Le défenseur latéral espagnol Asier Del Horno s´engage pour 3 ans à Chelsea qui devra débourser 12 millions d´euros au club actuel du joueur.
Massilia
" Je ne vois pas pourquoi l´on accorderai plus d´importance aux soi-disant preuves de Galatasaray que celle de Marseille!On est dans une situation où une des 2 parties ment et on n´aura réellement la réponse qu´apres le jugement.Quant aux gendarmes qui disent que le joueur ment j´aimerai bien voir cet article car si tel est le cas , le joueur peux lui aussi les attaquer en diffamation."
Tout d´abord, Marseille n´a rien à voir dans cette histoire, mais alors rien de rien. Le conflit oppose Ribéry à Galatasaray et non pas l´OM à Galatasaray. Quand Marseille a fait signer Ribéry, le club phocéen a cru que tout était en régle ( et d´ailleurs Pape Diouf l´a dit).
Ensuite le tribunal accorde une plus grande importance aux preuves de Galatasaray parce qu´apparement et tout simplement ces preuves sont fondées, documents à l´appui.
Pour ce qui est des accusations de Ribéry, non seuleument le joueur n´est pas en mesure d´apporter pour le moment des preuves solides, mais en plus le joueur a caché l´existence d´un compte en banque, compte qui était apparemment approvisionné par le club turc ( salaire).
Pour ce qui est de l´histoire des gendarmes, je ne dis pas qu´ils accusent le joueur de mythomane. Mais le joueur a dit que son ex agent et les 2 membres de Galatasaray avaient cassé des carreaux et les gendarmes ont constaté que c´était totalement faux.
" Enfin bref tout ca pour dire qu´on en fait toute une histoire ( comme l´affaire Barthez) pour 3 fois rien.Cela aurait concerné un autre club que l´OM on en parlerai beaucoup moins et on laisserai travailler la justice tranquillement."
Contrairement à ce que tu dis, l´affaire Ribéry est plus similaire à l´affaire Mexes qu´à l´affaire Barthez. Dans le cas de Mexes, Auxerre reproche juste une rupture de contrat non justifiable. Pour ce qui est de Ribéry, Galatasaray reproche non seuleuement une rupture de contrat non justifié, mais en plus de celà le joueur a dit ne plus avoir été payé depuis 3 mois et le club turc possède apparemment les documents prouvants le contraire, ensuite les joueur a dit avoir été agressé mais là le tribunal a jugé que c´était faux, ensuite le joueur a caché pendant quelque temps l´existance d´un compte qui été apparemment rémunéré chaque mois par son club.
L´affaire Ribéry, pour toutes les raison que je viens de citer, risque de faire beaucoup plus de bruit que l´affaire Mexes, que l´affaire Barthez etc... du moins les sanctions seront beaucoup plus lourdes car mentir à la justice est un act grave. Que ce soit Ribéry qui ait menti, ou Galatasaray.
Moi j´ai étudié ce dossier, j´ai fais la part des choses, pesé le pour et le contre et à partir de celà, je me suis faite mon opinion. Je pense que dans cette histoire les 2 partis ( Ribéry et Galatasaray) ne sont pas du tout net mais force est de constater que pour sa défense, Ribéry a mal préparé les choses et pour l´instant il n´a jamais été en mesure de fournir les preuves qui lui sont demandées, et même bien au contraire...
Maintenant, Ribéry est un super joueur, meilleur passeur décisif en turquie il me semble. On peut être un joueur extra et un homme complétement différent et plusieurs cas le prouvent: Mutu et la cocaïne, Cantona et les coups de savate, Kluivert et les partouzes, Ljunberg et les bagarres entre coéquipiers... Alors pourquoi pas Ribéry et la mythomanie??? J´espère trés honnêtement que ce n´est pas le cas et que si c´est Galatasaray qui a menti qu´il le paieront cher, mais il y a tellement de contre-preuve que c´est assez difficile de croire le français dans cette histoire. Mais comme tu dis, laissons la justice trancher...
Sinon aujourd´hui j´ai passé la journée à Nantes. Pas de scoop, je suis assez déçue. J´ai juste su que Nantes allait tout faire pour garder Toulalan et que normalement Aulas ( qui doit venir à Nantes pour le joueur) va surement repartir bredouille. J´ai su aussi que Nantes s´intéressait à Koke de Marseille ainsi que Ljuboja qui va quitter Paris. Landreau devrait rester ( malgré l´envie du joueur de quitter le navire) et normalement l´entraîneur ainsi que le président resteront en place, ce qui ne va pas plaire du tout aux actionnaires...