04/07 09h29 - Football, Transferts
Gerrard a la tête ailleurs
Il se murmure dans les couloirs d´Anfield Road que l´emblématique capitaine du FC Liverpool, Steven Gerrard, aurait des velléités de départs. Le milieu de terrain ne serait pas insensible aux appels du pied de Chelsea et surtout du Real Madrid.
Les quotidiens britanniques en font une affaire d´état. Steven Gerrard va-t-il oui ou non quitter les bords de la Mersey vers d´autres cieux ? Il y a quelques semaines, le capitaine des Reds, champion d´Europe 2005, démentait l´information. Mais aujourd´hui, il semblerait que l´avenir du milieu de terrain international ne soit plus à Liverpool. Alors que les dirigeants du club proposent au joueur un renouvellement de contrat, ce dernier aurait fait part de ses envies d´aller voir ailleurs. Chelsea et le Real Madrid déjà positionnés sur ce dossier depuis le début de l´intersaison, sont prêts à offrir à l´Anglais un véritable pont d´or. Le feuilleton de l´été peut commencer...

04/07 10h17 - Football, Transferts
Bijotat nouveau coach des Lionceaux ?
Selon toutes vraisemblances, Guy Lacombe ne devrait plus être l’entraîneur du FC Sochaux. Ce dernier pourrait être remplacé par l’ancien Ajaccien Dominique Bijotat.
Pourtant présent à la reprise de l’entraînement, Guy Lacombe ne devrait plus entraîner le FC Sochaux la saison prochaine. Sûrement déçu de n’avoir pu partir à Lyon, à Auxerre ou à Bordeaux, le technicien semble ne plus vouloir assumer sa dernière année de contrat. Souvent en désaccord avec son président, Jean-Claude Plessis, les deux hommes se sont mis d’accord pour une rupture à l’amiable. En attendant, il semble impératif pour le club du Doubs de trouver un remplaçant à celui qui aura réussi le pari fou de faire revenir un club à la dérive aux premiers plans du football hexagonal. Pour cela, les Doubistes devraient faire appel à Dominique Bijotat, ce dernier tiendrait la corde pour prendre en main l’équipe première la saison prochaine.
04/07 10h42 - Football, Transferts
Kovacevic vers le Besiktas
Darko Kovacevic, le milieu de terrain de la Real Sociedad devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club turc du Besiktas Istanbul.
A 32 ans, le Serbo-Monténégrin, Darko Kovacevic devrait quitter la Liga et la Real Sociedad pour un nouveau challenge. Selon la presse turque, l’attaquant international devrait rapidement s’engager pour le Besiktas Istanbul, classé quatrième du dernier championnat national.
04/07 11h02 - Football, Ligue 1
Fernandez ravi d’accueillir Niang
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez, s’est réjouit de la venue du Strasbourgeois Mamadou Niang.
Marseille tient peut être enfin le digne successeur de Didier Drogba en la personne de Mamadou Niang. Officiellement transféré de Strasbourg à l’OM, le puissant attaquant devrait faire un bien fou à l’avant-garde phocéenne. Jean Fernandez, entraîneur que le joueur a côtoyé lors de son passage à Troyes et nouvel entraîneur marseillais, est ravi de ce transfert : «C’est une recrue de choix et de qualité qui va beaucoup nous apporter. Je le connais bien pour avoir déjà travaillé avec lui. Il a une super mentalité, il est collectif et généreux sur le terrain. Il a le profil d’un joueur qui va dans la profondeur, qui est puissant et qui va vite. Il doit peut être encore un peu travailler devant le but mais sa marge de progression est grande».
04/07 12h10 - Football, Transferts
Trezeguet proche de Chelsea
David Trezeguet serait sur le point de quitter la Juventus Turin pour le Chelsea FC. Les champions du monde 2005 auraient fait une proposition oscillant les 54 millions d’euros pour les champions transalpins. Une proposition que la Vieille Dame a de fortes chances d’accepter.
