mon expérience fifa:
Un copain ma passé fifa sur pc, je l´installe et j´y joue depuis maintenant presque 2 jours(j´avais jamais touché un fifa avant sauf le 98).
au debut, en pro, je peste car je n´arrive a rien(pas facile de s´adapter a un nouveau gameplay, je vien de pes), je perd 3 match et je commence une carrière. je comprend assez vite le gameplay et ça devient intérressant mais vite je gagne presque tout mes match, je passe en inter et la je voit pas de grosse différence a part que le gardien me repousse 95% de mes tirs.
j´ai tout le temps une 15aine de tirs cadrés par match et j´ai l´impression que seul le gardien est plus fort, il arrete plus de tir en inter qu´en pro. mais pour marquer, petit décalage et centre(ça passe souvent). mais j´éprouve quand même un interêt important a gerer mon équipe, a la voir évoluer et progresser. cependant, après 2 jours, je simule presque tout le temps les match facile car je n´y voit plus d´interet, même en international et c´est dommage.
bref, j´ai fait un gros effort pour passer de pes a fifa, puis je me suis pris au jeu mais force est de constater que seul le contenu me pousse a y rejouer et pas le gameplay(j´aurais beaucoup de mal a faire juste un match sans enjeux).
par contre, là ou c´est très fort, c´est quand j´a repris la demo de PES5, j´ai eu du mal a m´y remettre mais je me suis eclater juste sur un match.