CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSG-OM:le boycott plus proche que jamais

cabaye
cabaye
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:42:57

Je crois que c´est plein tout est vendu :( non ?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:46:52

PSG-OM : L’OM n’enverra pas ses titulaires !
La sécurité n’étant pas assurée pour ses supporters, Pape Diouf leur a demandé de ne pas se déplacer. Et comme l´un ne va pas sans l´autre, le club a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer le PSG-OM de dimanche.

Site officiel.

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:53:41

Ca devient vraiment n´importe quoi...A force de vendre ce match comme l´affiche du championnat chaque saison,et ce pour un contencieux qui n´a jamais existé,la presse en a fait un match à "haute tension" et pour lequel tous les pretextes sont bons pour créer la polémique.

cabaye
cabaye
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:56:56

Enfin de club a probléme ça ne peut faire que ça :(

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:31:43

Quel beau bordel quand même!!!!
Enfin moi j´ai hâte de voir le match à la télé dimanche parce que je suis impatient de voir et d´entendre les commentaires des 2 entraîneurs/présidents des clubs.

A chaque rencontre entre ces clubs y a toujours des problèmes, à croire que quand ils s´affrontent ils perdent leur neurones. Et désolé mais la presse et les médias n´y sont pas forcemment les principaux responsables de tout le tapage autour des PSG-OM et OM-PSG!!! C´est quand même Diouf qui a voulu faire des déclarations à la presse quand il a su qu´il n´y avait pas 2000 mais 1000 places!!! L´année dernière c´était Blayau qui s´était plaint à la presse quand y a eu de l´amoniac dans les vestiaires parisiens!!! Les présidents sont de grands manipulateurs et les entraîneurs de grands pantins.
PSG-OM c´est pas une rencontre sportive, c´est une affiche de film pour moi, un film qui mériterait d´être en compétition aux césars pour les prix de meilleure comédies et meilleurs comédiens...

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:59:51

:d) L1 : Communiqué de la LFP sur PSG-OM
Damien MERCEREAU - vendredi 03 mars 2006 - 18h05

La LFP a immédiatement réagi à la décision de Marseille de disputer le match de dimanche contre le PSG (29eme journée de L1) sans ses titulaires. La Ligue estime que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour cette rencontre.

Communiqué de la LFP
A la suite des différentes déclarations intervenues ce jour concernant les conditions de sécurité du match PSG-OM du 5 mars 2006, la Ligue de Football Professionnel tient à apporter les précisions suivantes :

La préparation de cette rencontre a donné lieu à un travail préalable important associant les services de la préfecture de police, les représentants des deux clubs et les services de la Ligue, qui a abouti notamment à la fixation du match au dimanche 5 mars à 17 heures au lieu de 21 heures.

Tous les aspects concernant aussi bien la sécurité à l´extérieur du stade que dans l´enceinte sportive ont fait l´objet d´un examen approfondi avec les services de la préfecture de police.

La LFP observe que le représentant de l´OM n´a émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et leur sécurité.

La LFP, qui était intervenue en ce sens, observe également que les demandes tardives de places supplémentaires faites par l´OM viennent d´être largement honorées par le PSG.

:d) Voilà alors maintenant ça ne fait plus aucun doute pour moi, Diouf fait encore une fois du grabuge pour rien!!!! Les 2000 places ont été assurés, à la radio ils ont dis qu´il y aurait 100% de force de police supplémentaires (alors qu´au départ il ne devait y en avoir que 50% supplémentaire) et qu´il y aurait 35% de stadiers en plus (30% au départ). Malgrè tout Diouf a décidé d´envoyer la réserve et a demandé aux supporters marseillais de ne pas faire le déplacement. Il lui faut quoi à Diouf? Un garde du corps pour chaque supporter? des snipers dans le stade?

henry1451
henry1451
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:04:07

L´Olympique de Marseille a annoncé qu´il enverrait une équipe bis au Parc des Princes pour affronter le PSG. Pape Diouf a également pris la décision de n´envoyer aucun supporter olympien dans la capitale. Une décision qui intervient après une longue polémique concernant la sécurité des visiteurs.

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
03 mars 2006 à 19:06:35

TheCanard Posté le 03 mars 2006 à 18:59:51

"à la radio ils ont dis qu´il y aurait 100% de force de police supplémentaires".

:d) moi j´ai entendu qu´il y aurait 125% de force de police en plus et pas 100%. et j´ai le même point de vue que toi, Diouf est tétu et toutes les conditions de sécurité sont respectées et il s´en fout il envoit quand même les reservistes. Il est con je trouve ce mec, il sait très bien que le PSG a fait le nécessaire au niveau de la sécurité, il a ses 2000 places et il envoit quand même les reservistes.
Défaite assuré mon vieu, et imaginez un peu le cas de figure où l´OM en fin de saisonest à un point de la ligue des champions, ben tu pourras aller te pendre Diouf.
D´hab lors de PSG-OM je suis plutôt pour l´OM, mais ce coup ci je trouve que le président marseillais en fait trop et pour le punir j´aimerais que Paris gagne, juste pour ce coup ci

JohnCarew
JohnCarew
Niveau 7
04 mars 2006 à 18:57:58

Bonsoir.

