sein de sa nouvelle équipe!

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
05 août 2005 à 15:51:06

:d) Interview Patrice Evra - le 05-08-2005

:d) Patrice, qu’est-ce qui a pesé dans ta décision de rester à Monaco ?

« L’amour du maillot ! Je voulais vraiment rester ici. Mon cœur est à Monaco ! Si à la fin du championnat j’avais davantage l’intention de partir, durant les vacances j’ai bien réfléchi en pesant le pour et le contre. Ma décision de rester est claire et libre, je suis attaché à ce club. »

:d) Après le match face à Nancy, quels enseignements tires-tu en termes de points positifs mais aussi d’améliorations ?

« Il est toujours important de débuter sur une victoire en empochant trois points. Ce n’était pas évident de jouer contre un promu qui a dû préparer son match depuis son ascension en Ligue 1. C’était difficile mais nous ne sommes pas tombés dans le piège. Il nous reste cependant des choses à régler tant sur le plan défensif qu’offensif. Nous devons trouver avec les nouveaux joueurs l’équilibre dans tous les secteurs. Cette année, le fait que les recrues connaissent le championnat français est accélérateur et donc un avantage. L’adaptation est forcément facilitée. Cela dit, on ne se contente pas de cette victoire, nous aurons à cœur de le prouver contre Auxerre. »

:d) Avec 6 matchs dont 2 en 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le mois d’août est-il crucial ?

« C’est une étape à la fois lourde et importante. Nous verrons à partir de là ce que nous sommes capables de faire. Nous ne devons pas nous mettre de pression inutile. Commençons d’abord par Auxerre et enchaînons les matchs les uns après les autres. Mais il est clair que le 3ème tour préliminaire de la Champions League est un enjeu économique important pour le club. Il est aussi sportivement vital pour les joueurs. A nous de faire le maximum pour passer ce tour et réaliser notre objectif commun. »

:d) Votre adversaire, le Bétis Séville, aura aussi les dents longues….

« C’est clair ! En ce qui me concerne, je crois que c’est le tirage le plus difficile. Mais lorsque l’on est à l’AS Monaco, il faut savoir ce que l’on veut. Ce sera du 50/50, il nous faut jouer sans aucun regret. »

:d) Compte tenu du changement d’entraîneur, des départs et des arrivées, comment perçois-tu Auxerre ?

« Difficilement ! C’est le début du championnat et tout peut arriver. Personnellement, je me fie au classement à partir de la dixième journée. Mieux vaux se concentrer sur nous-mêmes ».

:d) Comment remédier au manque de percussion offensive affiché lors du premier match ?

« Le temps, l’adaptation et le travail des automatismes. Il faut aussi faire preuve de patience même si l’on compte de grands joueurs au sein de l’équipe. La percussion va venir mais on ne peut pas tout avoir dés le premier match ni le deuxième d’ailleurs! J’espère néanmoins que l’on va faire un grand match contre Auxerre en rectifiant certaines choses.»

:d) Le départ de Julien Rodriguez ?

" Je suis vraiment déçu. Je perds un coéquipier et un ami ! Juju était un joueur cadre, il avait l’art de mettre une ambiance incomparable dans le vestiaire tout en prouvant qu’il était un bon défenseur sur le terrain. S’il est parti c’est qu’il doit être content de son choix. J’espère qu’il trouvera son bonheur là-bas."

:d) Un mot sur le retour Zidane en Equipe de France…

« Un grand merci ! »

suro
suro
Niveau 10
21 février 2006 à 17:19:54

Allez Monaco
:fete:

tomasi
tomasi
Niveau 5
14 mars 2006 à 19:54:54

monaco restera tjs mon club préféré mm si il von un jour en cfa2

tomasi
tomasi
Niveau 5
23 mai 2006 à 16:59:18

voici mon site sur un groupe de supporters de Monaco.
=> http://www.thomasbaron.fr.tc
Vous allez tout découvrir dans ce site.
Merci et bonne visite.
Aller Monaco !! !! !!!!!!!!!!!!!!!

Galactico
Galactico
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:19:09

J´espère qu´on va faire une meilleur saison. xD

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:45:00

J´éspère pour vous et pour l´interet du championnat.

Keller va faire du bon boulot je pense, surtout avec Boloni comme entraineur. Maintenant faut voir les intentions du président et des actionnaires, s´ils nous refont un recrutement de seconde zone :nah:

tomasi
tomasi
Niveau 5
03 juin 2006 à 12:12:50

http://www.asemistes-nordistes.fr.cx
c´est mon site sur un groupe de supporters de Monaco. Inscrivez-vous au forum svp

guillaume57500
guillaume57500
Niveau 3
18 juin 2006 à 11:55:26

oué koller il a signé a monaco c bien sa

beckham-david
beckham-david
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:17:31

Mon Club préféré en France :coeur:

tomasi
tomasi
Niveau 5
30 juin 2006 à 13:23:37

Jerko Leko a signé et monaco a gagné 8-0 contre PH avec un excellent gigliotti qui a satisfait Lazslo Boloni.

tomasi
tomasi
Niveau 5
30 juin 2006 à 13:25:11

Monaco s´intéresse à Mendy le latéral droit du PSG.
Aurevoir Squillaci.

Sondage :pensez-vous que Monaco peut -être champion la saison prochaine ?

Nikos39
Nikos39
Niveau 5
05 juillet 2006 à 09:54:51

oui on peut etre champion j ai confiance en Boloni car il a fait du bon boulo a Rennes.
Vu la situation en Italie Nedved devrait arrivé car en cas de relegation il est interressé par Monaco et s il vient Baros pourrait le suivre.J pense que Pastor va sotir les sous car l ASM est très bien avec la Juve et Milan AC. Pastor ayant la 5 entreprise d Europe il a les moyen donc j pense que l on va avoir un sacré recrutement de quoi en énerver plus d un comme Aulas par exemple. Aleez l ASM s est l meilleur club

La vidéo du moment