CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert été2005:Certitudes-probabilité

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
29 mai 2005 à 19:30:57

waoh l´accroche!!!!

:lol:

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
29 mai 2005 à 19:38:39

Oui et non.
En ce qui concerne Cheyrou, Houllier l´avait acheté à Lille quand il était coach de Liverpool. Houllier compte énormement sur ce joueur et ça ne serait pas surprenant qu´il vienne à Lyon mais je n´ai pas eu l´info, je demanderai à mes coolègues qui étaient à la conférence ce que Houllier a dis précesiment.
Fiorèse par contre j´y crois pas une seconde, je me souviens quand Houllier a critiqué la pauvreté de l´attaque Parisienne et il avait mis en ligne de mire Fiorèse ( quand il était encore au PSG). Donc ça m´étonnerait fortement que du jour au lendemain il change d´avis, surtout que Fiorèse a trop peu joué pour prouver quoi que ce soit cette saison.
Le cas Heskey, ça ne serait pas trop étonnant non plus mais je n´y crois pas trop.
Par contre il y a une certitude : Wiltord a du souci à se faire. Le joueur français avait déclaré publiquement quand on évoquait Houllier à Lyon :"Tout mais pas lui". Il semblerait que les 2 hommes ne s´entendent pas du tout et ça pourrait dater du temps où Gerard Houllier entrainait Liverpool, il aurait eu des mots assez durs avec l´international français. Une collaboration entre les 2 hommes semble difficilement envisageable, pour moi Wiltord est partant... Alors on peut toujours espérer que les 2 hommes se mettent autour d´un verre, discute et oublient le passé, mais je n´y crois pas trop.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 mai 2005 à 19:43:40

Pour le cas de Wiltord il est clair qu´il faut qu´ils trouvent une solution ( je l´aime bien Wiltord moi :snif2: ) ! Et j´espère vraiment que ça va s´arranger.

Wiltord semble déclarer autre chose aujourd´hui:

« Premiére ombre au tableau, une déclaration tapageuse de Sylvain Wiltord, qui déclarait peu aprés 18h, " Je ne comprends pas ce choix, j´avais dit au président qu´il n´était pas l´homme de la situation, j´ai besoin de faire le point, je ne veux pas travailler avec lui." »

Espèrons que tout ça s´arrange!

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
29 mai 2005 à 19:48:43

Je ne serais pas du tout surprise que Wiltord fasse l´objet d´un échange par exemple...

De toute façon, je vois bien Houllier recruter des hommes de confiance, donc s´il fait son marché, il est fort à parier que ce soit du côté de Liverpool.
Et du côté de Liverpool, il y a un certain Baros qui a envie de quitter le club, et du côté de Liverpool, on avait fait une proposition d´achat de Sylvain Wiltord quand celui-ci jouait à Bordeaux...
Vous voyez où je veux en venir???

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
29 mai 2005 à 19:52:14

Enfin, je n´affirme rien bien sur, c´est juste une intuition, Houllier n´a pas parlé de Baros, mais je suis prête à parier que Lyon va recruter un ou des joueurs venant de Liverpool.
Enfin vu l´effectif de lyon et le seul départ ( et encore, ce n´est pas certain) de Govou, Lyon ne devrait pas recruter beaucoup.
Maintenant Houllier a affirmer vouloir garder la même ossature de l´équipe, Essien inclu, mais Chelsea serait prêt à faire le plus gros chèque jamais fait pour un milieu de terrain pour recruter Essien, et je ne sais pas comment agit Houllier. Est ce qu´il est du genre à céder face aux gros sous ou pas? j´en sais rien, mais j´espère pour Lyon que non...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 mai 2005 à 19:52:36

Y´a Gerrard aussi à Liverpool :coeur:

lol Pour Baros mouais… Et puis la proposition de Liverpool pour Wiltord elle commence à dater. Moi je voudrais qu´il reste à Lyon mais bon…

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 mai 2005 à 19:54:26

Ce n´est pas J-M Aulas qui décide si il faut accepter l´offre de Chelsea ou pas?

