Foot - Transferts : Giuly choisit de rester
Relegué sur le banc des remplaçants depuis deux mois, par les belles prestations de la perle argentine Lionel Messi, Ludovic Giuly confie dans L´Equipe de samedi, qu´il ne quittera pas le Barça au mercato. L´international tricolore attendra le mois de juin pour décider de son avenir.
«Ici, c´est le Barça. Jouer un match sur trois ici n´a pas la même valeur que d´être titulaire dans une autre équipe.» Déçu de jouer beaucoup moins, Ludovic Giuly n´en perd pas sa lucidité. Le milieu de terrain, qui avait réalisé une saison de rêve avec le club catalan, l´an passé, est déterminé à faire ses preuves : «J´ai aussi accepté l´idée des rotations qui n´existaient pas, l´an dernier, où l´effectif était réduit à treize ou quatorze joueurs pour cause de blessures», explique l´ancien monégasque.
Une situation difficile qui aurait pu pousser le Français vers la sortie. D´autant que des clubs se sont manifestés pour l´enrôler. «Monaco et un autre grand club français m´ont appelé, de même que Galatasaray. Frank Rijkaard a été catégorique et a refusé que je m´en aille en janvier, révèle-t-il. En juin, comme tous les ans, je ferai le point et réfléchirai à la suite de ma carrière.»
Indécis quant à son avenir au Barça, où son contrat court jusqu´en juin 2007, Ludovic Giuly est également préoccupé son futur proche en équipe de France. Absent des dernières confrontations des Bleus, l´International n´a pas renoncé à participer à la Coupe du monde : «Moi, j´y crois. Je vais me battre pour cela», conclut-il.