CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison demo Fifa 06 Vs PES 5

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:09:23

:salut:

Alors voila je viens de jouer a la demo de pes 5 et premiere impression ca n´a pas trop changé par rapport au 4 ! les graphismes on régressé je trouve .. mais bon ca doit etre la résolution ... ambiance nul .. enfin j´ai bien aimé le 4 donc j´aimerais bien le 5 vu que je ne vois pas de difference .
Je trouve ce jeu trop facile perso. 1er match je gagne 2-0 en 3 etoiles sans aucune dificulté vu que je suis habitué au 4 donc on est tout de suite ds le bain ce n´est qu´une continuité du 4.
Il y en a qui faisaient des reproches a fifa 06 tels que quand on appuyer sur la touche passe le ballon aller directement au joueur le plus proche et ca fait "arcade" mais essayer sur pes5 et vous verrez que c .. PAREIL ! ne touchez a rien et appuyer sur passe les joueurs font l´effort tout seul d´aller chercher la balle et j´ai reussi a enchainé au moins 6 passes comme sa avant de me faire choper hors-jeu !

Enfin bref en conclusion pes 5 est tres bien mais pas de reel evolution (voir pas du tout si ce n´est un gameplay encore plus fin)

Pour moi Fifa 06 est nettement plus interessant dans l´evolution et fera p-e decroché quelques joueurs de pes 5 trop proche de son precedent volet :ok:

-voila mnt les pro-PES vous pouvez m´incendiez mais je veut que vous sachiez que ce n´est que mon avis respectez-le car je remet pas en cause la serie PES mais le volet 5 :ok:

Seiichi
Seiichi
Niveau 2
16 septembre 2005 à 13:20:51

Pour ce qui est des améliorations du 5 par rapport au 4 j´ai pas encore assez creusé pour me faire vraiment une opinion. La première impression que j´ai par rapport à ça est que, certes, il y a bien plus d´évolution entre Fifa 2k5 et Fifa 2k6 qu´entre PES 4 et 5, d´un premier abord. En même temps, vu le travail qu´il reste à Fifa et le stade qu´a atteint la série PES, c´est quand même pas anormal. Et puis Konami a, avouons-le, bien peu de raisons d´abandonner un système de gameplay qui fait quasiment l´unanimité.

Pour ce qui est des directions je suis pas d´accord, si t´es pas précis dans ta passe elle n´arrivera pas dans les pieds naturellement. Je pense comme toi que le gameplay est un peu plus fin et précis, en effet, on peut espérer un peu moins de billard au milieu de terrain que dans le 4.

Quant aux graphismes, pas du tout d´accord, j´ai fait péter les options et franchement ça en jette, plus que Fifa 2006 j´ai trouvé. Enfin, surtout au niveau de la modélisation des joueurs.

Malgré tout, crois-tu vraiment que l´évolution du 2006 suffira à convaincre les joueurs de PES de passer aux Fifa cette année? Moi ça me laisse plus que sceptique.

Je respecte les gens qui jouent à Fifa, c´est leur droit et j´y ai joué aussi. Comme toi j´ai apprécié d´avoir Paris dans la démo cette année. Maintenant, je suis désolé, on ne peut toujours pas comparer la qualité du gameplay des 2. Qu´on préfère Fifa pour la facilité de sa prise en main, ses licences et son décorum, je le conçois, mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il est plus jouable, quand on voit la liberté d´action d´un PES faudrait quand même pas pousser. :)

bandzaille
bandzaille
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:26:00

après vous être entretuer, vous pouvez répondre a la question sur les teams sur mon topic :) :merci:

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:28:11

je dit pas qu´il est + jouable mais en gros je dit que celui qui a le fait le plus d´efforts cette année c´est ea .

Je suis d´accord avec toi konami ne va pas changer un gampeplay qui fait sa renomé mais qu´il change au moins le contenue de son jeu .

Je peut t´assurer que pour les passes c´est vrai je ne ment pas je pars de mon gardien et je ne touche qu´a un bouton (le bouton passe) j´ai fait ca 6 fois et je peut t´assurer que la balle est arrivé ds les pieds de tout les joueurs jusqu´a la surface de reparation ou j´etais hors-jeu :ok: mais bon faut que je rejou encore ca ne marche pas a tout les coups a mon avis mais pour de la soi-disant simu a 100% je trouve sa un peu balo :oui:

et aussi un petit reproche .. pourquoi les PES tourne tres mal sur PC ! meme avec une bonne config ?? :(

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:32:22

on ne s´entretuent pas d´ailleur je suis content d´avoir une discussion normale avec un pro-pes je suppose ...

car quand je parle a des gars de pes en general j´ai l´impression que leurs seul buts et de rabaisser fifa :(

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:45:43

je suis pas pro pes mais fo avoué que ce PES5 dechire touuuuuuu !! !!!!! le gameplay est absolument jouisifff (rien avoir avec pes4) !! ce jeu est tou simplement du VRAI football !!
seuls defos lanbiance et les licence !

pierroninho94
pierroninho94
Niveau 6
16 septembre 2005 à 16:40:49

dans fifa 06 on pourra faire la panenka hé hé hé

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:55:27

mouai ....