Govou je ne le vois pas partir, il a dit qu´il n´irait pas n´importe où oO

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 mai 2005 à 20:28:39

Pour ce qui est de Wiltord, j´ai lu ça sur http://www.olweb.fr :

« Bien évidemment, l´ancien sélectionneur national n´a pas coupé à une question sur les propos tenus par Wiltord. " J´ai été un peu surpris,parce que je ne l´ai jamais entraîné. On a tous le droit d´avoir des avis, d´avoir la liberté de ses opinions, la liberté de s´exprimer. Et si Sylvain a dit: surtout pas Houllier... moi je rétorque: surtout gardons Sylvain". »

C´est plutôt rassurant.

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
29 mai 2005 à 20:42:33

Oui, encore faut il que Sylvain accepte de bosser pour Houllier.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
29 mai 2005 à 20:47:00

Ils auront sûrement une petite discution. Enfin, on verra bien.

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:14:44

rassurant ce que tu as posté gamers-3 :ok:

samirhoummadi
samirhoummadi
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:42:16

exact!

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
30 mai 2005 à 11:43:06

Salut les gens, bon je profite qu´on soit en pause pour donner quelques info:

-> AS Monaco:

• Gerard, le milieu de terrain du FC Barcelone ( à ne pas confondre avec celui de Liverpool bien sur) va s´engager pour 3 ans dans le club de la principauté. Signature prévue mardi, en tout cas les 2 partis sont tombés d´accord.
  • Saviola qui est en fin de prêt ca de nouveau être prété et il semblerait qu´il aille à l´Atletico Madrid.
  • Adebayor et son agent ont rencontré les dirigeants parisiens dans un resto près de la tour Eiffel. On ne sait pas e qui se sont dit mais ça confirme donc les contacts.
  • Nonda est assez perplexe quand à son avenir à la Juve. Le joueur a reconnu que le club italien n´était plus trop emballé pour le recruter. Son avenir pourrait finalement se jouer . . en France, dans un club où il sera titulaire, c´est du moins ce qu´affirme le joueur.
  • Kallon et l´ASM c´est terminé. Mimo pourrait retourner en Italie d´après un quotidien italien.

-> Nice:

• Bakari Koné, meilleur joueur et buteur de L2 avec 24 buts, avait le choix et a décidé de s´engager pour 4 ans avec Nice. Le montant est de 2 Millions d´euros.

-> Toulouse:

• En prévision du départ de Dalmat, le club serait en discussion avancée avec le français de Newcastle, Laurent Robert.
  • Moreira pourrait jouer en Angleterre et plus précisement à Fulham ou Bolton.

-> Nantes:

• Malgré le sauvetage in-extremis, l´effectif va être revu. Le coach nantais indiquait que :

" Bien évidement c´était la fête, on avait 6% de chance de se sauver et on l´a fait. Par contre je préfére célébrer un titre et non un sauvetage de dernière minute. Il est hors de question que l´année prochaine ça soit la même chose, je trouve dommage qu´un des plus grands clubs français soit le premier non-reléguable et il est hors de question que cette mésaventure se répéte l´année prochaine. Nous allons faire les changements nécessaire pour repartir du bon pied, pour se battre pour l´europe et le titre et non pas pour le maintien. L´effectif va sérieusement être revu c´est évident".

• Landreau réfléchit mais il pourrait bien s´engager avec le club espagnol de Villareal.

-> Arsenal:

• Wenger a informé qu´il recherchait au minimum 3 joueurs. Et l´un des 3 pourrait être Robinho. Annoncé partant au Real Madrid, le joueur de Santos a reçu la semaine dernière une offre du club londonien. D´après l´agent du joueur, Arsenal aurait proposé un plus gros chèque que Madrid au club de Santos.

