Football – Transfert – Angleterre
Pintus : « Henry en partance pour Barcelone ».
04/01/06 à 13h31
Antonio Pintus confis aujourd’hui sur ‘Hit & Sport’ que Thierry Henry irait très probablement rejoindre Ludovic Giuly au FC Barcelone la saison prochaine.
Interviewé ce matin par la radio Hit & Sport, Antonio Pintus, préparateur physique de l’AS Monaco, a évoqué le nouveau groupe monégasque, la reprise de l’entraînement (sans Evra ni Adebayor) et la seconde partie de saison du club de la principauté. Mais l’information importante de cette interview concerne un ancien monégasque : Thierry Henry. Ami de longue date de l’international tricolore, Antonio Pintus confie avoir eu récemment une conversation téléphonique dans laquelle Thierry Henry aurait exprimé le souhait de quitter Arsenal pour Barcelone.
Antonio Pinuts : « Je connais Thierry Henry depuis maintenant plus de 10 ans. Nous gardons le contact depuis qu’il est parti à la Juventus puis Arsenal, on s’appelle régulièrement ce qui est normal parce que nous sommes amis. Lors de sa blessure en début de saison, il est venu me voir car il a toujours eu confiance en moi et il savait que je lui aurais donné les bons conseils (…) La dernière fois que je l’ai eu ? C’était il y a 3 jours, pour la bonne année. On a discuté un bon moment sur plusieurs sujets, notamment son avenir qui le travaille beaucoup en ce moment. Les dirigeants d’Arsenal aimeraient le prolonger mais Thierry aimerait tenter l’aventure ailleurs. Il ne me l’a pas dit dans ces termes mais je l’ai très bien ressenti. Il aime Arsenal, son public, son stade, mais au plus profond de lui il aimerait jouer à Barcelone. C’est un autre style de jeu, un autre public. C’est plus artistique et moins physique qu’en Angleterre. Evoluer avec Ronaldihno, Eto’o, Deco, Giuly, etc, il en rêve et je pense que son rêve va devenir réalité la saison prochaine ».