CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert été2005:Certitudes-probabilité

dve92
dve92
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:58:01

9M€ :rire: :rire:

dve92
dve92
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:58:31

5M€
PTDRRRR :lol:

Deco_Robben
Deco_Robben
Niveau 7
12 juillet 2005 à 10:18:00

Lyon l´a acheté 8M :rire2:

dve92
dve92
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:37:58

12/07/2005

Essien veut rejoindre Chelsea

Sur les tablettes de Chelsea depuis plusieurs semaines, Michael Essien a affirmé dans L´Equipe, mardi, son désir de quitter l´Olympique lyonnais pour s´engager avec le club champion d´Angleterre. Elu meilleur joueur de la saison 2004-2005, le milieu de terrain ghanéen met la pression sur le président Aulas qui l´a longtemps jugé " intransférable".

La journée s´annonce mouvementée du côté de l´OL. Le club champion de France qui s´apprêtait à boucler ses valises pour aller disputer la Peace Cup en Corée du Sud, du 13 au 25 juillet, pourrait devoir se passer de Michael Essien. «Je veux partir. J´ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c´est fini. Je n´irai d´ailleurs pas en Corée avec l´équipe», confie-t-il au quotidien sportif, mardi.

Des déclarations qui risquent de bouleverser les plans de Jean-Michel Aulas. Désireux de conserver son jeune joueur auteur de grandes performances en Ligue de champions, le président lyonnais tente de décourager les plus offrants depuis la fin de la saison. Chelsea a déjà proposé 23 millions d´euros pour s´attacher les services du Ghanéen, priorité de José Mourinho. Une somme immédiatement refusée par Jean-Michel Aulas, qui a ajouté qu´il ne cèderait même pas pour 38 millions d´euros. «Je Ce n´est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon», déclarait-il encore, lundi, dans les colonnes de " L´Est Républicain". Gérard Houllier, lui comptait sur son joueur pour partir à la conquête de la Ligue des champions, principal objectif du club quadruple champion de France.

Le bras de fer entre l´OL et le joueur semble désormais amorcé. Michael Essien, 22 ans, est bien décidé à quitter la capitale des Gaules deux ans après son arrivée. «Dans ma tête, je suis d´ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J´en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie», ajoute-t-il. L´OL résistera-t-il à la pression ? A la tête d´une manne financière exceptionnelle, les dirigeants des " Blues" ont déjà prouvé qu´ils avaient les moyens de se montrer persuasifs.

:ouch2:

Mani_Rivera
Mani_Rivera
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:41:23

abidal il vaut pas plus de 5 millions faut arreter les conneries

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
12 juillet 2005 à 17:42:31

12/07/2005
Foot - Transferts : Figo se rapproche de l´Inter

Luis Figo, le milieu de terrain portugais du Real Madrid longtemps convoité par Liverpool, serait finalement sur le point de s´engager avec l´Inter Milan, d´après les quotidiens espagnols As et Marca. Liverpool aurait décidé de faire marche arrière devant le salaire du joueur et l´indemnité de transfert réclamée par le Real Madrid.

En revanche, l´Inter Milan serait disposé à assumer le salaire de l´international portugais et à payer les trois millions d´euros au club espagnol. Le président de l´Inter, Massimo Moratti, voudrait se faire pardonner auprès des supporteurs le passage au Milan AC - ennemi juré de l´Inter - de l´attaquant vedette Christian Vieri.

Luis Figo, 32 ans, le premier «galactique» de l´ère Florentino Perez, recruté en 2000, est sous contrat avec le club madrilène jusqu´en juin 2006.

Deco_Robben
Deco_Robben
Niveau 7
13 juillet 2005 à 09:52:14

Mani_Rivera Posté le 12 juillet 2005 à 13:41:23
abidal il vaut pas plus de 5 millions faut arreter les conneries

Il a été acheté 8M et Aulas a refusé 17M de Chelsea pour lui alors quand il voit arriver 5M... :rire:

-Dav-
-Dav-
Niveau 6
13 juillet 2005 à 14:13:14

Essien à Chelsea se n´est pas encore fait.
Hier soir et ce matin Jean-Michel Aulas et les dirigeants de Chelsea se sont rencontrés pour discuter du cas Essien.
JMA ne renonçant pas à garder le Ganhéen, celui ci partant avec le groupe lyonnais en Corée pour disputer la Peace Cup, coupe qu´il se disait ne pas disputer avec Lyon.
Chelsea aurait fait une offre de 25M€ + un joueur.
JMA voulant 45M€.

sources:
-http://olweb.fr
-http://football365.fr

Deco_Robben
Deco_Robben
Niveau 7
13 juillet 2005 à 14:14:16

14h13 :-)

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:00:11

13/07/2005
Foot-Transferts : La Juve propose 4 ans à Vieira

Patrick Vieira, 29 ans ( 1,91 m, 83 kg), le capitaine français d´Arsenal, s´est vu proposer un contrat de quatre ans par la Juventus Turin, champion d´Italie en titre, d´après la presse sportive italienne.

Selon le Corriere dello sport, Patrick Vieira et son agent, Jamie Jarvis, ont rencontré mardi Alessandro Moggi, fils du directeur général du club turinois, Luciano Moggi, qui a offert un contrat de quatre ans sur la base de 3,5 millions d´euros annuels.

Les deux parties ont convenu d´un nouveau rendez-vous qu´ils doivent fixer ce mercredi. La Juventus proposerait 15 millions d´euros pour le transfert, Arsenal en demande entre 15 et 20. Formé à Cannes, Vieira joue en Angleterre depuis 1996, après un crochet par le Milan AC la saison précédente ( 2 matches).

