CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo Pes 5 bien mieux ke FIFA 06

ultraol
ultraol
Niveau 5
09 octobre 2005 à 22:52:49

Moi g acheter FIFA 06 sur NGC et je suis un pro PES je voulais avoir un vrai avis sur les 2 jeux.

Je peux vous dire que FIFA est très laid ne faite pas confiance aux différents tests, niveau jouabilité c´est vrai que c´est améliorer mais on est à des années lumières de PES.Et encore je sui gentil car la 1ère foi ke g joué, g pu me rendre compte ke les joueurs étai oci souple ke le manche d´un balai!!Toujours les mem actions!ensuite la jauge sur les coups francs ki ser à doser la puissance et la précision en mem temps, ca on pe dire ke c du tout en un!!de l´arcade koi!(et encore j´amusai mieux sur virtua striker).Ambiances dans les stades nul à chier,frappes cadrées 9 fois sur 10 é des gardiens capables de toujours repousser le ballon mé jamais de le capter(kan je vou disai ke virtua striker étai mieux..)

Les licenses son très mal exploiter é tré mal modelisées (je me demande si c´est pas des intérimaires qu´on fait les graphismes),de plus le cheval de bataille de EA sont ces fameuses licences mé on remark ac deception ke ni Arsenal,ni le Barça, ni le PSG, ni aucune équipe ayant Nike com équipementier ne possède la fameuse virgule sur son maillot,alors kon peu voir des ballons Nike dans le jeu:i fo m´expliké la!é niveau selection nationale pkoi le japon et les Pays-bas sont absent???!! aucune différences entre les joueurs par ex. ronaldo sera aussi fort qu´un joueur du Mans! génial non! commentaires de qualité sauf F.Sauzée un peu lourd par moment.mode éditeur équivalent à FIFA 2000.

Enfin bref pas terrible!! La demo de PES 5 est bien meilleur et largement plus belle!De plus ce ki é tro bien dan fifa 06 c kon peu créé un joueur avec un poids de 100kgs, une taille de 1m20 mé avec un corps d´anorexique.et aprè sur le terrain ce même joueur sera aussi grand qu´un John Carew par exemple!!!!(mem dans virtua striker les différences de carrures étai visibles...c pour dir les progrè ki z´on fé ché EA)!!?ensuite g fé un match ac le Real Madrid, é heureusement ki avè les écussons sinon je lé orai jamais reconnu tellement ils sont mal modélisés!!!!!(Beckham ressemble à Chamack par exemple)

Et parlons de ce fabuleux mode carrière où l´on doi choisir son équipe parmi une liste aléatoire fournie par le jeu!!et rien ke pour ça, ça me donne même pas envie d´acheter pes!!!(je déconne biensur).Toujours dans ce mode carrière, on peu se faire virer ou même simuler les matchs avec une interface comme LFP Manager!Génial...Du cou on s´apercoit que fifa est bien un jeu de simulation,mais le problème c ke c pas de la simulation de foot mé de la simulation de match!

And to finish,comble du luxe, je dirai mem cerise sur le gato, les arbitres ont disparu du terrain.Constat rapide: FIFA regresse, PES progresse!!De plus, vu k´un jeu de manager est annoncé par les créateurs de PES, on pe se dire ke EA Sports a du souci à se faire é ki peuvent se mettre o trico, o lieu de faire des jeux de foot (enfin essayer koi.) é laisser lé licences à ceux ki savent s´en servir(KONAMI pour ceux ki orai pas compris).Enfin heureusemnt ki a fifa 94
ac la version PS2 pour se rendre compte a kel poin EA n´a fé aucun progrès depui tou ce temps.(Fifa 94 è peu etre mem un peu plus bo et réaliste...)

Mes Notes:

FIFA 06

Jouabilité: 2.5/5
Graphismes: 1/5
Sons: 2.5/5
Durée De Vie: 5/5
Intérêts: 1.5/5

Notes Globales: 12.5/25
(la moyenne pour ce jeu assez basique et avec des graphismes digne de la PS1 pour les joueurs mais les stades sont très bien modélisés... Les seuls points positifs sont des éléments repris de PES.)

