CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c koi ce jeu c impossible!!!!

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
22 mars 2009 à 02:11:21

Ouais! Sinon, au pire les costumes après avoir gagné quelques combats, tu peut les avoir online en les échangeant contre des Zack points

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
21 mai 2009 à 09:19:37

Sincèrement le mode solo est pourri avec une IA qui n'en est pas vraiment une :ok:

Le mod peut te contrer 3 fois de suite sur 3 coups que tu donnes tout en subissant les enchainements (pas les enchainements en l'air, ça c'est normal) sans pouvoir contrer un seul coup :hum:

Ce que je reproche au mode solo, c'est qu'il ne s'agit pas de skill mais plutôt d'attendre que le com te laisse gagner. C'est extrêmement frustrant en fait car même en acquerrant un bon niveau de skill, on peut pas faire grand chose contre un com qui est programmer pour te faire perdre durant quelques round et te laisser gagner au final...

Après je vais m'entraîner beaucoup plus mais c'est l'impression qui me reste. Je pense surtout que les gars ont vite saisi que le jeu se finissait trop vite et que du coup pour "prétexter" un haut niveau de technicité pour ne pas dire qu'il ne se sont pas emmerder à nous pondre une IA plus modulable que ça.

Bien sûr en jouant contre un humain tu sais pourquoi tu perds où tu gagnes, tu captes les enchainements, mais se faire allumer par 3 contres de suite alors que tu es en plein enchainement c'est chaud. Le pire c'est que tu ne PEUX pas faire la même chose à l'ordi :hum:

Je ne parlerais pas du niveau système de contre où l'on doit faire la différence entre coup haut, coup milieu et coup bas... ce n'est plus technique c'est du pif.

Bref, le mode solo est complètement pourri à cause de ça. Donc la TEAM Ninja il ne sert à rien de prétexter un jeu hardcore gamer quand la programmation du mode solo est basée sur un pari de tu gagnes où tu gagnes pas (j'ai halluciné quand je me suis rendu compte en mode time Attack que Alpha 152 te laisse gagner après que le compteur a passé la barre des 30 minutes :( )

C'est pas parce que le jeu prend tout son sens en mode multi que le solo doit être bâclé de la sorte.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:06:44

ba débloque les succès en mode survie est ce que tu les as?non?
tu as réussi à débloqué le tatami?non?

:sarcastic:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:12:45

après pour les contre c'est pas du pif je te conseil de refaire de l'entrainement
même en mode hard j'arrive à les contrer tellement c'est trop facile et prévisible les enchainements IA
seul perso qui est difficile c'est alpha mais bon elle cheaté

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
21 mai 2009 à 17:55:41

Après y a je dirai 5 types de contre: 1) les contres au réflexes, tu contre ce que tu vois (sur le live ça marche essentiellement si la connection est vraiment très bonne (par exemple le 7pp de ryu) ou si le coup est particulièrement lent (les coups chargés)

2) les paris: là vu que ça contre à plusieurs endroits c'est surtout pour reprendre la prio (mais pas en abuser^^)

3) Les contres de destun: comme indiqué c'est pour ce sortir d'un stun (pareil qu'au dessus: en abuser c'est débile)

4) Les contres en prévision: imaginons que lorsque l'adversaire, pour reprendre la prio balance 1P à l'infini: contrer en bas ne serai pas assimilable à du pif mais du mind game (on dirai que je parle comme un joueur de soul :lol: )

5) Les contres au pif: là on entre dans la catégorie bien grasse des gens qui bourrent F + une direction en espérant que ça passe mais ce genre de personne ne fait pas long feu contre une personne qui réfléchie un minimum

Sinon doa4 est totalement noskill par rapport à d'autres jeux de combats (notamment les jeux 2D) et c'est tant mieux car le mind game s'en trouve considérablement enrichit dans la mesure où, si quelque chose est skillé, on sera plus concentré sur ce que l'on va faire plutot sur ce que fait l'autre (après j'ai entendu dire que les non-habitué trouvaient pp6p free dur à faire...)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 mai 2009 à 09:25:02

Je me suis un peu entrainé et j'arrive à gagner un peu plus rapidement et facilement qu'avant.

