CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c koi ce jeu c impossible!!!!

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
05 août 2008 à 19:37:37

"j'ai fini le jeu avec tous les persos donc pas la peine de me dire "cay toi qui est nul" mais je trouve que ce jeu c est du grand nawak... il est hyper difficile de contrer, l ia anticipe tes coups (genre tu mets 4 coups de pieds et un 1 coup de poing et tu te fais parer, comme si elle avait prévu le coup... sans parler des contres qui enlèvent la moitié de la vie et des bots qui enchainent 3 contres d affilée... )et le boss de fin qui se téléporte, prévoit tes coups, et a 3 prises qui t enlevent 2 tiers de ta vie... sans oublier le sol électrifié qu elle ne se prendra JAMAIS... DOA 4 n est pas un jeu où il faut être technique et maitriser les combos, mais simplement placer quelques coups en contrant un maximum en espérant que ca marche... "

j'aimerais savoir pourquoi toutes vos réponses concernent le multi alors que la quasi intégralité de mon post se rapporte au solo, sauf peut-être la dernière ligne qui est un peu plus généraliste...

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
06 août 2008 à 15:01:15

c'est justement la dernière ligne que j'ai traité: pour le solo je suis d'accord avec toi mais dire que doa c'est un jeu du pif, ça ne se rapporte qu'au solo et t'as oublié de le préciser! En effet en multi tu joue face à des adversaires HUMAINS qui ne peuvent pas voir les frames des coups!

en gros:"DOA 4 n est pas un jeu où il faut être technique et maitriser les combos, mais simplement placer quelques coups en contrant un maximum en espérant que ca marche... " :d) ça c'est pour le solo on est bien d'accord.

Pour le multi c'est plus statégique que technique, il faut anticiper l'adversaire en tentant de lire dans son jeu et avoir un bon mind game pour pas se faire direct griller ses phases. Pour les combos, bah les juggs et les choppes c'est juste vital surtout contre les fou du "F+ une diection" si vous voyez ce que je veux dire...

Jedah
Jedah
Niveau 4
19 août 2008 à 20:45:42

je suis pas tout à fait d'accord! c'est crai que sa arrive de criser quand l'ia enchaine 2 ou 3 contres mais de la a dire qu'elle est hyper baleze, faut pas abuser!!!doa est beaucoup plus technique que ce qu'on dit et quand t'arrive a vraiment bien maitriser un perso, l'ia n'a aucune chance contre toi!!!les combos sont vraiment destructeur, surtout les aerial combo que tu place facilement après un counter..J'adore ce jeu, il procure des sensations proches de celles d'un jeu en 2D....

Yenny974
Yenny974
Niveau 4
27 août 2008 à 13:58:12

Il déchire tout ce jeu!

Boiteuse
Boiteuse
Niveau 6
15 février 2009 à 13:43:18

"Impossible", impossible, quand même pas.

En solo, avec la difficulté par défaut, n'importe qui peut battre les personnages normaux après avoir pris le temps de feuilleter le manuel du jeu pour se familiariser avec les commandes.
Dead or Alive est technique à "haut niveau" contre des adversaires humains, mais le système de jeu en fait peut-être le plus accessible des jeux de combat 3D.

Après, pour Alpha-152, le boss de fin, on sait tous qu'elle est ultra cheatée (attaques bouffant 3/4 de la barre de vie, téléportation, enchaînement illisibles rendant les contres hasardeux, etc).

De mémoire, parmi les jeux de combat auxquels j'ai joué (parce que je n'ai pas joué à tout et suis persuadée qu'il y a pire qu'Alpha-152 quelque part), Dead or Alive 4 a la palme du boss de fin le plus abusé.

Mais Jinpachi (dans la version ps2, parce que sur PSP ils ont rééquilibré tout ça) dans Tekken 5 était aussi surpuissant, et Ino dans Guilty Gear m'a aussi fait frôler la crise de nerfs.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
15 février 2009 à 13:59:28

Tu peux ajouter Seth de Street Fighter IV.
Franchement je crois que je préfère encore affronter Alpha 152 que ce type.

