CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert été2005:Certitudes-probabilité

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
22 août 2005 à 22:47:47

Ronaldo quitte le PSV Eindhoven pour l´Inter de Milan

Ronaldinho s´engage en faveur du PSG,il quitte son club formateur:Gremio

Zinédine Zidane quitte l´AS Cannes pour les Giondins de Bordeaux

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
22 août 2005 à 22:59:42

Cantonais :-) :d) J´ai même entendu un jeune inconnu nommé Henry, allait signer à l´AS.Monaco :ouch2:

12hg
12hg
Niveau 10
22 août 2005 à 23:00:02

:ouch:

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
22 août 2005 à 23:06:14

pour botizok

:d) Tu n´as pas à me rappeller ces périodes, je les connais par coeur. Le foot, en plus d´être une passion c´est quelque part mon métier.

Par contre là où je voulais mettre l´accent et là où tu n´as pas dù tout saisir, c´est que Lyon est certainement le club français le plus respecté par les joueurs étrangers, bien avant le PSG, Marseille et Monaco.
Le parcours de l´OL ces dernières années a permit à ce club d´exploser non seulement sur un plan sportif, mais aussi sur un plan médiatique. Aujourd´hui quand tu demande à une star internationale dans quel club français il aimerait jouer, et bien ce n´est plus Marseille, ni Paris ni Monaco mais bien Lyon. Alors okay il y a eu la période des verts dans les années 70, puis celle du PSG et Marseille après, et bien maintenant, il faut compter sur l´OL.
Malheureusement pour Lyon, les stars internationnales ne sont qu´à moitier chaudes pour rejoindre le club à cause de la pauvreté (c´est malheureux à dire mais c´est vrai) du championnat français. Un des championnats les moins prolifiques en but d´Europe, les moins spéctaculaires et mlaheureusement les moins médiatiques en Europe. En Angleterre par exemple ils diffusent plus de matchs du championnat Hollandais que du championnat Français. Seule exception justement : Lyon.
Celà n´empèche pas que certaines grandes stars en recherche de temps de jeu, de confiance (etc) sont attirés par l´OL car son parcours est exceptionnel et s´ils veulent se faire voir par leurs séléctionneurs nationnaux, et bien c´est surement plus intéressant de faire comme Carew et d´aller rejoindre l´OL plutôt que d´aller dans des très grands clubs et de se retrouver sur le banc. Demande à Owen, s´il avait su, il n´aurait jamais quitté Liverpool, pareil pour Mexes à la Roma ou encore Kapo à la Juventus et à mon sens Cissé à Liverpool qui a du mal à s´intégrer malgrès les apparences...
Enfin tout ça pour te dire que je ne serai pas du tout surpris de voir un jour une énorme star à l´OL, non seulement parce que l´OL a aujourd´hui les moyens, mais aussi parce que les joueurs considère qu´avec ce club ils ont une chance de s´épanouir, d´exploser en championnat, en Ligue des Champions.

madrileno74
madrileno74
Niveau 4
23 août 2005 à 10:19:28

Je pense ke lyon ne doi pa chercher obligatoiremen a avoir un attaquant prestigieux il lui fodrai un joueur correspondant a son profil mai pa tré connu car des joueurs comme diarra ou essien nétai pa connus avant darriver a lyon

otre chose:

Divers rapports de presse anglaise nous apprennent en ce début de semaine que le remplaçant de Michael Essien dans les rangs de l’OL pourrait bien emprunter le chemin inverse du Ghanéen en troquant la Premier League pour la L1. Et autant préciser que ce joueur n’est pas un inconnu aux yeux des supporters lyonnais puisqu’il s’agirait de Steed Malbranque, un milieu de terrain formé à Gerland qu’il avait quitté en 2001 pour Fulham. L’international français bénéficierait d’une clause dans son contrat lui permettant de discuter transfert avec d’autres clubs si une offre supérieure à 6,6 millions d’euros voyait le jour à son propos. Manchester City s’était penché sur son profil et aurait tablé sur une telle dépense pour l’attirer dans ses filets mais le joueur n’avait pas donné suite, considérant qu’un tel transfert ne serait pas véritablement un pas en avant pour sa carrière. La balle serait donc dans le camp lyonnais ? Autre rumeur du jour en relation directe avec celle-ci, Fulham serait sur le point de formuler une offre avoisinant les 6 millions d´euros pour faire sien le milieu international bulgare du Celtic de Glasgow Stilian Petrov. Un remplaçant tout trouvé pour Malbranque ? Info ou intox ? (Par Sam Couratin)
(maxifoot)

alor eske malbranque pourrai etre la recrue idéale??

botizok
botizok
Niveau 10
23 août 2005 à 10:55:44

Recrue idéale je n´en sait rien mais un bonne recrue sa je n´en doute pas.