Deco_Robben
Deco_Robben
Niveau 7
13 juillet 2005 à 16:01:38

La Juve veut Cris aussi :ok:

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:17:54

Galatasaray : « Proche d’un accord » avec Pires
13 juillet 2005 - 13 h 48 -

Selon la BBC, Robert Pires pourrait s’engager avec Galatasaray. Selon le président du club turc, les négociations progressent.

En contact avec Lyon, Valence ou encore la Juventus, Robert Pires pourrait s’engager avec Galatasaray. « L’accord n’est pas encore trouvé, mais nous pouvons dire que les négociations avancent » a déclaré le président du club, Ozhan Canaydyn. Pires est en fin de contrat avec Arsenal en 2006.

-[ST4RDUST]-
-[ST4RDUST]-
Niveau 2
13 juillet 2005 à 16:39:15

lol

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:39:44

marche ?

Mani_Rivera
Mani_Rivera
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:40:29

mes bo pseudo ST4RDUST ils marchent :snif:

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:54:46

Eh oui :)

-[ST4RDUST]-
-[ST4RDUST]-
Niveau 2
13 juillet 2005 à 16:55:09

en effet

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:57:43

Test

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:37:47

Chelsea va mettre ce qu’il faut pour Essien ! !!
13/07/2005 – Foot Transfert – J M

Mardi soir, Jean Michel Aulas a amicalement accueilli le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, pour lui dire qu’il ne lâcherait pas Michael Essien. Conscient que l’acquisition du joueur est de plus en plus compromise, José Mourinho s’est entretenu ce matin avec le président Roman Abramovitch pour fixer les conditions maximales de transfert. Et cet après-midi le coach de Chelsea a confié aux journalistes de la BBC que Chelsea aura Essien dans on effectif, quoi qu’il en coûte…
José Mourinho : «Ca fait maintenant plusieurs semaines que nous négocions pour s’attacher les services de Michael Essien. A un moment on a cru que l’affaire était dans le sac quand on avait fait une offre de près de 20 millions d’euros. Lyon semblait intéressé, le joueur était excité car il se voyait déjà porter le maillot bleu. Et puis du jour au lendemain le président de Lyon a complètement changé d’avis. Vous le savez Essien est ma priorité et Lyon a fixé son indemnité de transfert à 45 millions, ce qui me parait excessif. Mais s’ils veulent 45 millions, ils les auront. Je ne pense pas qu’ils puissent refuser cette offre, surtout quand on sait que Michael désire partir. Je pense que le président Lyonnais doit être raisonnable, il ne doit pas aller à l’encontre de la volonté de son joueur, et il ne doit pas refuser une telle opportunité ( …) S’ils refusent cette offre que nous ferons dans les jours à venir, nous laisserons tomber car je ne tiens pas à ce que le recrutement s’éternise. Mais si Lyon est raisonnable, il acceptera ».

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
14 juillet 2005 à 01:28:17

Football – Transferts
14/07/05
Essien : « Chelsea me veut et j’irai à Chelsea »

Mardi soir, Peter Kenyon ( Directeur général de Chelsea) et Jean Michel Aulas ( Président de Lyon) se sont rencontré pour discuter du dossier bouillant Michael Essien. Le président du club champion de France a été catégorique, il veut garder coûte que coûte le Ghanéen dans son équipe.
Peter Kenyon s’est exprimé à ce sujet : «Le rendez-vous d’hier soir n’a pas vraiment fait avancer les négociations entre Lyon et Chelsea. Ca bloque toujours sur l’indemnité de transfert que Lyon fixe à 45 millions d’euros ce qui est une somme énorme. Néanmoins cette rencontre a permit à José ( Mourinho, ndlr) et au président Abramovitch de se rencontrer pour savoir ce qu’il fallait faire. José veut absolument recruter Michael et le président a dit qu’il débloquerait les fonds nécessaires. Nous allons donc faire une nouvelle offre et dernière offre à Lyon. D’un côté je comprends leur point de vue, Michael est un élément essentiel et c’est toujours difficile de laisser partir un joueur comme ça dans un club qui est un concurrent direct à la C1. Mais Michael veut rejoindre Chelsea et surtout quitter Lyon. Le président Aulas ne doit pas freiner la carrière de ce joueur et il temps pour lui de prendre la bonne décision. De toute façon Michael n’est plus motivé pour évoluer à Lyon. Et puis avec 45 millions, je pense que le club pourra faire quelques bons coups sur le marché des transferts ».

Michael Essien s’est lui exprimé ce matin en direct sur ‘Eurosport’, peu de temps avant son envol en Asie avec son équipe. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que dans la tête du joueur, Lyon est déjà une histoire ancienne : «Chelsea est le club où je veut jouer. Chelsea me veut et j’irai à Chelsea. Le président et l’entraîneur devront tout faire pour me laisser aller là-bas. Je rêve depuis tout petit de jouer en Angleterre alors maintenant il est temps pour moi d’aller jouer là-bas. J’ai accepté de partir faire la tournée en Asie mais je pense que c’est les derniers matchs que je ferai avec Lyon. J’ai fais tout ce que j’avais à faire ici ».

Il semble peu probable de revoir Michael Essien avec le maillot Lyonnais donc, mais le club rhodanien pourra compter sur un gros chèque pour remplacer le milieu de terrain. Et d’après la radio ‘Europe 1’, Lyon aurait déjà commencé à se renseigner sur quelques grands joueurs en plus de Toulalan…

:honte: le championnat de france est en train de perdre un de ses meilleurs éléments, comme d´hab, comme tous les ans... y en a marre!!!!!

La vidéo du moment