Démo PES 5

Jouabilité: 5/5
Graphismes: 5/5
Sons: 3/5
Intérêts: 5/5

Note Globale: 23/25
(Le meilleur jeu de foot sur tous supports, le + beau,le + réaliste,le + jouissif,le + plus aimé.)

CONCLUSION: PES 5 est largement supérieur à FIFA 06 dans tous les domaines car même si FIFA à les licenses, elles sont baclées par des mauvais graphismes. le seul point fort de fifa 06 est sa durée de vie

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
10 octobre 2005 à 09:39:25

Sans lire ce texte, j´peux dire que tout le monde s´en bas les gnoks,
Mais c´est gentil d´avoir essayer

:lol:

rom106
rom106
Niveau 7
10 octobre 2005 à 10:23:28

nan on sen ba pas il araison pes tut par rapor a fifa c tou moi oci g fifa06 paske g la game cube et voila koi !

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:04:47

l´autre il dit qu´il est objectif,mais alor il a pas du jouer au meme fifa que moi car moi je trouve Fifa largement meilleur que PES,est avec les jouer qui cour comme des canard franchement voila mes note!!

Fifa 2006
Jouabilité: 4.5/5
Graphismes: 5/5
Sons: 5/5
Intérêts: 5/5

Notes Globales: 24.5/25

PES5

Jouabilité: 3/5 (les joueur cour jusqua mettre la balle en touche,lol!)
Graphismes: 1/5
Sons: 0/5 (les commentaire sont nul est l´ambiance on direr un enteremment)
Durée De Vie: 2/5 (lasse tres tres vite seul)
Intérêts: 2/5 (en clair si on a le 4 pas besoin de prendre le 5)

Note Globale: 8/25

maxiboss
maxiboss
Niveau 6
10 octobre 2005 à 12:13:31

ultraol les sons de fifa sont bien mieux que pes !

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
10 octobre 2005 à 13:46:59

La jouabilité de PES atteint toujours les 18/20 alors que c´est toujours la meme chose et ils regardent que les dribbles...
C´est malheureux quand meme de s´en reduire à si peu, mais du moment que tous le monde s´amuse, c´est le plus important

gagzzz
gagzzz
Niveau 4
10 octobre 2005 à 13:47:56

mais oui Taylor... tous les testeurs de l´univers du monde planétaire entier se sont trompés... Alors comment cela se fait que même sur Pluton, ils lui mettent une meilleure note à ce PES ?? ?

Ah oui il est vrai que l´univers entier se trompe... PES vaut 4/10 c´est bien connu. Tandis que le fifa, il est parfait, pourquoi il n´a que 6/10 sur les tests ?? ?

Alors j´ai regardé, ya aussi les marsiens qui ont mis 9/10 à PES... mais eux aussi se trompent évidemment...

:rire: :rire2:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:53:43

sauf qu´il n´y a que Joypad qui a donner 6/10 bouffon tout les autre on donner 16/20 ou meme 17/20 est franchement trouver l´ambiance mieux dans pes :rire: faut vraiment avoir de la merde dans les oreille!! en plus sont test ne vaut rien car il n´ya a meme pas jouer a fifa moi j´ai jouer a PES5 est il est le meme que PES4 donc a quoi sa sert de perdre 60€ pour un jeu que l´on a deja?!! est je suis pressez de voir ce que va donner le Jeu de management de PES avec ces 6pauvre license est c´est equipe avec des nom a la con :rire2:

leur jeux va vite tomber au oubliette face a un LFP 2006 ou Football Manager 2006 qui ont plein de license (tient d´ailleur comment ce fait il qu´eux il peuvent mettre les vrai equipe est que Konamy n´en ai meme pas capable! se foutrait t´il de votre gueule en vous faisant croire qu´il ne peuvent pas rajouter de license!!! :sarcastic:

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:59:38

si tu as joué a pes5 et que tu le trouve pareil que le 4, tu ment, la jouabilité a été largement améliorée.(c´est pour l´instant a peu près le point de vue de tout le monde). depuis que j´ai la demo, je peut plus joué au 4.

ps, je veut pas rentré ds la polémique, je préfère largement pes mais je crache pas non plus sur fifa, c´est un excellent jeu(d´arcade), j´y joue avec un pote et ont s´éclatent dessus.

mais il faut arreter de les comparer.

