CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert été2005:Certitudes-probabilité

-Dav-
-Dav-
Niveau 6
13 juin 2005 à 13:27:22

Quand est-ce que Pedretti passe la visite médical a Lyon ?
J´espere vraiment qu´il va venir.

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:52:37

TheCanard
Posté le 13 juin 2005 à 13:17:54
Tu te prends pour un journaliste Superbart???
Ils en ont parlé ce midi à la radio de ce qu´à dit Charlotte. Et ils ont parlé d´une offre de 45 millions d´euro.

Hey grand , confond pas rumeur et offres :ok:
Après on reparle si tu veux :-)))

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
13 juin 2005 à 14:11:40

:lol:

calmez vous un peu.

:-)

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:30:15

:lol: celui qui croyait aux offres de canto :rire:

Breitner
Breitner
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:53:54

3 news:

:d) Pavon n´et plus l´entraineur de Bordeaux
:d) Smicer a signé pour 2 ans
:d) Chamakh devrait apparemment rester à Bordeaux malgré le pressing de Lyon

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
13 juin 2005 à 21:21:25

Salut les gens.

:d) Le défenseur tchèque David Rozehnal, du FC Bruges, devrait signer un contrat de 4 ans au PSG une fois les derniers détails réglés

:d) Réaction de Chamakh après l´annonce du départ de Pavon: " Je pense sincérement que c´est une bonne chose pour le club. Il ( Michel Pavon) n´avait plus les cartes en main et il apportait une ambiance malsaine au sein du club, surtout sur le fin. Il y a eu un changement brutal après notre match perdu face au PSG en coupe. Du jour au lendemain il n´était plus le même et ça devenait invivable. D´accord on a commis des erreurs, surtout moi, mais je ne sais pas, j´ai le sentiment qu´il croyait qu´on l´avait fait exprès. Depuis ce match il ne voulait plus assurer l´entraînement correctement et il nous en fesait voir de toutes les couleurs. J´étais un peu sa tête de turc".

Quand on parle de l´état de Pavon, le joueur nous répond: " Ho vous savez, moi j´en sais trop rien. Il n´a jamais dis aux joueurs ce qu´il avait vraiment et pour être honnête je me pose des questions sur ça. Il y a de quoi parce que comme par hasard ça arrive juste après ce fameux match contre le PSG. Peut être qu´il a pris ça trop au sérieux et que ça a affecté sa santé, ou peut être qu´il en a marre et qu´il veux arréter tout simplement. Moi je n´en sais rien et de toute façon je ne veux plus me prendre la tête avec ça".

Et enfin quand on évoque son avenir: " J´ai reçu une offre de Lyon, de Marseille et d´autres clubs. Moi j´étais désireux de partir, pour découvrir quelque chose de nouveau. Maintenant qu´on est sur que Pavon ne sera pas là, on risque forcement de découvrir quelque chose de nouveau ici et en plus le président veut me retenir. De toute façon je n´aurai joué une année de plus avec lui en tant qu´entraîneur, ça c´est certain. Je vais voir quels sont les projets pour ce club, voir ses ambitions et en fonction de ça je déciderai. Mais je ne peux pas non plus laisser de côté les offres de Lyon et Marseille, je vais bien voir et on prendra une décision rapidement je pense".

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
13 juin 2005 à 21:45:33

:d) PSG: Santa Cruz ne va finalement pas venir selon toute vraissemblance. Alors que les négociations avancés bien, le Bayern avait refusé une première offre jugée trop insuffisante. Le club allemand avait alors posé des conditions : 10M€ + 2 joueurs ( dont Yepes). Le club parisien a aussitôt refusé et les 2 clubs semblent maintenant être en froid. Plus aucun contact n´a été émis entre les 2 clubs depuis quelques jours et le président parisien se dit trés péssimiste quand à l´arrivé du joueur.
A noter que Paris a relancé une offre pour l´attaquant monégasque Adebayor. Le club propose 5M€ alors que l´on attend au moins 9M€ sur le Rôcher.