Selon les tabloïds anglais et surtout le Daily Mirror, David Trezeguet serait en passe de s’engager avec Chelsea. Le club du multimilliardaire russe, Roman Abramovich, offrirait à la Juventus près de 54 millions d’euros pour obtenir la signature de l’international français. Après avoir rejeté une première offre de 44 millions d’euros au mois de juin, les dirigeants de la Juve sont désormais favorables à l’idée de se séparer de leur attaquant contre une telle somme. Si les deux clubs trouvent un accord, l’affaire devrait rapidement se conclure. A noter que «Trezegol» ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet.
04/07 12h31 - Football, Transferts
Eduardo libéré par Toulouse
Le Brésilien Eduardo a été libéré de son contrat par Toulouse. Il pourrait retourner au Brésil.
Présent dans la Ville Rose depuis 2003, le Brésilien Eduardo va quitter le TFC cette saison. L’attaquant a en effet été libéré de son contrat par le club. A 25 ans, le joueur va donc devoir se trouver un nouveau club, a priori plutôt du côté de son pays d’origine.
04/07 12h52 - Football, Ligue 1
Alexander Frei bien rennais
Annoncé depuis ce début de semaine en partance, Alexander Frei a confirmé qu’il était bien rennais… pour l’instant.
Parti en stage avec tous ses partenaires à Carnac, le buteur suisse du Stade Rennais, Alexander Frei, a confirmé dans les colonnes de Ouest-France qu’il se sentait toujours rennais. Mais l’international ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait : «Aujourd´hui, je suis au Stade Rennais. Demain aussi, je pense. Dans une semaine, je ne sais pas... C´est comme ça dans le foot, il faut l´accepter. Mais moi, je me sens bien à Rennes et pour l´instant, je suis au Stade Rennais.»
04/07 13h56 - Football, Transferts
Momo Sissoko vers Everton
Le manager d’Everton, David Moyes, a confirmé être intéressé par la venue du Franco-Malien de Valence, Mohamed Sissoko.
Formé à Auxerre et actuellement sous contrat avec Valence, Mohamed Sissoko pourrait connaître son troisième club et son troisième championnat à seulement 20 ans. Le Franco-Malien intéresse en effet fortement David Moyes, le manager d’Everton. Les Toffees pourraient même faire coup double en recrutant un autre joueur du FC Valence, à savoir l’arrière gauche Emiliano Moretti.
04/07 14h04 - Football, Transferts
Un nouveau gardien à Arsenal ?
Arsène Wenger pourrait très prochainement engager un nouveau prodige à Arsenal en la personne de Vito Mannone, gardien de l’Atalanta.
A la recherche «désespérée» d’un gardien de haut niveau depuis le départ de David Seaman, Arsenal a semble-t-il jeté son dévolu sur une star en devenir. Vito Mannone, gardien de but de l’Atalanta Bergame, reléguée en Serie B, devrait en effet signer cette semaine en faveur des Gunners. Le jeune joueur de 17 ans pourrait connaître la même progression de Francesc Fabregas, le jeune espagnol du milieu de terrain, révélation de la saison en Angleterre. La transaction pour Mannone tournerait autour de 500 000 euros.
04/07 14h21 - Football, Transferts
Un Brésilien à Nancy ?
L’AS Nancy Lorraine a jeté son dévolu sur le défenseur central de l’Atletico Mineiro, Andre Luiz Silva do Nascimento.
Les Nancéiens arriveront-ils à attraper l’oiseau rare ? A la recherche d’un défenseur solide pour consolider une arrière garde qui s’apprête à souffrir en Ligue 1, le club lorrain a peut-être trouvé ce qu’il cherchait en la personne d’Andre Luiz Silva do Nascimento. Défenseur de l’Atletico Mineiro, ce Brésilien de 25 ans compte déjà 112 matches en première division brésilienne et serait sur le point de signer à l’ASNL.
04/07 15h16 - Football, Transferts
Benitez est confiant
Le coach des Reds de Liverpool, Rafael Benitez, a clairement affirmé qu’il souhaitait que son capitaine Steven Gerrard reste au sein de l’effectif de Liverpool.
L’entraîneur espagnol de Liverpool, Rafael Benitez, a rassuré les fans des Reds, en déclarant : «je veux que Steven reste chez nous. Je souhaite qu’il demeure à Liverpool pendant encore de longues années, et pourquoi pas devenir le prochain coach des Reds après moi.» Steven Gerrard est convoité par le Real Madrid et Chelsea.