CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\~*~/!\ PANINI League /!\~*~/!\

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
30 mai 2006 à 16:57:38

/ !\ ~~~ / !\ PANINI LEAGUE / !\ ~~~ / !\

Bonsoir, bienvenue dans cette ligue « next-gén ».
La Panini League, c’est une toute nouvelle sorte de ligue où l’interaction entre les joueurs (vous) et l’organisateur (moi) est un cran au dessus par rapport à bon nombre de ligues.
Pourquoi ? Parce ce que dans la Panini League nous allons jouer un double rôle. Nous serons joueurs/organisateur mais aussi acheteurs/buraliste. Petite explication :

- La Panini League, c’est une ligue simulée sous Fifa 06 PC.
- Il y aura au maximum 20 participants.
- Chaque participant recevra un album style album Panini que l’on trouve dans les bureaux de tabac. Il se présente sous fichier Word. J’en ai bavé pour le faire (et encore, je vous raconte pas le temps que j’ai passé pour faire les stickers).
- En fonction des résultats que vous aurez dans la ligue, vous accumulerez des « points stickers » que vous pourrez échanger contre des stickers à « coller » dans votre album.
- Voilà, le principe est simple, la ligue promet d’être sympa.

:mac: INSCRIPTION :
- Vous pourrez vous inscrire à la ligue à partir du SAMEDI 03 JUIN à 14h00. Donc réglez les réveils, faites une croix dans le calendrier…
- / !\ Je ne prendrai pas en compte ceux qui s’inscrivent avant cette date. La raison est simple, en semaine tout le monde ne se connecte pas sur le net (regardez aujourd’hui par exemple, c’est mort) par contre le week-end il y a plus de monde.
- A partir du 03 Juin 14h00, vous pouvez poster le choix de votre équipe. Une seule équipe par participant.
- Les équipes disponibles sont les 20 de L1 de cette saison 05-06.
- L’inscription prendra fin le DIMANCHE 04 JUIN à 18h00.

:mac: L’ALBUM :
- Une fois que l’inscription est terminée, je filerai aux participants l’album que j’ai crée. C’est un album spécial coupe du monde 06. Il est ultra complet : il y a effectivement les 23 joueurs des 32 équipes à collectionner. Ca vous laisse imaginer le temps que j’ai passé dessus.
- L’album est sous format Word. Ce n’est peut être pas le format le plus pratique, mais tout le monde ne sait pas manipuler Acrobat Reader ou encore Power Point.
- Pour ce qui est des stickers à coller, ils sont aussi sous format word. Pour placer un sticker dans l’album, il suffira de « copier » le sticker et de le « coller » sur l’endroit réservé dans l’album. C’est hyper simple.
- Les stickers seront envoyés par mail !! !
- Pour le moment, je n’ai pas finis l’ensemble des stickers car en fait il n’y a pas toutes les photos des joueurs sur le site de la coupe du monde (site que j’utilise pour créer les stickers). Ca arrive au compte goutte du coup je complète au fur et à mesure.

:mac: LA LIGUE :
- C’est une simulation classique d’une saison de L1 sous FIFA 06 PC.
- A la fin de chaque journée, vous gagnez des « points stickers » que vous aurez la possibilité d’échanger contre des stickers à coller dans votre album.
- Il y aura une journée de transfert au tout début de la ligue !! !

:mac: LES « POINTS STICKERS »
- Voici comment gagner des points stickers à chaque match joué :

Une victoire : 10 points stickers.
Un nul : 5 points stickers.
Une défaite : 3 points stickers.
« X » buts marqués : « X » points stickers.
A chaque fin de journée, l’équipe en tête du championnat gagne 2 points stickers.
A chaque fin de journée, l’équipe qui a le joueur en tête du classement des buteurs gagne 2 points stickers.

- En fin de journée de championnat, on échange ces « points stickers » contre des stickers à coller dans votre album. 1 point stickers = 1 sticker.
- Vous n’aurez pas le droit de choisir vos stickers, c’est un choix aléatoire !! ! (Comme au bureau de tabac en fait).

:mac: TRANSFERTS :
- Avant la première journée de la ligue, je vous laisserai le temps de faire des transferts (pendant 2 jours je pense). Ca fonctionne par échange de joueurs.
- Je pense que je vais créer un topic spécial transfert pour éviter de polluer le topic (si le modéro me l’autorise bien sûr).
- Pour les transferts voici comment ça marche :

2 participants auront la possibilité d’échanger entre eux des joueurs de leur équipe.
Il y aura au maximum 3 transferts par équipe (à vous de faire les bons choix).
Un joueur d’une équipe peut être échangé contre un seul et unique joueur (on ne peut pas échanger un joueur contre 2 ou 3 par exemple).
Vous vous débrouillerez entre vous pour faire vos transferts.
Les transferts ne peuvent concerner que des clubs de L1, donc pas la peine de dire « j’échange Moussilou contre Van Nistelrooy », ça ne marchera pas car vous devrez faire des propositions aux autres participants.