Par contre je me rends compte qu'en regardant le livret une deuxième fois, les commandes de contre sont un peu particulières. C'est déjà chaud de distinguer un coup haut d'un coup milieu ou bas si en plus il faut voir si c'est un coup de pied alors c'est F + d :) si c'est un poing c'est F + g :)

Donc encore de l'entraînement en perpsective. Mais je savais pas non plus que lorsque l'adversaire essaye de contrer on peut faire une choppe...

Reste quand même certains rounds ou le com te bloque 3 fois de suite sur 3 coups ou pire il te contre sans que tu n'es attaqué. L'inverse est impossible.

Après je me demane si tous les coups et contres sont pris en compte car quand l'IA t'enchaine et que ton perso fait sans arrêt des contres et que ça choppe rien :hum:
Ou alors les oups de pieds qui ne touche pas l'adversaire sans que celui-ci évite. J'ai d'ailleurs remarqué que l'allogne ne sert pas à grand chose puisque un coup de pied peut souvent se contrer par un petit coup de poing...

Je vais m'entraîner encore un peu histoire de voir véritablement si il y a une marge de progression ou si l'ordi est programmé pour que tu ne puisses pas gagner certains matchs quoi que tu fasses :(

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
22 mai 2009 à 16:08:02

Nan mais inutile d'essayer de mind gamer l'IA hein! jouer contre l'ordi ça sert absolument à rien pour progresser dans la mesure où l'IA prendra toujours la bonne décision, si tu gagnes contre l'IA, c'est pas parce que tu as "mieux jouer qu'elle", c'est parce qu'elle te laisse gagner et c'est pourquoi contre l'IA on peut très bien se contenter de faire run P à l'infini...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mai 2009 à 16:35:42

C'est bien ce que je pensais c'est pourrave :hum:

Bon ben je vais le revendre alors :( Aucun plaisir puisque aucune progression. Reste le mode on-line mais bon vu le prix que je l'ai payé c'est pas trop grave...

Merci Team Ninja pour prétexter un jeu technique quand l'IA est basé sur le joueur gagne ou ne gagne pas quoi qu'il fasse... Vraiment déçu par le mode solo :-(

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
23 mai 2009 à 19:41:55

Euh juste pour précision: c'est pareil pour tous les jeux de combats: que ce soit doa, tekken, soul calibur, street fighter par exemple, ben c'est toujours la même chose dans la mesure ou l'ordi réagit instantanément en foncion des touches que tu presse. En gros, quoi que tu fasses, l'ordi des jeux de combat sait ce que tu vas faire mais après il prendra soit la bonne décision ou fera soit exprès quelque chose d'illogique pour te laisser gagner. L'intéret du jeu c'est de jouer contre un joueur humain car le cpu quel que soit le jeu de combat est useless.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 mai 2009 à 20:55:44

Pas forcément. Je me souviens de Soul Calibur sur Dreamcast où j'ai passé bon nombre d'heures à bien maîtriser chaque perso. Au point que même en mode difficile j'avais les réflexes et que je m'amusais à faire des guard impact assez souvent :)

Sinon il y a des jeux durs ou l'entrainement et l'apprentissage des enchaînements par coeur sont la clé du succès. Je gagne encore un peu plus facilement d'ailleurs mais ça fait bizarre de voir l'IA te contrer facilement 3 fois de suite et te vider la barre de vie comme ça :malade:

Un autre truc que j'ai remarqué ce que les distances ne sont pas respectées. Faut presque frapper bien avant l'adversaire pour mieux l'enchaîner. Et pour les Run P c'est pareil faut pas attendre d'être juste devant mais bien avant. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai compris que l'IA m'enchaîne. Ensuite il y a aussi le fait de se protéger et d'attendre la fin de l'enchaîment de l'IA. J'arrive à bien me protéger de certains combos pour profiter de l'instant de pose de l'IA mais impossible d'enchaîner l'IA derrière. L'IA pourrait frapper sans arrêt que ça passe. Du coup je pense me servir des pas de côtés histoire d'éviter les combos, sauf que ça évite seulement le premier coups et que l'iA enchaine quand même puisque les coups sont automatiquement dirigés vers l'adversaire (pas comme SoulCa 4 par exemple ou un pas de côté peut foutre en très mauvaise posture ton adversaire pour peu que ce soit une attaque verticale).

Bref tout ça mis bout à bout, j'en conclus qu'il y a de sérieuses lacunes au niveau de l'IA et du gameplay en général. Quelque fois un petit coup de poing arrête un coup de pied de l'adversaire, mais retenter la même chose plus tard ne marchera pas... C'est brouillon et confus et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas d'IA, mais un système "gagne ou perd" sans réels fondements derrière.