:d) PSG : L´arrivé de Rozehnal provoque le départ de Pierre-Fanfan. Le président Blayau est trés explicite à ce sujet : " Une fois qu´il ( Rozenhal) aura signé, nous aurons alors la défense central que nous voulions. Yepes et Rozenhal formeront une très solide charnière central, j´en suis convaincu. Avec Armand sur le côté gauche et surement Mendy sur le côté droit, je pense que nous aurons alors la défense que nous souhaitions. Il faut trouver maintenant un remplaçant en défense central et comme Pierre-Fanfan refuse d´être remplaçant, nous devrons le trouver ailleurs. Pour ce qui est de l´actuel capitaine, il nous avait fait part il y a quelques semaines de son envie de quitter le club et nous n´allons pas le retenir. Il est désireux d´évoluer dans un 11 de départ mais malheureusement nous ne pouvons pas lui garantir ceci, alors autant qu´il soit titulaire dans un autre club où il pourra s´épanouir".

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:33:16

Manchester United : Un œil sur Mascherano
13 juin 2005 - 20 h 30 -

Le milieu défensif argentin de River Plate, Javier Mascherano a été supervisé par les recruteurs mancuniens lors du match Argentine-Brésil, la semaine dernière.

Manchester United avait renvoyés des recruteurs lors du choc Argentine-Brésil la semaine dernière pour se renseigner sur Mascherano.

Le milieu défensif de River Plate qui a été une des révélations du championnat argentin cette saison, serait une priorité du recrutement de Sir Alex Fergusson d’après le site officiel des Reds Devils, pour remplacer à long terme Roy Keane. Affaire à suivre…

Putain ça serait trop beau :ok:

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:05:41

Ce serait pour moi la plus grande affaire de ce mercato :ok:

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:09:53

Ca serait pour moi excellent.

J´en parlais encore de lui au taffe avec un collegue, je lui est dit qu´il sera le meilleur récupérateur au monde dans qqs années. Il s´est foutu de ma gueule alors qu´il ne le connaissait même pas.

un_mec_CH
un_mec_CH
Niveau 8
14 juin 2005 à 13:30:05

Je pense que d´ici à 2 ou 3 semaines on va voir beaucoup plus de mouvements de joueurs, en particulier chez les jeunes lorsque le Mondial
-20 ans aux Pays-Bas sera terminé. En parlant de grand milieu récupérateur pour les années à venir, outre Mascherano ( qui, on est d´accord, est un joueur magnifique), il y a ( à mon avis) aussi Arnold Mvuemba de Rennes qui fut très impressionant durant le festival espoir de Toulon, et le jeune Suisse ( 18 ans) d´Arsenal Johann Djourou, je l´ai vu jouer dimanche soir face à la Corée du Sud lors du Mondial -20 et je peux vous assurer que c´est un monstre physique dans le genre Vieira avec un joli toucher de balle. Lors de ce match j´ai aussi découvert un Coréen absolument impressionant, Chu-Young Park ( bon évidemment le nom ne vous dis rien), mais je pense que l´on reparlera de lui assez rapidement, hyper technique, bonne vitesse, une vision du jeu hallucinante et une super frappe de balle, le vrai numéro 10!

Voilà c´était pour apporter ma contribution à la rubrique star de demain!

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
14 juin 2005 à 17:39:21

Salut les gens.

:d) OM: Fernandez est le nouvel entraîneur de l´OM. Réaction de l´intéressé: ‘Bien entendu que je suis soulagé. Entraîner l’OM, je ne vais pas dire que c’est un rêve de gosse parce que quand on est gosse on veut jouer à l’OM, alors je dirai que c’est le rêve de tout entraîneur.
Il y a eu des complications en fin de semaine dernière avec une personne qui avait fait part de son intérêt pour le poste, et c’est pour cela que l’appel téléphonique n’avait pas eu lieu l’autre jour. Hier soir je reçois un appel de Pape Diouf qui me dit « C’est bon, bienvenue Jean ».
C’est un très grand soulagement et une immense joie parce que j’ai eu peur que ça capote ( …)
Je m’engage pour deux ans et si les choses se passent bien, il n’y a pas de raison pour que ça s’arrête là, mais pour l’instant je me concentre sur les 2 prochaines années à venir.
L’OM a revu tout son organigramme, une grande partie de son staff ainsi que de l’effectif des joueurs. Il va falloir bâtir quelque chose à partir de ça et l’objectif pour la fin de la saison prochaine est d’obtenir une qualification directe pour une coupe d’Europe, donc de finir dans les 4 premiers, ensuite nous viserons encore plus haut. Je vais tout faire pour que ce club retrouve le prestige qu’il avait il y a une décennie’.