-> Inter Milan:

• Le club italien aurait refuser une offre de 25 Millions d´euros du Real pour Adriano!!!
Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
30 mai 2005 à 12:10:53

Chamakh veut quitter Bordeaux mais Bordeaux semble ne pas vouloir se séparer du joueur. Le joueur repproche aux dirigeants leur vision pour l´année prochaine. En effet, malgrés la mauvaise saison de Bordeaux, les dirigeants ne semblent pas intéressés par un grand boulversement au sein de l´effectif. Chamakh a indiqué que le club avait besoin de recruter des fortes têtes et des personnes ayant une force de caractére forte pour éviter de fléchir en fin de match ( 20 matchs nuls!!!).

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
30 mai 2005 à 12:53:32

:salut: Charlotte

Ce que tu as dis il y a 2 ou 3 jours vient d´être confirmé sur le net, pierre fanfan va surement quitter le club et sera remplacer par un défenseur venant du FC Bruges. Chapeau madame.
Sinon c´est certain que Dalmat quitte Toulouse? :snif2:

Speedy001
Speedy001
Niveau 46
30 mai 2005 à 13:14:10

SVP: kelkin pourrait me donner des renseignement sur le Racing Club de Strasbour?? merci bocouP

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
30 mai 2005 à 13:40:51

Pour Strasbourg, voici d´abord quelques nouvelles concernant les transferts:

Arrivée ( certitude):

• Amara Diané ( Reims)
  • Sébastien Piocelle ( Bastia)

Arrivée ( possible) :

• Sébastien Puydebois ( Lyon)
  • Fabrice Fiorèse ( Marseille)
  • Shabani Nonda ( Monaco)

Départ ( certitude):

• Yacine Abdessaki
  • Abel M´Phela ( Reims)

Départ ( fort probable):

• Mamadou Niang ( Lyon, Sochaux, Marseille, Lens)

Voici ensuite une affaire concernant la direction du club:
Foot - L1 - Strasbourg : Conflit à la direction

Alors que le club alsacien a terminé de belle manière sa saison pour assurer son maintien, la sérénité ne semble pourtant pas régner à la présidence du Racing. En effet, Marc Keller, directeur sportif, et Philippe Ginestet, actionnaire majoritaire, ne seraient pas en très bons termes. Une situation qui laisse planer quelques incertitudes sur le futur visage de la direction du club.

Dès dimanche, le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d´Alsace rapportait la position de Marc Keller dans cette histoire. Le directeur sportif reproche surtout à Philippe Ginestet une trop grande ingérence dans le domaine sportif. Ce dernier, qui détient 51 % des parts du club après avoir notamment investi 3,2 millions d´euros à titre personnel alors que Strasbourg était bon dernier de la L1 à l´automne dernier, aurait dû succéder ce lundi à l´actuel président Egon Gindorf.

Mais après les révélations du quotidien, Ginestet a indiqué qu´il allait finalement «prendre un peu de recul et entamer une période de réflexion». Il va au moins temporairement laisser la présidence à Egon Gindorf et va «consulter, en particulier les supporteurs» avant de prendre une décision définitive.

Soit Philippe Ginestet va simplement quitter le Racing et reprendre l´argent investi, soit il va prendre la tête du club comme prévu, auquel cas Marc Keller, artisan des bons résultats récents, risque de partir. Strasbourg, qui est parfois considéré comme le «Marseille de l´est» pour sa propension à passer de crise en crise, passe devant la Direction nationale de contrôle de gestion ( DNCG) mardi

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
30 mai 2005 à 13:46:47

Gamers-3 -> Y´a Gerrard aussi à Liverpool :coeur:

:lol clair, bon joueur ( mais autant que Mr Wiltord?).

gwigwi
gwigwi
Niveau 5
30 mai 2005 à 13:48:03

Oh ben j´ai oublié les deux autres points sur mon :lol du coup ca marche plus.

