15/01/2006
Foot -Transferts : Sinama-Pongolle dans le doute
L´international espoir tricolore Florent Sinama-Pongolle devrait s´entretenir prochainement avec les dirigeants de Liverpool afin de connaître leurs intentions pour la fin de la saison. Des clubs français et anglais seraient intéressés par le recrutement de l´attaquant réunionnais.
Auxerre, Nice, Wigan et Manchester City seraient sur les rangs pour enrôler Florent Sinama-Pongolle durant le mercato. Arrivé à Liverpool en 2003, l´ancien Havrais n´a disputé que six rencontres de Premier League depuis le début de la saison. Pourtant l´entraîneur espagnol des Reds, Rafael Benitez, continue d´affirmer publiquement vouloir conserver Sinama-Pongolle dans son effectif : « Si nous continuons à gagner des matches et à poursuivre en Cup et en Ligue des champions, nous aurons besoin de plus de joueurs. Le plus important est que "Flo" travaille vraiment dur», a-t-il déclaré récemment, selon L´Equipe de dimanche. Mais, une fois de plus, le Français n´a pas eu la chance de pouvoir fouler la pelouse face à Tottenham (victoire 1-0) samedi.
15/01/2006
Foot - Transferts : Bamogo veut rester à Nantes
L´attaquant nantais Habib Bamogo serait sur les tablettes de West Ham. Prêté par l´Olympique de Marseille, l´été dernier, le joueur a affirmé, samedi, son désir de finir la saison avec les Canaris. «Tant mieux si on s´intéresse à moi. Dans un labyrinthe, mieux vaut avoir quinze portes qu´une seule. mais il est clair que je sohaite rester ici, du moins tant que je n´entendrai pas les dirigeants me dire qu´ils ne veulent plus de moi», a-t-il déclaré. Bamogo n´a manqué qu´un seul match de Championnat depuis le début de la saison. En 21 rencontres, il a été titularisé à 10 reprises et a marqué 4 buts. Une rencontre avec ses dirigeants est prévue lundi.
Football - Transferts
15/01 - 09h22
Puel : "Acimovic blessé, nous allons peut être recruter".
L´entraîneur lillois Claude Puel, heureux de la victoire de Lille face à Sochaux (3-0) mais énervé au sujet du projet du stade a indiqué que le club nordiste pourrait se montrer actif sur le marché des transfert. LeLOSC aimerait en effet trouver un joueur capable de suppléer Acimovic, out jusqu´à la fin de la saison en raison d´une blessure à la cheville provoqué par le néo-sochalien Mezague.
Football - Transferts
15/01 - 09h41
Monaco : Meriem sur le départ?
Après Adebayor, c´est au tour de Meriem de figurer sur la liste noir de Guidolin. Le technicien italien l´a écarté du groupe suite semble t-il à un différent ayant eu lieu lors de l´entraînement vendredi matin. L´ex-bordelais pourrait faire ces valise d´ici fin janvier.