:d) Lyon : Discussion téléphonique ce matin avec Michael Essien et son agent Fabien Piveteau. Une conversation téléphonique courte mais très importante car on y apprends des choses sur les intentions du joueur :

L - Michael, la semaine dernière Jean Michel Aulas nous a affirmé vous avoir proposé une prolongation de contrat dans lequel vous serez engagé avec Lyon jusqu’en 2009. Pouvez vous nous confirmer cette prolongation ?

M.E – Oui et non, il y a bien eu une demande de prolongation de la part du président, mais je ne l’ai pas signé.
F.P – En fait pour être tout à fait exact c’est tout d’abord à moi que Jean Michel Aulas a fait savoir son intention de prolonger Michael qui n’était pas en France à ce moment là. J’ai bien étudié la proposition avec Mr Aulas et j’ai trouvé que les termes étaient tout à fait acceptables. Par contre les paroles du président ont été déformées par la presse. En lisant France Football, j’ai lu que Michael avait prolongé son contrat jusque 2009 ce qui est totalement faux car en conférence de presse Mr Aulas avait juste dit qu’il avait proposé une prolongation de contrat.

L – Cette information remonte à environ une semaine. Où en est-on maintenant ? Allez vous prolonger ou partir ?

M.E – Si je ne prolonge pas, ça ne veut pas dire que je parte maintenant, ça veut juste dire que je ne m’engage pas avec Lyon jusque 2009. Il me reste encore 2 ans de contrat. Mais c’est vrai qu’avec Lyon j’ai passé de très bon moment, avec les joueurs, le public et tout le monde. Maintenant j’aimerai tenter quelque chose en Angleterre. Il y a 3 clubs là-bas qui s’intéressent à moi et moi je m’intéresse à eux. J’aime le foot anglais, je parle anglais fréquemment donc c’est quelque chose que j’aimerai faire. A Lyon, je pense que j’ai fait ce qu’il fallait faire. Tout le monde fait le forcing pour me retenir ça veut dire qu’ils sont content de moi et je suis fier de ça. Je vais regarder ce qui est possible de faire ici, négocier tout ça et si je trouve que ça vaut le coup, alors pourquoi pas continuer. Mais ma première envie reste l’Angleterre.
F.P – Nous devons discuter tous ensemble autour d’une table, avec Mr Aulas, Mr Houllier et Michael. Lyon veut garder Michael mais mon joueur est tenté par une expérience étrangère. Il faut que l’on se mette d’accord sur tous les points pour savoir ce qui est le mieux pour le joueur.

L – Donc pour résumer, il y a peu de chance de voir Michael jouer à Lyon l’année prochaine à moins d’une hausse de salaire plus importante que celle proposé dans la prolongation de contrat ?

M.E – ( Rire) Non il n’y a pas que sur le salaire que ça ne va pas. Moi comme je l’ai dis il me reste 2 ans de contrat mais avant de continuer je veux connaître les ambitions de Lyon pour l’année prochaine. On a un nouvel entraîneur que je ne connais pas bien et j’attends de voir ce que va donner le recrutement pour me faire une idée. Si je pense qu’on peut gagner la coupe d’Europe, alors pourquoi pas…
F.P – Michael résume très bien la situation. Ce n’est pas seulement une question de hausse de salaire, c’est aussi voir jusqu’où Lyon peut aller dans les grandes compétitions. En championnat, le club a tout prouvé et en coupe d’Europe Lyon s’améliore d’année en année. Ce que Michael désire à ce jour, c’est connaître de nouveaux trophées. Si on estime que Lyon peut gagner la coupe d’Europe l’année prochaine, alors comme le dit Michael ‘pourquoi pas ? ’ mais si on estime qu’il y a plus de chance de la gagner avec Chelsea ou Manchester ou Arsenal, alors … ( il hoche la tête).

L – Pourtant quand on voit le parcours des clubs anglais cette saison en ligue des champions, Lyon n’a rien à leur envier…

F.P – C’est vrai que Lyon était tout près de disputer une demi-finale et à mon humble avis, s’il n’y avait pas eu des erreurs d’arbitrage je pense que Lyon serait allé plus loin. Maintenant il y a d’autres grands clubs en Europe et il est tout à fait normal qu’un joueur soit tenté par un de ces clubs, de vivre l’expérience européenne d’une autre façon et de découvrir un championnat nouveau. Mais de toute façon on en est pas là pour le moment et on pourra reparler de tout ça une fois qu’une discussion aura eu lieu avec le président et l’entraîneur."

