/ !\ ~~~ / !\ PANINI LEAGUE / !\ ~~~ / !\
Bonsoir, bienvenue dans cette ligue « next-gén ».
La Panini League, c’est une toute nouvelle sorte de ligue où l’interaction entre les joueurs (vous) et l’organisateur (moi) est un cran au dessus par rapport à bon nombre de ligues.
Pourquoi ? Parce ce que dans la Panini League nous allons jouer un double rôle. Nous serons joueurs/organisateur mais aussi acheteurs/buraliste. Petite explication :
- La Panini League, c’est une ligue simulée sous Fifa 06 PC.
- Il y aura au maximum 20 participants.
- Chaque participant recevra un album style album Panini que l’on trouve dans les bureaux de tabac. Il se présente sous fichier Word. J’en ai bavé pour le faire (et encore, je vous raconte pas le temps que j’ai passé pour faire les stickers).
- En fonction des résultats que vous aurez dans la ligue, vous accumulerez des « points stickers » que vous pourrez échanger contre des stickers à « coller » dans votre album.
- Voilà, le principe est simple, la ligue promet d’être sympa.
- Vous pourrez vous inscrire à la ligue à partir du SAMEDI 03 JUIN à 14h00. Donc réglez les réveils, faites une croix dans le calendrier…
- / !\ Je ne prendrai pas en compte ceux qui s’inscrivent avant cette date. La raison est simple, en semaine tout le monde ne se connecte pas sur le net (regardez aujourd’hui par exemple, c’est mort) par contre le week-end il y a plus de monde.
- A partir du 03 Juin 14h00, vous pouvez poster le choix de votre équipe. Une seule équipe par participant.
- Les équipes disponibles sont les 20 de L1 de cette saison 05-06.
- L’inscription prendra fin le DIMANCHE 04 JUIN à 18h00.
L’ALBUM :
- Une fois que l’inscription est terminée, je filerai aux participants l’album que j’ai crée. C’est un album spécial coupe du monde 06. Il est ultra complet : il y a effectivement les 23 joueurs des 32 équipes à collectionner. Ca vous laisse imaginer le temps que j’ai passé dessus.
- L’album est sous format Word. Ce n’est peut être pas le format le plus pratique, mais tout le monde ne sait pas manipuler Acrobat Reader ou encore Power Point.
- Pour ce qui est des stickers à coller, ils sont aussi sous format word. Pour placer un sticker dans l’album, il suffira de « copier » le sticker et de le « coller » sur l’endroit réservé dans l’album. C’est hyper simple.
- Les stickers seront envoyés par mail !! !
- Pour le moment, je n’ai pas finis l’ensemble des stickers car en fait il n’y a pas toutes les photos des joueurs sur le site de la coupe du monde (site que j’utilise pour créer les stickers). Ca arrive au compte goutte du coup je complète au fur et à mesure.
LA LIGUE :
- C’est une simulation classique d’une saison de L1 sous FIFA 06 PC.
- A la fin de chaque journée, vous gagnez des « points stickers » que vous aurez la possibilité d’échanger contre des stickers à coller dans votre album.
- Il y aura une journée de transfert au tout début de la ligue !! !
LES « POINTS STICKERS »
- Voici comment gagner des points stickers à chaque match joué :
Une victoire : 10 points stickers.
Un nul : 5 points stickers.
Une défaite : 3 points stickers.
« X » buts marqués : « X » points stickers.
A chaque fin de journée, l’équipe en tête du championnat gagne 2 points stickers.
A chaque fin de journée, l’équipe qui a le joueur en tête du classement des buteurs gagne 2 points stickers.
- En fin de journée de championnat, on échange ces « points stickers » contre des stickers à coller dans votre album. 1 point stickers = 1 sticker.
- Vous n’aurez pas le droit de choisir vos stickers, c’est un choix aléatoire !! ! (Comme au bureau de tabac en fait).
TRANSFERTS :
- Avant la première journée de la ligue, je vous laisserai le temps de faire des transferts (pendant 2 jours je pense). Ca fonctionne par échange de joueurs.
- Je pense que je vais créer un topic spécial transfert pour éviter de polluer le topic (si le modéro me l’autorise bien sûr).
- Pour les transferts voici comment ça marche :
2 participants auront la possibilité d’échanger entre eux des joueurs de leur équipe.
Il y aura au maximum 3 transferts par équipe (à vous de faire les bons choix).
Un joueur d’une équipe peut être échangé contre un seul et unique joueur (on ne peut pas échanger un joueur contre 2 ou 3 par exemple).
Vous vous débrouillerez entre vous pour faire vos transferts.
Les transferts ne peuvent concerner que des clubs de L1, donc pas la peine de dire « j’échange Moussilou contre Van Nistelrooy », ça ne marchera pas car vous devrez faire des propositions aux autres participants.
Voilà, rendez vous donc Samedi 04 Juin à 14h00.
Merci à Kleberson_59 pour m´avoir filé carte blanche pour cette ligue.