Pour ce qui est des améliorations du 5 par rapport au 4 j´ai pas encore assez creusé pour me faire vraiment une opinion. La première impression que j´ai par rapport à ça est que, certes, il y a bien plus d´évolution entre Fifa 2k5 et Fifa 2k6 qu´entre PES 4 et 5, d´un premier abord. En même temps, vu le travail qu´il reste à Fifa et le stade qu´a atteint la série PES, c´est quand même pas anormal. Et puis Konami a, avouons-le, bien peu de raisons d´abandonner un système de gameplay qui fait quasiment l´unanimité.
Pour ce qui est des directions je suis pas d´accord, si t´es pas précis dans ta passe elle n´arrivera pas dans les pieds naturellement. Je pense comme toi que le gameplay est un peu plus fin et précis, en effet, on peut espérer un peu moins de billard au milieu de terrain que dans le 4.
Quant aux graphismes, pas du tout d´accord, j´ai fait péter les options et franchement ça en jette, plus que Fifa 2006 j´ai trouvé. Enfin, surtout au niveau de la modélisation des joueurs.
Malgré tout, crois-tu vraiment que l´évolution du 2006 suffira à convaincre les joueurs de PES de passer aux Fifa cette année? Moi ça me laisse plus que sceptique.
Je respecte les gens qui jouent à Fifa, c´est leur droit et j´y ai joué aussi. Comme toi j´ai apprécié d´avoir Paris dans la démo cette année. Maintenant, je suis désolé, on ne peut toujours pas comparer la qualité du gameplay des 2. Qu´on préfère Fifa pour la facilité de sa prise en main, ses licences et son décorum, je le conçois, mais qu´on ne vienne pas me dire qu´il est plus jouable, quand on voit la liberté d´action d´un PES faudrait quand même pas pousser.