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:16:00

:d) une panenka, ça sufit pas à faire un jeu !

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:24:50

nan mais vous vous entendez ?? !!!

des vrais gamins !! le verbe argumenter vous connaissais pas ?? !!

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:27:17

w33d
Posté le 16 septembre 2005 à 13:45:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis pas pro pes mais fo avoué que ce PES5 dechire touuuuuuu !! !! !!! le gameplay est absolument jouisifff (rien avoir avec pes4) !! ce jeu est tou simplement du VRAI football !!
seuls defos lanbiance et les licence !

:d) explique ce qu´il y a de nouveaux ds le gameplay parceque moi je voit pas donc ca serait bien que tu argumentes et puis quand tu parles du vrai football u parles duquel ??

ya le football anglais,francais,espagnole,bresilien....

tout les pays ont leurs propres football, leur propre style de jeu :sarcastic:

marseille_3
marseille_3
Niveau 8
16 septembre 2005 à 17:43:49

pour moi la seule differénce sur la version pc c´est le code reseau le meilleur est de loin celui de fifa konami n´a pas voulu faire de patch sur le code reseau pourtant ca a gueuler sur le net on les attends avec le code reseau de pes 5 sur pc je pense que si il y a encore des problemes dessus je pense que beaucoup de joueurs passeront a fifa meme si fifa est plus arcade peut etre il faudrait baisser la vitesse de jeu car c´est vrai que c´est tres rapide

psg7
psg7
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:52:32

nan quand tu jous a la demo le jeu est a lent et c bien je trouve

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:59:56

lol mais ya meme pas besoin dargumenté, suffit de joué a pes4 ensuite a pes5 et la difference saute au yeux !! !!!!! les controle de balle sont beaucoup plu lent et realiste dans pes5 ! fini les rush de ronaldo ou autre henry ! les defenseur se replace plu rapidement, fini les passe en pronfondeur ki perfore toute la defense !! maintenan il fau construire !! !!!!!!! (c sa le vrai football)
bref pes5 rien avoir mais alors RIEN AVOIR avec pes4 :on:

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:08:20

et dans pes4 tu te retrouve trop facilement tou seul devant le gardien, dans pes5 c plu difficile :ok:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:17:08

moi j´ai jouer au jeu winning eleven9(pes5 dans le reste du monde)bin a part le gameplay je n´est pas vue de difference,quoique je trouve que l´inertie des joueur est mieux proportionner au gabari du joueur car dans pes4 avec des joueur style rooney on aurait dit des danseur tellement il tourner vite,dans le 5 il l´on arranger,mais par contre au bout d´un moment dans winning j´avais Chelsea est un joueur tout megrichon a carrement foutue en l´air drogba alor que drogba faisait 4 fois plus costaud que lui, donc s´a rest a arranger pour le prochai mais dans l´emsemble les 2 sont excellent c´est pour cela que moi je vais faire comme l´annee derniere PES5 pour jouer entre potes est Fifa 2006 pour le solo!!

marseille_3
marseille_3
Niveau 8
16 septembre 2005 à 20:41:28

y a personne qui joue en ligne non je suppose car personne ne parle des problemes du code reseau de pes 4 qui est sans lul doute le plus mauvais code reseau de l´année

pour moi qui joue a fifa et pes ce que je veux c´est un bon code reseau et de la simulation surtout la a mon avis ea commence a lire les forums sur le net et c´est tres bien qu´il y a ce grand débat sur le net ca ne fera qu´améliorer les jeux futurs

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:43:16

moi je jou en ligne mais sur xbox :ok:

w33d
w33d
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:05:12

perso le jeu online sur console je trouve sa beaucoup mieu et plu conviviale :)

Kool-Shen-93
Kool-Shen-93
Niveau 5
16 septembre 2005 à 21:10:45

Moi qui etait un pro pes cette annee mon choix s´est tourner vers fifa

La vidéo du moment