Charlotte75008
Charlotte75008
Niveau 6
30 mai 2005 à 14:54:36

-> Ajaccio:

• Le club est entré en contact avec le club Qatar Al-Rayyan pour enroler l´ex Lyonnais Sonny Anderson. Le joueur avait déjexprimé son désir de finir sa carrière en France et les 2 clubs corses semblaient l´intéresser. La relégation de Bastia écarte avec certitude l´arrivé d´Anderson, la bonne fin de saison d´Ajaccio peut au contraire accélerer les choses.
  • Romain Rocchi aurait signé un pré-contrat avec le club corse et devrait s´engager pour 3 saisons. Actuellement au PSG, le joueur ne semble plus avoir le moindre avenir dans le club de la capitale.
  • Yohann Demont devrait s´engager avec Lens et ce pour les 2 prochaines saisons.

-> Auxerre:

• Teemu Tainio rejoint Tottenham.
  • Bonaventure Kalou est en discussion avancée avec Marseille. Guy Roux refuse le départ de son joueur mais Kalou a dit qu´il attendait le resultat de la finale de la coupe de France avant de s´exprimer.

-> Bastia:

• Enormement de départ, Selon la direction du club, beaucoup de joueurs ont une clause libératoire en cas de relégation. L´effectif pourrait changer à 65% si les joueurs appliquent cette clause.

-> Bordeaux:

• Vladimir Smicer ( Liverpool) pourrait finir sa carrière à Bordeaux, c´est du moins ce qu´il a dit au micro des journalistes de Eurosport.
  • Marouane Chamakh veut quitter le club.
  • Camel Meriem va quitter le club, il pourrait aller du côté de Monaco mais un retour à Marseille est aussi envisageable.

-> Caen:

• Pour la même raison que Bastia, plusieurs joueurs ont une clause libératoire mais l´effectif ne devrait pas trop changer. Seule certitude, le départ de Sébastien Mazure qui est annoncé à Saint Etienne.

-> Lens:

• Départ de Dagui Bakari surement pour un poste de titulaire en L2 ( Bastia, Lorient ou encore Chateauroux)
  • Charles Itandje a évoqué des contacts avec Marseille mais le portier lensois n´a pas encore désirer exprimer sa décision. Il devrait néanmoins rester.
  • Aruna Dindane d´Anderlecht devrait arriver.
  • Daniel Cousin pourrait faire l´objet d´un échange avec un autre attaquant.
  • Olivier Thomert va jouer soit en Angleterre, soit en Espagne ( Villareal).
  • Eric Cubilier rentre à Monaco.
  • Nicolas Gillet pourrait être laisser libre.
  • Eric Carrière est convoité par Toulouse ainsi que Strasbourg.

-> Lille:

• Arrivée de Daniel Gygax.
  • Le club souhaite recruter un attaquant de classe internationale mais pas de noms encore cité.
  • Christophe Landrin signe au PSG
  • Philippe Brunel non prolongé, il pourrait partir du côté de Toulouse, Sainte Etienne ou encore Lens.

-> Lyon:

• Arrivée de Gérard Houllier
  • Toulalan aurait signé un pré-contrat.
  • Sidney Govou a reçu une offre de Newcastle mais il ne semble pas emballé. La Juve aurait aussi fait part de son intéret ainsi qu´Arsenal!!!
  • Jérémy Matthieu est intéressé pour venir, mais la récente embauche de Houllier pourrait faire changer les choses.
  • La piste Figo n´est toujours pas abandonnée même si on en entends moins parlé.
  • Nilmar va surement être prété!!! Le prêt peut sembler étonnant mais c´est une obligation car le club est limité a indiqué qu´un joueur extra-communautaire va arriver et comme le nombre limite maximum autorisé sera dépassé, un joueur devra partir. C´est donc Nilmar qui pourrait faire l´objet d´un prêt.
  • Michael Essien est toujours trés convoité.

