Emile Mpenza va revêtir le maillot du club d´Al-Rayyan durant un an et demie. Le Diable Rouge quitte donc Hambourg pour les Emirats Arabes Unis.
Emile au Qatar. (photo rayyanclub.com)
Le feuilleton touche donc à sa fin. Après avoir juré ses grands dieux qu´il achèverait la saison à Hambourg, la Dernière Heure annonce que le petit frère de Mbo a signé un contrat d´un an et demie en faveur du club d´Al Rayyan.
Voici deux semaines, Emile avait refusé une offre en provenance d´Al Jazeera, un club dans lequel officie un certain Walter Meeuws. Cette fois, Mpenza a franchi le pas, poussé dans le dos par Dietmar Beiersdorfer, le directeur sportif d´Hambourg. Le clun hanséatique devrait percevoir 1,2 million d´euros.
Si Emile Mpenza retrouvera des anciennes gloires du ballon rond telles que Sonny Anderson (ex-Monaco, FC Barcelone et Lyon), Salomon Olembé (ex-Nantes, Leeds, Marseille) et Fabrice Fiorèse (ex-PSG, Marseille), rien n´indique qu´il retrouvera ses camarades de jeu en équipe nationale.
Le nouveau sélectionneur fédéral, René Vandereycken, appréciera."La compétition, au Qatar, est d´un faible niveau. Émile peut-il rester Diable dans ces conditions? Je ne peux pas répondre aujourd´hui à cette question. Je ne composerai ma première sélection qu´à la fin du mois prochain. Je saurai exactement dans quelles conditions Emile joue."