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:01:31

et une licence, ca se paye, si konami ne peut pas mettre les même que fifa, c´est que EA a un contrat avec la fifa qui n´autorise pas celle ci a les vendre a d´autre.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:05:57

a oui mais dit moi Football manager c´est EA qui le fait je ne croix pas!!! donc c´est de la connerie,est meme si admetont qu´il ne puisse pas en rajouter pourquoi il ne mettent pas des noms qui ressemble au vrai est un mode Master Ligue realiste c´est a dire avec des club d´un meme pays est avec un seul match par jour est pas 2 chaque jour!!! est une coupe de france par elimination directe est pas en groupe!!est si EA un jour n´aurait plus la license (peut etre l´annee prochaine vue que les license vont se renegocier a la fin de l´annee)Ea trouverai le moyen de faire un jeu realiste avec des coupe qui ressemble au vrai!!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:09:02

pierroleloup Posté le 10 octobre 2005 à 13:59:38

si tu as joué a pes5 et que tu le trouve pareil que le 4, tu ment, la jouabilité a été largement améliorée.(c´est pour l´instant a peu près le point de vue de tout le monde). depuis que j´ai la demo, je peut plus joué au 4.

ps, je veut pas rentré ds la polémique, je préfère largement pes mais je crache pas non plus sur fifa, c´est un excellent jeu(d´arcade), j´y joue avec un pote et ont s´éclatent dessus.

mais il faut arreter de les comparer.

si desoler j´y est jouer,mais la jouabiliter est la seul difference,est fifa arcade mais fait des match contre l´ordi est tu verra si c´est arcade ,c´est simple d´utiliser ce mot quand on ne sait pas ce que sa veut dire!!arcade c´est Fifa Street car il n´y a pas de regle il est fait juste pour prendre du plaisir a faire des geste que meme en vrai il ne pourrait pas faire!! alor que dans Fifa 2006c´est impossible de faire des geste irealiste!!

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:20:29

on se calme, j´ai juste donné mon avis. je les compare pas, je me garderais bien de dire que l´un est mieu que l´autre(chacun a ses qualités et ses défauts et ses amateurs et détracteurs).

j´avais le même discour a l´époque de GT4 et Forza, y´avais une petite guerre(c´est moi qu´ai raison, non c´est moi, non c´est moi j´te dit.... des vrais gamins lol) en pro ps2 et pro xbox alors que les 2 jeux sont réellement excellent. c´est con d´en arriver là.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:25:17

oui d´ailleur moi j´ai un jeux magnifique qui s´appelle Fifa2006 donc je vous laisse car parler sur le forum sa me dit rien en ce moment car je prefere faire ma saison a fifa2006,est le 20 mon pote m´amennera PES5 pour que l´on fasse des match est qu´il gagne comme d´hab car il est super bon au jeux de foot!!

MadridRobinho
MadridRobinho
Niveau 4
10 octobre 2005 à 14:26:02

40.000000 topics sur le sujet !

Clap Clap boulet !

-basstosse-
-basstosse-
Niveau 8
10 octobre 2005 à 15:00:43

Taylorcorey Posté le 10 octobre 2005 à 14:05:57
a oui mais dit moi Football manager c´est EA qui le fait je ne croix pas!!! donc c´est de la connerie,

tu fais expres d´etre con c´est pas possible sinon. dans FM pas besoin de mettre des vraies maillot,ils ont juste besoin des licenses joueurs,club,entraineur et championnat.

EA sait tres bien que si ils lachent leurs license (ou meme partage) a Konami ils sont morts :mort:
deja qu´il sont mort en ayant la license :rire:

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
10 octobre 2005 à 15:35:13

dis moi TaylorCorey tu sais ce qu´es du football car dire que fifa 06 et mieux que PES c vraiment qu´on y connais rien ou alors t pas le genre de mec a cravacher pour remporter une compétition t´a plutot l´envie d´avoir un jeu facile a ta porter. meme avec Nancy j´arrive a mettre une tole au Real tu trouve que c realiste comme jeu

les passes sont merdiques tous comme les tirs et trop alléatoire. les gestes techniques font trop pitiés a voir.

de plus meme si pes a pas les licences ont arrive quand meme a reconnaitre beckham pour ne siter que lui.