La liste est longue des petits défauts et c'est vraiment dommage. Le dernier jeu de combat que j'ai fait est un beat'em all 2D The dishwasher pour être précis basé sur les réflexes et à priori ultra nerveux et très difficile quand on débute. Un véritable challenge et pourtant j'y suis arrivé à le finir à tous les modes de difficulté. Je suis très déçu non pas parce que je perds (et de toute façon on finit toujours par gagner même si ça peut être long) C'est le fait de ne pas progresser qui enlève tout le plaisir du mode solo.

Un truc me chiffone quand même, comment certains arrivent à faire en moins de 3 min le Time attack :question: Mon meilleur temps est pour l'instant de 13 min et quelques. Si c'est pas de la triche ça veut dire qu'il y a un truc et si il y a un truc ça veut donc dire que je dois encore m'entraîner. J'espère que le truc en question c'est pas Run P, Run P, Run P.... :-(

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
23 mai 2009 à 22:31:57

"Pas forcément. Je me souviens de Soul Calibur sur Dreamcast où j'ai passé bon nombre d'heures à bien maîtriser chaque perso. Au point que même en mode difficile j'avais les réflexes et que je m'amusais à faire des guard impact assez souvent "

:d) ce n'est pas parce que l'on a des réflexes que l'ordi a forcément des réactions logiques (style tapper en désavantage et tu GI le coup en question). En fait, il faut faire la différence entre réflexes (chose que tu peux même obtenir en sparring ou contre l'IA mais qui ne fait pas un bon joueur) et mind game (chose que tu ne peux que obtenir face à un joueur humain et qui aide vraiment à progresser)

" L'IA pourrait frapper sans arrêt que ça passe. Du coup je pense me servir des pas de côtés histoire d'éviter les combos, sauf que ça évite seulement le premier coups et que l'iA enchaine quand même puisque les coups sont automatiquement dirigés vers l'adversaire (pas comme SoulCa 4 par exemple ou un pas de côté peut foutre en très mauvaise posture ton adversaire pour peu que ce soit une attaque verticale).

Bref tout ça mis bout à bout, j'en conclus qu'il y a de sérieuses lacunes au niveau de l'IA et du gameplay en général. Quelque fois un petit coup de poing arrête un coup de pied de l'adversaire, mais retenter la même chose plus tard ne marchera pas... C'est brouillon et confus et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas d'IA, mais un système "gagne ou perd" sans réels fondements derrière."

:d) non, le gameplay n'est pas à mettre en cause c'est juste que tu n'as aucune notion de punition (tu ne sais pas quand un coup est safe ou unsafe) et de priorité (tu ne sais pas quand tu es en avantage de frames) enfin bon, j'en ai déduis au travers de tes posts que tu débutes le jeu (mais je me trompe peut être) enfin, tout cela s'apprend: dans les jeux de combats on ne peut pas se dire qu'on progresse juste en s'entrainant à faire ses phases et juggs et en "gagnant plus contre l'ordi" (ce qui ne signifie strictement rien). Pour progresser ils faut apprendre toutes les règles du jeu, c'est très complet et plutôt long mais le plaisir qu'on en retire une fois que l'on sait jouer est énorme.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mai 2009 à 09:01:25

:d) Je le conçois, simplement l'IA est mal calibrée ou du moins rien n'est réellement expliqué. En effet je débute le jeu. Ce ne sera pas le premier jeu où je galère et d'ailleurs les jeux où l'on galère sont pour la plupart les meilleurs car signe d'un gameplay profond qui nécessite une application et un entraînement intensif. Il y avait Ferrari F Challenge sur la Dream, un jeu extrêmement exigeant mais j'ai réussi à le terminer en sachant que la moindre erreur est impardonnable...

