Salut les gens!!
Bon, après une finale assez intéressante, j´ai pu parler avec quelques ardennais et auxerrois.
Côté ardennais c´était pas évident parce qu´ils ont pris un sacré coup au moral, donc je n´ai pas voulu les embêter avec tout un tas de questions, mais certains ont quand même été assez coopératifs. Côté Auxerre, c´était beaucoup plus facile, quoi que certains étaient quand même trés excités. Je n´ai malheureusement pas réussi à parler avec Guy Roux qui, vous le savez maintenant, a décidé de se retirer. Mais j´ai pù discuter avec plusieurs joueurs dont Mathis, Kalou et Cool. Par contre je n´ai pas réussi à voir le premier buteur de la soirée, Benjani, ni dans les vestiaires, ni à la soirée organisée dans un café-boite à Saint-Denis.
Concernant Kalou, le joueur m´a confié qu´il quittait le club et qu´il souhaite continuer l´aventure en France. Il a reçu énormement de proposition et 2 l´intéressent : Paris et Monaco. Le joueur serait plus tenté par une aventure parisienne et réverait de faire parti de la charnière centrale déjà composé de Rothen et M´Bamy ( qui s´est vu proposé un nouveau contrat à paris) et surement de Vikash Dhorasso. Je pense que Kalou au PSG, ça va se faire, trés sincérement, en éspérant qne pas donner de fausses joies aux supporters du PSG si le joueur change d´avis à la dernière minute, mais vu la façon dont il m´a parlé hier, ça devrait se faire. Sinon pou revenir à la finale de la coupe de France, je n´ai pas encore revu les images à la télé, mais j´aimerai bien voir ce que donne sur les écrans le but du sedanais, parce qu´il est absolument superbe...
Allez, quelques info transfert:
Je prends un petit risque, mais je sens que ça va se faire donc je me lance : Kalou au PSG.
Ashley Cole va quitter les Gunners. Vous étes tous au courant de cette histoire de contacts non-autorisés, le joueur est même mis à l´amende. Il a déclaré hier qu´il ne pouvait plus évoluer à Arsenal et qu´il allait quitter à coup sur le club dès cet été. Il n´a pas précisé sa destination mais pourquoi pas Chelsea...
Les dirigeants Milanais et Parmesans ont trouvé un accord pour le transfert de Gilardino. Le montant devrait être communiqué d´ici peu.
Nilmar va peut être être prété, c´est ce qu´à laissé entendre Jean Michel Aulas hier. Le joueur aimerait avoir un temps de jeu plus important mais l´arrivée de nouveaux attaquants risque de laisser Nilmar sur le banc de touche. Conscient du talent de son joueur, Aulas a indiqué qu´il était hors de question de le vendre car il compte sur lui pour l´avenir, mais il n´exclut pas un prêt qui permettrait au joueur de progresser dans l´optique de remplacer les attaquants en fin de contrat ou de carrière dans peu de temps ( Wiltord, Frau). Aulas a aussi indiqué qu´un autre jeune attaquant pourrait être prété pour les mêmes raisons ( Bergougnoux, Benzema, Ben arfa ou Idangar).
Dhorasoo a rencontré les dirigeants parisiens et selon toute vraissemblance, il portera les couleurs parisiennes l´année prochaine. Milan a quand même indiqué que " rien n´est fait, Vikash est un joueur très talentueux et il l´a encore montré lors du dernier match de l´équipe de France. C´est un joueur vif, rapide, et il a une vision du jeu extraordinaire. Nous espérons qu´il continue l´aventure avec nous mais nous comprenons aussi son envie de jouer dans un club où son temps de jeu sera plus important. Il n´est pas impossible qu´il fasse parti du 11 de départ ici même si la concurrence est rude".
Robert Pirès a confirmé les contacts avec Barcelone. Le joueur se serait vu proposé un contrat de 2 ans mais il n´a pas encore pris de décision. En fin de contrat l´année prochaine ) il aura 32 ans), Arsène Wenger pourrait accepter de la lacher pour recruter un milieu de terrain plus jeune. Samir Nasri pourrait être ce joueur. 3ème meilleur buteur d´angleterre, le français est trés courtisé mais il a toujours indiqué qu´il ne ferait pas son retour en France.