Micoud devrait quitter le Werder Breme et le championnant allemand. Lors d´un entretien, le joueur a faire savoir ses intentions:
L – Johan, il y a environ 2 mois, vous nous aviez confié que vous aimiez la Bundesliga mais que vous désiriez changer d’air. Qu’en est-il aujourd’hui ?
J.M – Toujours le même sentiment. Je prends du plaisir en jouant à Brême, j’ai accompli de belles choses ici notamment gagner le championnat et finir devant le grand Bayern, c’est énorme. Je me suis bien éclaté durant ces années et le public était toujours là pour moi, il ne m’a jamais laissé tombé même dans les moments difficiles. Ca n’a pas toujours été la joie mais d’une manière générale je n’ai pas à me plaindre. Cette saison était un peu décevante, on n’a jamais pu rivaliser avec le Bayern et on n’a jamais été en mesure de défendre notre titre. En Champion’s League on est redescendu sur terre et on a vu nos limites. Quand on se prend 7 buts sur un match, on se dit que l’on a rien à faire dans cette compétition. Brème est une bonne équipe de championnat, mais c’est un peu comme Arsenal, elle n’accomplit rien en coupe d’Europe. Moi j’aimerai vraiment intégrer une équipe où je pourrais gagner quelque chose de nouveau.
L – Votre coéquipier et ami Valérien Ismaël vient de s’engager avec le Bayern Munich et…
J.M – ( interrompant la question) OUI ! !! C’est énorme, je suis très content pour Valérien parce que c’est un rêve pour lui de jouer là-bas. Moi aussi j’aurais aimé jouer pour cette équipe. Valérien le mérite largement, c’est un superbe défenseur et il est aussi très bon offensivement. Il marque souvent de la tête sur coup de pied arrêté. Je pense que c’est une très bonne chose pour Valérien, mais aussi pour le Bayern.
L – Justement nous voulions savoir s’il y a des chances pour que vous le rejoigniez ?
J.M – À un moment donné il en était question. Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas dire que ce n’est plus d’actualité, mais c’est quand même mal engagé. D’une part parce que j’aimerai découvrir un autre championnat. D’autre part parce que Brême désire me conserver.
L – Il y a donc de fortes chances pour que vous soyez encore à Brême donc la saison prochaine ?
J.M – Je dois justement rencontrer les dirigeants pour voir ce qu’il en sera. Mon désir est de partir. Si on peut négocier cela à l’amiable, alors tant mieux. Si Brême me met sur sa liste des transferts, ça serait super. Par contre le club a déjà donné un joueur au club rival, je ne les vois pas refaire la même chose avec moi.
L – A vous entendre on a le sentiment que vous saturez à Brême…
J.M – ( rire) Je ne sature pas non, mais j’estime avoir fait ce que j’avais à faire. J’ai envie de découvrir autre chose, de jouer dans un autre club et surtout un autre championnat. J’ai progressé en jouant ici vous savez et ça j’en suis très reconnaissant. Le jeu de Brême est un jeu que j’aime et je m’y suis facilement adapté. Le public est génial en plus. Mais j’ai envie de voir ailleurs…