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
15 février 2009 à 16:50:36

Ce jeu n'est ni facile ni dur, il consiste en grande partie à analyser la stratégie adverse (c'est pour ça qu'un parfait débutant peut foutre une raclée au meilleur joueur du monde...). Le mieux à faire pour progresser est pour moi de choisir la difficulté au max de l'ordi pour entraîner vos réflexes et vos combos, mais le mieux de tout est de jouer contre des potes pour comprendre la stratégie ( ex:contre, cpied bas, cpied milieu, chope etc...). Ce jeu est tout simplement sublime car un débutant peut devenir excellent en une heure à peine le temps de saisir les subtilités... Avec un peu de logique tu peut te contrer tes adversaires sans arrêt et les rendre ouf malades. :rire:

Tout l'opposé de Tekken, ce qui me convient parfaitement.
Par contre j'ai eu du mal a m'habituer au nouveau système de contre... (ce qui rajoute du piment lors des affrontements

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
15 février 2009 à 19:58:35

"c'est pour ça qu'un parfait débutant peut foutre une raclée au meilleur joueur du monde"

:d) non...

"un débutant peut devenir excellent en une heure à peine le temps de saisir les subtilités... "

:d) impossible: il faudrait que le mec assimile les règles du jeu et puisse les utiliser en une heure :lol: il faudrait qu'il connaisse les coups safe et unsafe de TOUS les personnages ainsi que les punitions de TOUS les personnages. Au mieux en 2-3 jours un débutant peut devenir moyen en apprennant deux ou trois phases avec un voir deux persos et en sachant quand placer ses choppes et OH. Pour devenir "excellent" il faut maîtriser parfaitement son jeu (intechable et slow escape y compris + avoir un bon mind game)

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le jeu est très stratégique (pour gagner, il faut réfléchir) en revanche, dire qu'un débutant peut battre un joueur confirmé fait passer doa pour un jeu du pif tel halo où n'importe qui peut tuer son adversaire sur un coup de chance.

"Avec un peu de logique tu peut te contrer tes adversaires sans arrêt et les rendre ouf malades."

:d) ça, ça marche sur les gens très bête (et donc nul au jeu) car le jeu permet de punir ceux qui contrent partout au pif avec des choppes en high counter: 150% de dégats = adieu barre de vie.^^

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
15 février 2009 à 22:00:49

Désolé de m'être emballé comme ça, c'est que c'était un com dénué d'objectivité... :honte:
Ce genre de réflexions doit foutre les boules à ceux qui débutent leur 1er DOA.

J'ai joué un temps fou à DOA2 sur dream puis après sur ma ps2, et je l'ai toujours trouvé intuitif dans le raisonnement pur du combat ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), bien plus qu'un tekken et beaucoup moins axé sur une mémoire de combo comme un Virtua fighter (je suis nul à VF :honte: ).
C'est un peu comme faire la comparaison entre un jeu d'échecs (trop axé sur la mémoire et l'attention qui se doit être irréprochable, en bref trop compliqué pour un distrait) et un bon vieux jeu de dame (paraissant plus simple mais bien plus axé sur la psychologie de l'ennemi). Quelle comparaison me direz-vous, mais je pense qu'il y a un peu de ça dans ce jeu.

Mais sincèrement je pense que c'est un des jeux de fight les plus grand public (attention ce n'est pas une insulte), dommage qu'il ne soit pas autant apprécié que d'autres...

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
16 février 2009 à 11:34:00

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas autant apprécié que les autres (forcément: fille à gros seins= jeu de pervers et le gameplay passe à la trappe) après il demande pas vraiment de skill, rien d'insurmontable à faire mais l'intéret du jeu, c'est justement de réfléchir, de griller son adversaire.
Ensuite c'est clair qu'en disant à un débutant "t'as aucune chance de battre un mec fort" bah c'est clair qu'il doit avoir la haine mais il faut être honnête: plutot lui laisser l'illusion d'un jeu du pif où il a toute ses chances de gagner, je préfère direct le mettre en garde pour éviter toutes décéption. Si quelqun a la volonté de progresser sur le jeu, aussi nul soit-il il progressera: j'en suis le parfait exemple! Pour les autres qui veulent pouvoir gagner direct, y a les DBZ et les naruto ma

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
16 février 2009 à 11:36:27

bug de l'ordi lol!

Je disais qu'il y avait les jeux "basiques" comme les naruto machin et compagnie.