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
10 octobre 2005 à 15:37:27

je dirai meme qu´avec ta note de 24,5/25 tu n´est pas objectif non plus ou alors tu ne sais pas faire la différence enntre un vrai jeu de foot et une approximation.

ultraol
ultraol
Niveau 5
11 octobre 2005 à 22:22:09

message dédié à TAYLORCOREY!

Fifa 06 largement supérieur à PES tu rigole j´espère il fo arrêter de te voiler la face fifa à tjs été en dessous de pes la ou les seules fois où il a été supérieur c´est lorsque pes n´était encore pas sorti,alors... enfin bref tu dis que je ne suis pas objectif et ke g de la merde ds lé yeux alors ke tu oses mettre 5/5 en graphismes,5/5 en sons,4.5/5 en jouabilité et 5/5 en intérêt!!! déjà tu l´as sur kel support? parce que je vais te dire ke sur game cube c´est le jeu de foot le plus laid auquel g jamais joué on é plus proche d´un fifa 94 ke d´un fifa 06!!! les licenses kel soi là où pas on verrai mêm pa la diff´ tellement c´est laid. toutes les équipes ont le numéro adidas très mal fait lui aussi, mêm l´équipe allstars à le flocage adidas et tu parle de réalisme??? laisse-moi rire. Ca c´est du jeu! après niveau son les commentaires sont pourraves saccomano est trop soulant et f.sauzée gueule ds le micro!!! dc sur ce point les 2 jeux sont ex-aqueo(c´est vrai que les commentateurs qui disent ke t´a pa besoin de gagner car tu es deja champion alor ke mathématiquement c´est pa encore fait et kil rest 15 journée, c´est génial!!).mé de la a mettre 0/5 a pes en son c ke con com tu è ta du joué en mode muet!!!
après la jouabilité c´est vrai ke c´est amélioré comparer aux autres fifa mé comparer à pes c´est pourri!! j´ai joué toute la journée et g gagné 10-0! avec lyon et à chaque fois des buts de la tête car les defenseurs ne bougent pas et les gardiens arrete rien sauf les frappes à 30 metres! ds pes ça fait depuis le pes 3 ke lé joueur ne courent plus en touche et en + il y avait le super cancel pour modifier la course du joueur alors parle pas pour rien dire et parle pas qd t´y a pa joué car moi g acheter tous les fifa depuis 98 et tous les pes depuis le iss pro evolution alors moi je peux comparer on critique un jeu quand on y a jouais!

par contre c vrai que je doit m´incliner en ce ki concerne le seul point où fifa remporte tous les oscars : c´est les bons bugs dignent d´n Kick Off sur Master System!!é oui mon gars tu me fera pas croire ke c vachement réaliste un ballon ki traverse la tete du joueur. Sinon j´avai oublié ce fameux article R143-5 du code de l´arbitrage(parfaitement reproduit dans fifa) ki refuse le but si le gardien capt la balle dans son but!é ke dire des poteaux fantome a travers lesquels pass le ballon.é ta déja vu un but validé lorsque le ballon passe à coté des buts!!(ca jcroi ke c le bug le plu abouti de fifa!!).sur ce jte défie d´en trouvé o moins un aussi flagrant dans pes!Mé n´y joue pa tro car tu riskerai de te rendre compte à kel point té propos sont ridicule é tu riskerai de foutre en l´air ton pov fifa car 100% des joueurs de pes sont malheureusement passé par fifa avant d´ouvrir les yeux!!!

Gaara44
Gaara44
Niveau 5
11 octobre 2005 à 22:59:10

Enorme!!
On peut rien faire sous la force de tels arguments les gars...sauf continuer a jouer a fifa 06 si on est vraiment teubés :rire:

La vidéo du moment