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
23 août 2005 à 12:51:08

D´ accord avec JohnCarrew, le foot francais est triste et insipide (à vos dictionnaires), je suis toujours sur le cul quand je vois jouer les portuguais ou les anglais parce que ca joue vite de droite a gauche d´avant en arrière et meme si ca plante pas 20 pions dans un match, c´est 90 minutes de bonheur, J´étais a Gerland pour les deux premiers matchs de lyon a domicile...Contre strasbourg et nancy le quadruple champion de france n´a pas brillé, et pourtant y avait du beau monde sur la pelouse. J´espere que John Carrew (le vrai) qui est venu a Lyon et qui a l´air de beaucoup s´y amuser, montrera le chemin a d´autres grands joueurs, ou fera rester nos futurs grand joueurs, mais si on continu a voir uniquement des pa-passes entre milieux de terrains, je comprend qu´ Owen et la clique des plus que 15M€ de valeur trace leur route. Le foot francais c´est pas encore ca...

Pour l´ol maintenant, je réagis a ce que j´ai lu plus haut, je trouve ca bebete de chercher a tout prix un grand attaquant, on a deja wiltord, malouda, frau (si si), govou, Ben Arfa qui va pas tarder a cartonner, et Carrew, seulement pour etre aller au stade comme dit plus haut, on a tous remarqué que le millieux lyonnais peche, et si aucun bon ballon arrive aux attaquants ca fait pas de but, il faudrait d´abors un excellent millieu avant un grand attaquant.

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
23 août 2005 à 12:53:17

holala, je viens de me relire.... les fautes... :honte:

botizok
botizok
Niveau 10
23 août 2005 à 13:40:37

Bon bai pour reprendre les propos gwigwi, carew à peut ètre montré le chemain à d´autres grand joueur qui voudrait ce relanssé, car bordeaux vien de faire l´accisition du milieu offenssif gauche international brésilien, Denilson de Oliviera par le biai d´un pret de 1 ans.
Je crois les gars (et les demoiselle si il y en a) que nous allons voir du beaux monde sur les pelouse française.Dommage que Nantes n´est pas pris javier portillo.Une autre star peut ètre avec djibril cissé chez les olympiens...
Affaire à suivre.

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 13:42:23

Je pense que les choses iront bien mieux quand Diarra sera remit de sa blessure et Juninho à 100% (oui parce que là il est un peu juste physiquement pour le moment, lui même le dit).
De plus, Lyon n´est vraiment pas loin d´un accord avec Chelsea pour Tiago qui a un an de la coupe du mond va vouloir vraiment exploser. Et Lyon n´abandonne pas la piste Emana.

PAr contre c´est clair que offensivement, Lyon est paré. Mais en véritable attaquant de pointe, je suis désolé mais je trouve qu´à par Carew il n´y a pas grand monde et j suis tout a fait d´accord avecd Aulas quand il dit qu´il faut un gars qui aille devant. Carew est un attaquant de pointe mais il n´hésite pas à descendre pour récupérer la balle. Wiltord c´est pareil et il a même tendance à être ailier droit et c´est aussi bien un attaquant qu´un milieu offenssif. Ben Arfa pour moi c´est plus un milieu offensif qu´un attaquant de pointe et Frau à un peu le même rôle que Carew. Donc je pense qu´un véritable attaquant de pointe à la Cissé, Drogba, Pauleta ou Trezeguet (c´est des exemple) ça ne peux pas faire de mal à Lyon et ça serait effectivement un bon complément à Carew comme le dit si bien JohnCarew (du forum).

:d) en parlant de ça JohnCarew, j´ai vu ton blog, tu es en stage chez Canal + c´est bien ça????

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
23 août 2005 à 15:32:07

Lyon vient de relancer Owen, je viens d´apprendre ça au taf et apparemment c´est sérieux. Tiago est aussi en très bonne voix pour rejoindre Lyon alors que pour Toulalan et Chamakh c´est mort et pour Emana ça se complique sans pour autant être perdu.

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 15:32:50

LCI Sport Vivez l’actualité sportive 24h/24

Football – Transfert L1 - Lyon
Jean Michel Aulas : « On a une possibilité sérieuse et concrète pour le recrutement d’Owen »

Alors qu l’on croyait le dossier Michael Owen (Real Madrid) mort et enterré, Jean Michel Aulas a aujourd’hui déclaré à la radio que le joueur pourrait finalement atterrir du côté de Lyon cette saison. Le ballon d’or 2001 voit en effet toutes les portes se refermer devant lui et aurait confié à « AS » que l’Olympique Lyonnais était une possibilité pour la suite de sa carrière.

Renversement de situation donc du côté de Lyon. On sait le club très actif en cette fin de période de transfert et Jean Michel Aulas est désireux de trouver la perle rare qui remplacera Michael Essien au milieu de terrain. Alors que l’on apprenait tout à l’heure matin que la piste menant à Tiago (Chelsea FC) était de plus en plus sérieuse, le président du club champion de France a annoncé ce matin à la radio que Lyon recherchait aussi activement un attaquant, Nilmar et peut être Govou étant sur le départ. A la surprise générale, Jean Michel Aulas a annoncé que la piste manant à Michael Owen est relancée et ce depuis que le joueur a annoncé avoir refusé la proposition le menant à Newcastle. L’attaquant anglais a en effet décliné l’offre du club de Jean Alain Boumsong car il estime que cela serait une trahison vis-à-vis de Liverpool, son club de cœur. En refusant cette proposition, Michael Owen voit toutes ses chances de retour en Angleterre s’évanouir. En effet, Manchester United, un temps intéressé par l’attaquant, a indiqué ne plus chercher de renfort offensif. Arsenal était aussi intéressé par Owen, mais le club d’Arsène Wenger aurait des vues sur d’autre attaquants et le coach français des gunners a clairement dit que le ballon d’or 2001 ne faisait plus parti de ses plans. De plus, Rapaël Benitez (Liverpool) ne semble pas prêt de recruter le joueur. Enfin Michael Owen intéressait la recrue Wigan, mais le joueur ne veut pas entendre parle d’un transfert dans ce club.

A l’annonce de cette nouvelle, Gérard Houiller s’est empressé de rappeler l’attaquant anglais pour relancer ses propositions. Alors que Michael Owen avait déclaré ne pas vouloir intégrer Lyon à cause du niveau du championnat de France de L1, il semblerait que son discours ait changé et le joueur semble prendre conscience que le quadruple champion de France serait une belle rampe de lancement pour relancer sa carrière. Toutefois, Jean Michel Aulas a tenu à préciser que rien n’était joué : « Nous venons de reprendre contact avec Madrid et Michael Owen car nous estimons avoir une chance sur ce dossier. Michael vient de refuser l’offre de Newcastle et Liverpool semble avoir changé sa politique de recrutement. Il (Michael Owen) recherche du temps de jeu, et de notre côté nous recherchons un attaquant en plus d’un milieu de terrain. A une semaine de la clôture du marché des transferts, il est inquiet car il se rend compte que les dossiers n’avancent pas et rester à Madrid sur le banc, ce n’est pas dans ses objectif et je le comprend. J’ai donc dis à Gérard (Houiller) de reprendre contact avec Michael car c’est notre priorité sur le plan du recrutement offensif. Nous lui offrirons du temps de jeu en plus garantie du salaire demandé. Je pense que ça ne pourra être que bénéfique, autant pour lui que pour nous ».

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
23 août 2005 à 15:36:28

"Alors que l’on apprenait tout à l’heure matin"

:d) :rire: Ca c´est du bon français :rire:

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 15:37:29

ha ba justement je voulais te parler JohnCarew!!!

Tu fais quoi chez canal+???

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
23 août 2005 à 15:40:28

J´aide à la réalisation de l´équipe du dimanche, mais en temps que stagiaire pour l´été. Je suis chargé en fait d´assister la réalisation de l´émission, donc le programme, les grands formats, les interviews... tout ce qui est entre les journalistes et le présentateur en fait.
C´est la deuxième année que je fais ça et j´adore c´est vraiment passionnant

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 15:42:45

ha okay, en gros t´es chargé de faire l´émmission en fait, l´organisation de l´émmission

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
23 août 2005 à 15:45:03

j´assiste seulement, je ne fais qu´aider, ce n´est pas moi qui suis responsable mais en effet mon travail consiste à organiser cette émission. D´ailleurs là faut que je retourne bosser, j´étais juste venu pour l´info Owen et je vois que t´as trouvé un article dessus, bien joué. A plus

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 15:49:54

Merci et bon courage pour le boulot :ok:

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
23 août 2005 à 16:09:04

Moi je trouve une chose incroyable, c´est la façon dont Paul Le Guen est tombé dans l´oublie!!!!

Ca fait au moins un moins qu´aucun journaliste n´en a parlé et pourtant j´en écoute et j´en regardes des émissions de foot!!!!!

Les derniers qui en ont parlé c´est Europe 1 hier quand ils ont évoqué les possibles remplaçants d´entraîneur à Auxerre et Marseille en cas de catastrophe. Mais à part ça, RIEN, Nada

Julien_Lepers
Julien_Lepers
Niveau 8
23 août 2005 à 16:10:12

C´est vrai que ca me frappe aussi.

La vidéo du moment