Ce que je veux dire c'est que normalement un joueur expérimenté via des sessions PvP doit pouvoir arriver dans le mode solo et gagner relativement facilement contre l'ordi. Si c'est un système "l'IA te laisse gagner ou perdre" c'est navrant car quand tu perds ce n'est pas que tu as mal joué, quand tu gagnes ce n'est pas forcément parce que tu as bien joué :-(

Sinon j'ai vraiment du mal à encaisser le fait que les enchainements de l'ordi relativement facile à saisir à force de combat (certains privilégient les coups bas, d'autres les coups puissants, d'autres les feintes etc...) ne se bloquent que trop rarement. Genre l'IA te met au moins 5 P d'affilés sans variation et que tu n'en bloques aucun :( Et surtout lorsque tu fous l'IA dans les vappes (impossible pour lui de riposter pendant ce temps) et qu'il te contre juste derrière. Je ne reproches pas forcément à l'IA de la faire, mais si tu veux faire la même chose c'est tout bonnement impossible. C'est ce qui me renvoie à dire que l'IA est cheatée d'une manière ou d'une autre. Parce que les enchaînements très longs de l'IA où on ne peut bloquer (je ne parle pas des airs combos qui eux sont légitimes) aucun coup, essayer d'éviter où même de simplement parrer :hum:

Existe-t-il une marge de progression :question: c'est ça que je cherche à savoir. Je gagne de plus en plus facilement ce qui tendrait à me faire croire que oui en dépit des apparences. Mais j'aimerais pouvoir contrer plus aisément, et parrer et éviter. Subir des enchainements sans pouvoir contrer quoi que ce soit me parait louche. A moins qu'il y ait des coups qu'on ne peut contrer ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mai 2009 à 11:50:01

Je viens de débloquer le 4 ème costume de Gen Fu en faisant le mode Time Attack.

Incroyable avec Alpha 152 où à un moment j'ai compris qu'en faisant n'importe quoi pour gagner ça passait. Je me suis mis dos à l'écran et fait n'importe quoi sur les commandes alternant entre coup de poings, de pieds et bloque et c'est passé :-(

Est-ce le jeu qui m'a laissé gagner ou le fait de faire des enchaînements sans cesse qui ne laisse plus l'IA pouvoir faire quelque chose ? J'avais lu autre part qu'avec Gen Fu un forumeur frappait sans arrêt et que l'IA se prenait toujours dans le combos. Je suis déçu même quand je gagne :-( J'aimerais enfin savoir pourquoi on gagne ou on perd à ce jeu ? Véritable jeu technique ou IA à la pile ou face :qustion:

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
24 mai 2009 à 12:35:21

Non, honnêtement l'IA ne sert à rien et le jeu n'est pas particulièrement technique mais le jeu est énormément stratégique et la marge de progression du niveau de jeu est juste hallucinante (entre un bon joueur et un débutant c'est le jour et la nuit.)

Bon, dans la mesure où tu as l'air de t'impliquer dans le jeu, je vais te donner deux/trois règles du jeux qui devrai même t'aider contre l'absurdité de l'IA^^

Premièrement, ne cherche pas à stepper les coups, doa a beau être en 3D il se joue comme un jeu 2D, les déplacement de coté c'est surtout pour éviter les obstacles comme les troncs d'arbres ou les barrière ainsi que pour éviter la téléportation de ryu.

Deuxièmement, tu dis que l'IA peut tapper tout le temps... ben il faut mettre sa garde. Les coups mettent un certain temps à sortir (frames) si un coup te touche, tu seras en désavantage (surtout en counter ou high counter) plus concrètement, tu fais pp avec kasumi qui sort en 9 frames et supposons qu'aupparavant tu te sois pris un coup qui te laisses en désavantage de 8 frames par exemple et bien ton prochain pp coup sortira en 8+9= 17 frames! Il suffit donc à l'adversaire de fair un coup inférieur à 17 frames pour te toucher (c'est également la raison pour laquelle des petits coups peuvent tapper dans des gros: ils sont généralement plus rapide).

Troisièmement, si tu te fais tapper et que tu es stun, maintient le boutton garde enfoncer et agite ton stick de droite à gauche (ça s'appel un slow escape et ça te permettra de retrouver ta garde ou du moins à retrouver ton statut neutral) [mais là c'est déjà assez advance :lol: ]

Dernièrement, vu que l'ordi est débile, il ne cherchera jamais à te mind gamer, ainsi, tu reste en garde et dès qu'il a fini de tapper, essaye de chopper derrière le dernier coup. Si la choppe ne passe pas, le coup est safe et la prochaine fois que l'adversaire fait ce coup, tu sauras qu'il faut tapper. En revanche si la choppe passe, tu sauras que le coup de l'adversaire est unsafe et ta choppe passera donc en punition! (dans doa on punit par des choppe et l'adversaire ne peut absolument rien faire lorsqu'il se fait punir (=dégat gratuit+pressing derrière selon les persos).