Voilà, rendez vous donc Samedi 04 Juin à 14h00.
Merci à Kleberson_59 pour m´avoir filé carte blanche pour cette ligue.

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:18:35

Sa a l´air super j´espere que je serai la le Samedi 4 Juin a 14h00

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:25:53

- L’album est sous format Word. Ce n’est peut être pas le format le plus pratique, mais tout le monde ne sait pas manipuler Acrobat Reader ou encore Power Point.

Et si on a pas Word?...

Sinon je trouve le système des transferts injuste, cela favorise trop les grandes équipes.

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:31:10

Autre chose :d) Le samedi je passe ma balle au tennis et je finis à 14h le temps de rentrer et tout 14h30 :(

?? ?

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:32:12

Enfin je vous connais tous avec votre gentillesse absolue vous me laisserez le LOSC :)

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:32:27

?? ? franchement à part si tu bosse sous linux, ne pas avoir word c un peu... heu... bizare.

Si t´es sous windows tu peux dl unhe version shareware de word sur le site de microsoft (et tu dois surement avoir un pote qui va te filer microsoft Office).

Si t´es sous inux, je pense que tu pourras pas participer à la ligue, du moins je ne vois pas comment.

Sinon concernant les transferts, ça ne favorise pas les grandes équipes je trouve. Il faut savoir bien négocier avec les autres participants c´est tout.

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:36:16

et bien écoute Cabaye, je croise les doigts pour que le LOSC soit encore dispo à 14h30. Je ne vais malheureusement pas commencer à faire de exceptions (même pour un ch´ti) sinon ça commence mal cette ligue.

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:40:17

C´est vrai :-(
Mais bon j´ai une vie à côté et la je passe mes balles donc ce n´est pas rien enfin si un boulet prends le LOSC tu pourras me le réservé :)

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:42:44

TheCanard :d) Tu as MSN ? :)

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:43:07

TheCanard Posté le 30 mai 2006 à 17:32:27

?? ? franchement à part si tu bosse sous linux, ne pas avoir word c un peu... heu... bizare.

Tu connais les freeware?... J´ai OpenOffice, c´est mieux (Ca regroupe tout, Excell, Word, etc mais en mieux), et surtout c´est gratuit.

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:47:13

Je refuse pour créer un topic de transferts, désolé.
Si t´as tellement peur que ce soit le boxon, crée un forumactif :)

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:48:43

En parlant de Forum le mien est déjà prêt :p)

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:49:49

et bien écoute bigboss, essaye de voir si tu arrive à ouvrir un fichier word avec ton word de OpenOffice et si c´est bon ben y a pas de problème. Si c´est pas bon, Microsoft Word se trouve sur le site de Microsoft, ça prend pas longtemps à dl. Sinon tant pis.

Et pour Cabaye, j´ai MSN, mais je ne l´utilise plus du tout pour le moment. Mais t´inquiètes pas pour ton LOSC :-)))

cabaye
cabaye
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:51:25

Dommage pour MSN :-(

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:53:45

TheCanard Posté le 30 mai 2006 à 17:49:49

et bien écoute bigboss, essaye de voir si tu arrive à ouvrir un fichier word avec ton word de OpenOffice et si c´est bon ben y a pas de problème.

Justement, j´allais te demander de m´envoyer une vignette pour voir si ça s´ouvre... (Noircis-la si tu veux ^^)

Popop
Popop
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:53:52

bigbossman Posté le 30 mai 2006 à 17:43:07

Tu connais les freeware?... J´ai OpenOffice, c´est mieux (Ca regroupe tout, Excell, Word, etc mais en mieux), et surtout c´est gratuit.

:d) Ba de toute façon open lit les fichiers word donc il ne devrait pas y avoir de soucis, enfin à part si ça ne lit pas correctement les images de word....

stephYUGI38
stephYUGI38
Niveau 7
30 mai 2006 à 18:02:53

Je m´inscrirais, soyez en sûr!

Tonio_56_
Tonio_56_
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:10:08

Le principe me fait déjà saliver... :p)

Par contre je ne serais sans doute pas là Samedi... :snif:

Espérons que je trouve une solution... :)

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:13:47

Sinon concernant les transferts, ça ne favorise pas les grandes équipes je trouve. Il faut savoir bien négocier avec les autres participants c´est tout.

Qui voudra d´un échange Juninho - Jaziri? A moins de trouver un pigeon façon Roro, ça va être impossible pour les petits clubs, car en plus ce n´est que des échanges de 2 joueurs.

Menti
Menti
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:14:09

Kleberson_59 Posté le 30 mai 2006 à 17:47:13

Je refuse pour créer un topic de transferts, désolé.
Si t´as tellement peur que ce soit le boxon, crée un forumactif

:d) Ah ok un topic pour 4 jour ca va gener le forum .. Di Monsieur Jihem passait par là, ton poste serait p´tetre remis en question .. je comprends :ok:

allez bisou ma bretonne :coeur: