Lyon négocie toujours pour Essien 18/07/2005
©
Les discussions entre l´OL et Chelsea au sujet de Michael Essien se poursuivent. Jean-Michel Aulas pourrait recevoir prochainement une offre record des Blues pour le Ghanéen. Lyon est parvenu à obtenir la semaine dernière qu´Essien s´envole pour la Corée avec le groupe olympien. Mais le joueur semble totalement déboussolé.
Coupable d´un attentat sur un joueur colombien lors du premier match, le Ghanéen était suspendu lors de la victoire face à Seongnam dimanche ( 2-1). De l´aveu même de son président, le joueur semble désormais ´malheureux´ au sein du groupe.
" Je ne pense pas qu´il fasse exprès de faire la tête. Il est réellement malheureux", a expliqué Aulas dans les colonnes de L´Equipe. " Mais le groupe est pénalisé par cette situation".
Du coup, le président lyonnais laisse la porte ouverte à un transfert, à condition que Chelsea finisse par mettre le prix. " J´ai dit à Chelsea qu´il ne partirait qu´au prix de Gerrard ( 45 M€). Pour l´instant, Chelsea a refusé", a-t-il indiqué.
Le club londonien devra en tous les cas faire vite pour convaincre Lyon. Aulas mettra fin aux négociations si aucune offre satisfaisante n´intervient dans les prochains jours. " J´ai dit à Kenyon que je ne discuterai pas après mon retour en France, le 21 ou le 25 juillet", a affirmé le président lyonnais.
sources : http://www.foothorizons.com/default.aspx?gc=21&page=article&article=1528
Nous serons bientôt fixé pour Essien. ; -))