23/08/2005
Foot - Transferts : Nilmar prêté aux Corinthians
Le prêt de l´attaquant brésilien de l´Olympique lyonnais, Honorato Nilmar, au club brésilien de Corinthians Sao Paulo sera officialisé dans les prochaines heures.
«L´Olympique lyonnais s´est mis d´accord avec le club des Corinthians pour un prêt payant de Nilmar jusqu´au 30 juin 2006», selon le site internet officiel du club quadruple champion de France. Les Corinthians devront payer une indemnité qui se monterait à 1,5 millions d´euros, une somme comprenant notamment la prise en charge du salaire du joueur.
Nilmar était arrivé à Lyon, il y a un an, en provenance du club brésilien de l´Internacional Porto Alegre pour un transfert de 6,75 millions d´euros. Il doit encore quatre ans de contrat à l´OL. Il a disputé 32 matches de L1 dont 7 comme titulaire, inscrivant un total de 2 buts, inscrits contre Rennes (victoire 2-1). Il a joué 9 rencontres de Ligue des Champions (4 buts).
«Je ne suis pas triste. Je pars la tête haute. Ce prêt est une bonne chose pour moi et pour l´OL. Je veux redevenir le joueur que j´étais. J´espère pouvoir aider les Corinthians, une des meilleures équipes du Brésil avec de grands joueurs et en tête du championnat», a-t-il déclaré sur OL TV, la chaîne de télévision du club rhodanien.