Voilà! les explications sont relativements basique et n'exploites même pas 10% du gameplay du jeu mais jespère que ça peut t'aider.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mai 2009 à 12:54:21

Merci beaucoup, j'avais pas capté les coups safes et unsafes (en gros ceux qui te permettent de contre-attaquer et ceux qui laissent l'adversaire en avantage, comme un nouvel enchaînement ou un contre ou une choppe...)

Mais où sait-on que les coups sont safes ou unsafes ? Il faut les essayer et voir ce que ça donne ? les déduires de chaque affrontements en gros.

Et que faire contre les contre abusifs, genre tu donnes un premier coup et t'es déjà contré, puis tu te relèves pour attaquer et il te renchaine etc. Quelquefois l'ordi arrive même à me contrer alors que je n'attaque pas mais que je bloque. Ca sort en contre normal et même pas en Hi counter (c'est-à-dire choppe punitive contre un contre)

Bref, si j'arrivais à afire ce que l'IA peut faire ça m'arrangerais mais des fois je crois que ce n'est pas possible. Les 3 choppes d'affilées c'est clair que l'IA réagit par rapport à tes touches. Des fois contre Kasumi qui enchaine facile 5 poings et 3 pieds, j'aimerais bien pouvoir contrer au moins un coup là-dedans (je précise que je ne suis pas dans les airs ou sonné par un coup au préalable)

Sinon merci pour tes conseils, je m'en vais m'entrainer quelque peu avec ça en tête :)

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:31:31

Pour les coups safes et unsafe y a pas de secret, faut les apprendres et tester (attention, les choppes de punitions sont généralement des choppes indéchoppables mais parfois il arrive que certains coups ne se punissent qu'avec une choppe neutre et des persos comme kasumi ou bayman ne peuvent tout simplement pas punir)

Pour les contres ben faut chopper en réaction mais ca sert à rien contre l'ordi car il contre limite en just frame (donc quand ton coup est déjà partit et si tu vas chopper en pensant qu'il va contrer sans confirmation visuelle, l'ordi va bourrer des coups mdr!
Mais là c'est le truc qui passe trop bien en vrai car sur le live par exemple il y a une multitude de contreurs fous. Dans ce cas là une choppe (qui passera en high counter) l'adversaire se prend 150% de dégats au lieu de 100% du coup = adieu la barre de vie (quand tu sais qu'il va contrer à 100% prévoit une grosse choppe pour plus de dégats)

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
24 mai 2009 à 16:10:28

Comme Team Ninja ne sont pas des gogols comme Namco et Cie, ils ont donné les frames data sur le site officiel.

Il suffit d'aller sur character, puis dans command list ou move list je sais plus.

Voilà les notations d'un coup :

Le "P" de Kasumi :

9(2)13

Le coup sort en 9 frames, il dure 2 frames et si il touche le vide laisse Kasumi en 13 frames de désavantage.

Le 1er chiffre est l'activation, le deuxième le hit detect, le dernier le recovery en cas de whiff.

Le Hit correspond à l'avantage si le coup touche en Neutral je crois, Guard correspond au desavantage si le coup est bloqué.

Si j'ai dit une bêtise reprenez moi car j'ai pas le temps de regarder maintenant.

http://www.deadoralive.jp/doa4/eng/index.html

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mai 2009 à 19:51:07

:merci: En passant par ton lien je suis arrivé là dessus :
http://www.tecmoinc.com/

Très important à regarder en allant dans la section system et en sélectionnant basic

Ça explique le "pierre-feuille-ciseau" (ou schifumi) entre les blows, holds et throws.
Ils auraient pu le mettre dans le livret quand même :( Mais bon heureusement que ça apparaît là :)

Et aussi et surtout le diagramme de chaque personnage montrant les différentes habilités et capacités (vitesse, attaque, trhow, hold...). C'est très complet :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 mai 2009 à 19:56:28

Ne tenez pas compte de mon lien dans le topic juste au dessus, j'ai fait une fausse manip :hum:

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
24 mai 2009 à 22:26:32

Dommage que tu ne decouvres DOA qu'aujourd'hui cemajo. Je ne peux que t'inviter à jouer à BlazBlue et King of Fighters XII qui vont sortir prochainement si tu aimes les jeux de combat.

La vidéo du moment