CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour ou contre la vidéo?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 09:19:28

Avec ce qu´on voit en coupe du monde en ce moment, faut-il oui ou non mettre en place l´assistance vidéo pour les grandes compétitions?
Moi je suis pour, quitte a ce que cela fasse perdre du temps dans le match mais au moins, plus personne ne serait floué. Rappelez vous l´histoire de penalty pour la norvège en 1998, l´arbitre a été mis au ban de la société car il avait soi disant volé le deuxième tour au maroc mais après visionnage, il avait raison.
Moi, je le di haut et fort OUI A LA VIDEO

-Majin
-Majin
Niveau 13
19 juin 2006 à 10:15:15

Moi je suis partagé. Car en effet , quelques fois les arbitres commettent des erreurs comme tout le monde , mais des erreur qui peuvent coûter cher aux équipes ! Mais c´est vrai que cela hâcherait le jeu , donc pour moi la solution serait la suivante : Chacune des équipes a le droit a deux " jokers " . Je m´explique , deux fois durant le match , l´entraîneur , décide si il utilise ou non la vidéo . Que ce soit pour un carton , un but , un hors-jeu etc ..
Comme ça , si l´entraîneur a un doute mais un gros doute sur l´arbitrage , il peut uitliser son joker ! Mais attention , ce joker sera à utiliser du mieux possible , car on n´en possède que deux ! Voilà dites ce que vous pensez de mon idée,^^

kiminaro
kiminaro
Niveau 5
19 juin 2006 à 10:37:50

Pas conne ton idée majin parceque si les entraineurs réclament une faute, un hors-jeu... toutes les 2 minutes les matchs dureront 3 heures. Moi je suis pour la video car on en a eu la preuve hier soir avec le but non accordé à la France.
J´espére que ton idée va aller jusque la fifa majin :)

-Majin
-Majin
Niveau 13
19 juin 2006 à 10:39:14

Jusqu´à la Fifa ?
Bah je n´ai que 12 ans et l´idée m´est venue il ya longtemps ^^

speedas
speedas
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:53:10

Je compatie l´idée de majin, déjà utilisé dans le football américain d´ailleurs, avec deux joker pour le coach, et illimité pour l´arbitre s´il a un doute sur une situation très chaude.

Et pourquoi pas ajouter un quatrième arbitre sur le terrain.

-Majin
-Majin
Niveau 13
19 juin 2006 à 10:55:06

Ah bon cela existe déjà ?
Je ne le savais pas .

speedas
speedas
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:59:31

Oui, en NFL, et ça se comprend quand on sait que ce sport (foot us) se joue principalement à la ligne de terrain prêt, la vidéo est un très gros plus pour savoir si un tel joueur à dépasser telle ligne.

Et le football de chez nous aussi en aurait bien besoin, avec cette fichue règle de hors-jeu.

Je ne comprend absolument pas la réticence des dirigeants et plus particulièrement de la Fifa, il devrait se grouiller !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 15:19:55

majin a eu une très bonne idée et c´est vrai que cela existe en NFL américaine et cel existe aussi en rugby mais la seul l´arbitre a le droit de demander le revisionnage d´une action

MisterCoolDu17
MisterCoolDu17
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:38:41

moi je dit kil fodrait mettre un arbitre à chaques extémités du terrain et un seul sur le terrain, comme cela les fautes ds la surface de réparation seront tt sifflé, en attendant la video.

speedas
speedas
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:39:28

Ce qui serait bien aussi, en plus du capteur dans le ballon et aux extremités de la ligne de but, c´est de mettre des capteurs dans les chaussures des joueurs pour les hors-jeu.
Certes, difficile à mettre en place, mais il faut que ça bouge !
En attendant que les processeurs/capteurs soient plus résistants aux chocs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 21:41:37

moi je pense que mettre un arbitre de surface comme au hand et mettre e place la vidéo comme au foot us serait la meilleure chose a faire avec deux jokers comme la dit majin. la au moins, le foot avancerait

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
20 juin 2006 à 12:09:12

Je suis contre.
Pouquoi :
1 cela met en doute l´autorité de l´arbitre
2 cela cree un football a 2 vitesse les pro (riches) ont la video les autres non.
3 on aurait recourt a la video top souvent, match plus long.
Le football doit restr un sport populaire meme aux niveaux pro (baisse des salaires), il faut respecter l´arbitre et accepter ses erreurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 15:17:29

non on aurait pa recours a la video trop souvent, il faudrait instaurer deux jokers comme la dit majin que les entraineurs auraient le droit d´utiliser kan il le veulent. et ce ne serait pas ke les riches qui auraient la vidéo cela ne veut rien dire, imagine un calais-om en coupe de france retransmis calais aurait droit a la vidéo, c´est k´il faudrait peut etre filmer tous les matchs pro en revanche mais sans les diffuser pour pouvoir faire appel a la vidéo comme aux us

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
20 juin 2006 à 21:55:07

Qand je parle des ´´riches´´ c´est bien sur des equipes de L1 et L2 mais en CFA il n´auront pas la video.
Donc ´´riche´´veut bien dire quelque chose.

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
20 juin 2006 à 21:59:20

Par contre je suis pur rajouter des arbitres dans la surface.

alensois62530
alensois62530
Niveau 5
27 juin 2006 à 13:24:17

il faudrait rajouter 1 arbitre sur le terrain,comme il y aurait un arbitre dans chaque partie de terrain comme ça larbitre sera + proche des action et se fatiguera moin

alensois62530
alensois62530
Niveau 5
27 juin 2006 à 13:26:11

sans koi je suis 100% pour la video.mais bon,il y a des gens hauts placés dans la fifa qui refusent de la mettre(des connards comme platini)donc tout reste au point mord

speedas
speedas
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:51:42

À croire que les arbitres font exprès de faire de grosses bourdes pour que la Fifa bouge enfin son cul.

speedas
speedas
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:53:04

lolo_fr :d) Tanpis pour eux, la vidéo sera reservé aux plus grandes compétitions, comme le sont les terrains et les stades qui diffèrent d´une ligue 1 et d´une CFA2

DTox
DTox
Niveau 7
27 juin 2006 à 17:59:37

pour une coupe du monde il faut la video
car la c´est du grand n´importe quoi
A l´instant méme le Bresil vient de marquer un but accordé alors qu´il y avait une position de hors jeu !

Platini qu´il ferme sa gueule et qu´il regarde plutot tous ses matchs pourris par des arbitrages mauvais !!
Alors il vera que la video il faut bien s´y mettre.
Avec 1 Joker que peuvent utiliser les équipes par match çà suffit