-> Marseille:

• Philippe Troussier ne sera plus entraîneur de l´OM et il sera surement à nouveau le séléctionneur du Japon. Metsu ou encore Anigo pourrait le remplacer.
  • Fabrice Fiorèse peut se retrouver du côté de Strasbourg pour remplacer Mamadou Niang.
  • Bruno Cheyrou ne sera pas conservé, ainsi que des attaquants ( pas encore de noms, mais 2 attaquants devraient partir dans l´optique d´un recrutement d´un attaquant de renom).

-> Monaco:

• Arrivée de Sorlin, Warmuz, Gerard, Maoulida.
  • Arrivée probable de Tamudo ( Espanyol)
  • 3 nouveaux attaquants devraient arriver.
  • Départ de Nonda, Kallon, Saviola et surement Adebayor
  • Départ de Pontus Farnerud et possible départ de Patrice Evra.
  • Contact avec Olivier Kapo et l´affaire devrait se conclure rapidement.

-> Nantes:

• Interrogé peu de temps après le dernier match synonime de maintien ( miraculeux), l´entraineur a indiqué que l´effectif sera " sérieusement" revue. Pour l´instant, pas encore de certitude quand aux mouvements.

-> Nice:

• Arrivée de Frédéric Antonetti, Bakari Koné et Honorato Campos Ederson.

-> PSG:
J´en ai parlé et j´ai fais un gros dossier, regardez un peu plus haut dans le topic.

-> Rennes:

• Un remplaçant à Maoulida doit être trouvé.
  • Départ de Olivier Sorlin ( Monaco), Arnaud Le Lan ( Guingamp).

-> Saint Etienne:

• Zokora sera finalement Stéphanois la saison prochaine. Beaucoup d´arrivée annoncée dont Brunel, et Damien Perquis a signé pour 4 ans.

-> Sochaux:

• Bazdarevic ne sera pas renouvellé.
  • Ilan pourrait rejoindre l´espagne et Santos devrait quitter le club.
  • Matthieu un temps annoncé à Lyon n´est pas certain de rejoindre les champions de France.
  • Wilson Oruma devrait quitter le club.

-> Strasbourg:

• Je viens d´en parler tout à l´heure, regardez plus haut.

-> Toulouse:

• Arrivée de Mansaré.
  • Toulouse aimerait engager un attaquant de Paris, soit Pancrate, soit Reinaldo.
  • Nonda est une nouvelle piste.
  • Départ de Dalmat, de Daniel Moreira.

-> Real Madrid:

• Difficile de dire pour l´instant les futurs mouvements dans le club, mais il semblerait que Owen fasse son retour en Angleterre et le petit attaquant pourrait se retrouver du côté d´Arsenal.
  • Figo a une nouvelle fois exprimé son désir de quitter le club en cas de non titularisation. Il va discuter cette semaine avec les dirigeants madrilènes et annoncer samedi son avenir.

-> Chelsea: Kezman est plus que jamais annoncé partant et d´après le joueur, son avenir pourrait être . ... de l´autre côté de la manche, soit plus précisement en France!!! Quand au club, difficile à dire, mais on savait Monaco, Marseille, Paris interessé.

-> Sébastien Frey se rapproche de Manchester United, c´est du moins ce qu´annonce le quotidien The Sun.

-> Toujours selon The Sun, Robert Pirès serait actuellement en Espagne et plus précisement du côté de Barcelone. Le joueur pourrait occuper le couloir gauche du club. Pour l´instant il ne s´est pas exprimé mais il semblerait qu´il annonce jeudi à la radio ( sur Europe1 dans le " club Pirès") son avenir. Il n´est pas encore dit que ça se fasse du côté de Londres.

-> 2 Ronaldo à Madrid!!! C´est ce qu´annonce ´As´. Christiano Ronaldo a été approch par les dirigeants madrilènes qui sont repartis confiants. Surement la première grosse surprise pour le Real Madrid.

La vidéo du moment