Voilà, puis le reste c´est pas intéressant donc je ne le met pas.

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
14 juin 2005 à 17:52:51

Plus les jours passent et plus Essien se rapproche de Chelsea. En plus Pedretti a passé sa visite médiacle hier à Lyon ( apparement avec succés) et Lyon continue de faire le pressing sur Toulalan... ça voudrait peut être dire que....

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
14 juin 2005 à 18:34:10

Oui, ça veut dire que Essien risque de partir. Mais en échange de quel joueur ou de quelle sommes d´argent, rien est encore fait.

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:21:12

Foot - L1 : Rabiu Afolabi à Sochaux

Le défenseur central nigérian Rabiu Afolabi du club autrichien de l´Austria Vienne a signé mardi après-midi un contrat de quatre ans avec le FC Sochaux.

Agé de 25 ans, l´international nigérian, qui affiche six sélections en équipe nationale, jouait la saison dernière à l´Austria de Vienne, rappelle le site de Sochaux. Arrivé en Belgique à l´âge de dix-sept ans, Rabiu Afolabi a disputé cinq saisons sous le maillot du Standard de Liège, entrecoupées d´une saison en Italie à Naples. Le joueur, qui a participé à la Coupe du monde 2002 et qui était en fin de contrat en 2003, s´est ensuite dirigé vers le championnat autrichien et l´Austria de Vienne.

Lors du dernier mercato hivernal, le défenseur a été approché par Marseille quelques mois après que Nantes se fut intéressé à celui qui est parfois surnommé «Robocop».

:content: On va le voir enfin en France :ok:

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:49:36

Pour Dindane à Lens, il semble que ça soit enfin conclu ! :)

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:49:52

Oh!!! Lu Boby

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:25:49

Comme d´habitude, Sochaux se fait raqueter mais recrute intelligement :ok:

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
15 juin 2005 à 12:25:25

:d) Michel Muller redevient l´entraîneur de Metz

:d) Chimbonda et Hadji ne regreteront pas Bastia, les 2 joueurs quittent le club ( qui descend en L2) pour Nancy ( qui monte en L1): Réaction de Pascal Chimbonda: " Je suis trés content, je suis surtout content de quitter ce club et ce public. Je suis d´autant plus content que l´année prochaine on ne risque pas d´affronter Bastia, peut être à part en coupe avec un peu de malchance, mais déjà je ne subirai plus d´insultes comme ce fut le cas cette année".

:d) Benjani veut quitter Auxerre et désire s´engager avec Lyon. Aulas semble trés intéressé.

:d) Michael Owen confirme ce qui se dit dans la presse: " Oui en effet j´ai le mal du pays. J´aimerais revenir en Angleterre. Je sais que Liverpool, Arsenal et Manchester United s´intéresse à moi alors je vais tout faire pour réintégrer la Premier League. Retourner à Liverpool est ma priorité mais je ne cracherais pas sur les autres possibilités."

:d) Luis Figo quand à lui se dit intéressé par une expérience au Qatar: " Un club du Qatar m´a fait une proposition. Le Qatar est une piste comme une autre, c´est vrai qu´au début je n´y avait pas pensé mais finir une carrière là-bas peut être intéressant, le championnat est quand même assez relevé et le style de jeu est encore différent, je pense pouvoir apprendre encore des choses. Je vais voir parce qu´il y a tellement de possibilité que je ne sais quoi faire pour le moment: Rester ici semble difficile, mais j´ai des pistes en Angleterre, en France et au Portugal".

-Dav-
-Dav-
Niveau 6
15 juin 2005 à 12:32:40

Pour Figo sa va être encore un joueur qui va partir toucher son cheque au Qatar pour avoir une retraite tranquille. Enfin bref.

Pour Benjani si Aulas est intéréssé c´est qu´il a l´intention de vendre ou préter Frau ou Nilmar, voir Bergougnoux ou repréter Viale.

Bonne reaction de Chimbonda et Hadji, mieux vaut qu´il continuent a jouer en ligue 1.

La vidéo du moment