Au vue des autres topics de ce forum, je ne pense pas " polluer" comme certain disent. Moi je fais quelque chose sui est en rapport avec le foot, qui sera en rapport avec la saison prochaine et donc comme le disent si bien certaines personnes c´est en rapport avec votre jeu. Quand je vois des topic du genre " je suis revenu", ou alors " topic de blagues" ou des trucs comme ça, je ne comprends pas qu´on vienne critiquer mon topic et pas les autres.
Enfin bon, passons.
Sinon un information importante mais qui n´a rien à voir avec les transferts et j´aimerai faire un sondage qui pourrait avoir lieu trés prochainement sur le site de lequipe.fr:
Vous savez que Liverpool vient de gagner la C1. Vous savez aussi que Liverpool en terminant 5ème de son championnat risque de ne pas défendre son titre ( car en coupe d´Europe, le champion en titre n´est pas automatiquement qualifié pour l´année suivante). Le club anglais de Liverpool avait donc proposé à l´UEFA d´accepter une cinquième équipe anglaise pour la qualification à la C1 ( vi le tour préliminaire, comme pour la 4ème place). L´UEFA va rejeter cette demande et a précisé que c´est à la ligue anglaise de trancher. Donc si Liverpool veut défendre sa coupe, ça serait au dépend de Everton qui est 4ème d´angleterre. La ligue anglaise va donc proposer 5 choix aux 2 clubs d´Everton et Liverpool :
1) Liverpool prend la place d´Everton pour la prochaine C1. Cela pourrait inclure une compensation financière fixé par la ligue anglaise pour Everton et versée par Liverpool, mais ça risque de ne pas plaire aux supporters d’Everton.
2) Le ligue Anglaise va proposer à l’UEFA un nouveau système qui inclurait une 5ème équipe anglaise, mais aussi 3 autres équipes dans le reste de l’Europe ( par exemple France, Allemagne et Portugal) et il y aurait alors 4 autres équipes en tout qui disputeront le tour préliminaire de la C1. C’est réalisable mais quand on voit le calendrier chargé ça risque de ne pas se réaliser, l’UEFA cherchant déjà à alléger le calendrier des équipes.
3) La ligue anglaise pourrait changer les règles de son championnat et ainsi le 4ème et le 5ème devront disputer un match de barrage sachant que le vainqueur se qualifie pour le tour préliminaire de la C1. Là aussi ça risque de faire du bruit du côté d’Everton si ça se fait.
4) La ligue anglaise pourrait proposer à l’UEFA des matchs de barrages entre le 5ème d’Angleterre, le 4ème de France, le 4ème d’Italie… ( et ainsi de suite) et les 2 finalistes se verraient proposer une place au tour préliminaire. Là aussi ça alourdirait considérablement le calendrier et il est difficile de croire que l’UEFA accepte.
5) La ligue anglaise ne fait rien, l’UEFA non plus et Liverpool ne pourra pas défendre son trophée. Là c’est du côté de Liverpool que ça risque de gueuler car les dirigeants estiment, et ils l’ont encore dit hier, que la ligue anglaise devait tout faire pour que le champion en titre puisse défendre son trophée.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Personnellement je pense que le choix 2 serait pas mal, ça permettrait peut être d’avoir 4 équipes française en C1