Permettez moi de vous dire que concernant cette affaire, le PSG est minoritairement responsable de ce qui arrive. Bon ok je bosse chez canal+ mais c´est pas pour autant que j´ai envie de pencher d´un côté ou de l´autre de la balance.

L´erreur du PSG, elle concerne uniquement le nombre de places allouées aux supporters marseillais. Au départ le PSG a reservé 1000 places pour les supporters de l´OM. Puis face aux réclamations, les places dispo pour les marseillais sont passées à 1680 (voire 1750).

Concernant la sécurité, les propos avancés par Pape Diouf sont complétement infondées et inexactes. La sécurité a été très largement renforcée à telle point que vous pouvez faire un casse sur Paris ce soir sans être inquiété tellement il y aura de policiers au stade. Trève de plaisanterie, Pape Diouf racontre vraiment n´importe quoi. Plusieurs rapport du président Thiriez de la LFP et d´autres organismes concluent que les mesures de sécurité prévues pour la rencontre de demain sont largement suffisantes. Il est prévu 150 policiers de plus que l´année dernière lors du PSG-OM.

Voilà alors pour ma part j´adresse un carton jaune à Blayau pour avoir tardé à fournir les places dues aux supporters marseillais, mais j´adresse un énorme carton rouge à Pape Diouf pour son hypocrisie et ses paroles sans fondements. En faisant ça, l´OM donne quasiment la victoire à Paris et pour un club qui se bat pour faire partie de la prochaine édition de la Champion´s league, c´est tout simplement inacceptable. Tous les rapports vont dans ce sens, même des groupes de supporters marseillais sont opposés à la décision stupide de Pape Diouf.

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
04 mars 2006 à 19:05:12

moi chuis supporter lyonnais mais j´adore aussi marseille et lens. je deteste le psg mais sur ce coup là je suis completement contre les choix de ce gros c** de pape diouf. partout à la radio j´entends que les suporters seront en sécurité et pape diouf n´en a rien à foutre ce blaireau. franchement mon rêve c´était de voir lyon champion, accompagné de lens et marseille en ligue des champions. bon c clair que y aura bordeau et qu´il ne reste qu´une place. et ben à cause de cette stupide décision, l´OM ne jouera pas la ligue des champions l´année prochaine. je dis pas qu´avec l´équipe première on aurait gagné, mais aurait eu beaucoup plus de chance. avec les gars de CFA2 on va se prendre une branlée. Diouf, dehors

TheCanard
TheCanard
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:19:26

complétement d´accord avec vous les gars. A mon avis il doit y avoir autre chose derrière tout ça, je sais pas c´est pas clair franchement. Je sais pas ce que Diouf est en train de magouiller mais ça sent l´embrouille.

Et pour ce que dit Fifa_Player, c´est clair que si l´OM est à 1 point de la ligue des champions, ça va faire beaucoup de bruit, surtout si c´est le PSG qui finit 3ème

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:32:54

L1 : Thiriez maintient PSG-OM
samedi 04 mars 2006 - 18 h 12

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel a annoncé à l´issue du conseil d´administration de la LFP que le match PSG-OM aurait bien lieu dimanche pour le compte de la 29eme journée de L1.

« La Ligue ne peut en aucun cas céder aux pressions, aux chantages, et aux manoeuvres d´où qu´ils viennent. Le match aura donc lieu. Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu´offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l´OM ne vienne pas disputer ce match. J´en appelle au sens des responsabilités et à l´honneur des Marseillais. J´ai confiance. J´espère que la raison l´emportera ». Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel a tranché à l´issue du conseil d´administration de la LFP.

De son côté, Pierre Mure, directeur de l´ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris, a déclaré dans le même temps que « toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match. »

N.B. (avec AFP)

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:34:43

Le Thiriez vient de dire qu´il vibrait pour l´OM depuis qu´il était gosse et qu´il voulait que ce soit l´équipe type qui joue sur RMC... :sarcastic:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:38:28

Grrrr moi c´est sa moustache qui me fait vibrer.

:d) Discours de circonstances Thib´. :-)))

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:40:24

J´viens de voir qu´il y avait André Luis aussi dans le groupe de Marseille... :(

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:40:46

:oui:

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:41:47

_________________Carrasso
Amiri__Civelli__Andre Luis__Pradié__Cantareil
______________Delfim__Bocaly