Après, doa est un excellent jeuet les guides sur celui-ci sont très bien fait donc le mieux c'est de l'essayer pour se faire une idée de base du gameplay.

ricco7
ricco7
Niveau 8
20 février 2009 à 16:01:44

Salut, je viens d'acheter le jeu.
Comment reconnaitre les coups safe des persos a partir de leurs listes de combos Svp?
J'ai aussi du mal a annuler les chopes de base, dans la notice ils parlent d'appuyer sur A au moment ou l'on est projeté au sol, est ce que c'est le bon timing ? (je n'en ai placé aucun).
Merci.

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
20 février 2009 à 21:11:09

"Gaiden-infinity
Posté le 16 février 2009 à 11:34:00
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas autant apprécié que les autres (forcément: fille à gros seins= jeu de pervers et le gameplay passe à la trappe)"

:d) je suis d'accord avec toi, le plus malheureux c'est qu'ils en sont responsables, ils ont sûrement pensé que ce serait vendeur (genre Doa volley ball) les gros roberts et tout le tremblement, il n'ont pas cru que l'on pouvait adorer ce jeu sans le côté "vulgaire" et se sont un peu coulés eux-même dans leur stratégie de commerce.

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
21 février 2009 à 09:18:17

Salut, je viens d'acheter le jeu.
Comment reconnaitre les coups safe des persos a partir de leurs listes de combos Svp?
J'ai aussi du mal a annuler les chopes de base, dans la notice ils parlent d'appuyer sur A au moment ou l'on est projeté au sol, est ce que c'est le bon timing ? (je n'en ai placé aucun).
Merci.

:d) pour les coups safe: tu vas en sparring et met un perso genre Bass ou Leon (un choppeur dont les choppes sortent 1 frame plus vite) en condition première action en garde et deuxième action "throw" (choppe) après la fin de ton coup, si t'arrive à tapper, c'est que c'est safe! Pour les déchoppes, on peut seulement déchopper dans les choppes neutre (juste "A" sans direction) ou les choppes en plusieur temps qui sont déchoppables. Déchopper au réflexe, c'est dur mais avec du skill tu pourra même peut être chopper dans les OH. (dans les contres au pif par contre c'est facile: tellement prévisible...)

je suis d'accord avec toi, le plus malheureux c'est qu'ils en sont responsables, ils ont sûrement pensé que ce serait vendeur (genre Doa volley ball) les gros roberts et tout le tremblement, il n'ont pas cru que l'on pouvait adorer ce jeu sans le côté "vulgaire" et se sont un peu coulés eux-même dans leur stratégie de commerce

:d) C'est clair que doax sert à pas grand chose!

ricco7
ricco7
Niveau 8
21 février 2009 à 16:32:12

:merci:
Est ce que c'est normal que la difficulté du mode time attack soit un cran au dessus des autres modes ?
J'ai l'impression de jouer en difficile et en tres difficile vers les derniers combats.

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
22 février 2009 à 15:03:16

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué (je ne l'ai pas depuis longtemps...) mais quand on joue avec Spartan dans le niveau de Las Vegas (avec la route) on peut croiser le 4*4 de Halo.

J'ai été tellement surpris la première fois que je n'ai pas bougé et me suis fait écraser comme une bouse. :rire:

ShadowTrunks
ShadowTrunks
Niveau 9
14 mars 2009 à 02:36:06

Ah bon je l'avais jamais remarqué.. lol trop occupé avec l'ennemi ^^ Pi de toute façon y'a la nassau station entièrement dédiée à Halo
Mais l'enf... la prise raijin d'hayate... grrrrrrrrr je vais péter un câble c'est ptete pour ça que j'y touche pas à ce perso... mdrrrr

Ps: bien sur que les kévin qui contrent a tout bout de champ finiront en F- loooooool
Perso j'ai jamais vu un jeu avec autant de possibilités offensives et défensives, avec un gameplay intuitif et autant furieux, parce que quand y'a du niveau je garantis que les combat vont à 2000 à l'heure un truc de fouuuuuuu!!!

Ma-Xi-Si
Ma-Xi-Si
Niveau 3
19 mars 2009 à 15:11:35

Moi la première fois j'ai fait le mode story sans m'entrainez avec la mariposa et a la fin de l'histoire faut battre alpha-152 et j'ai recommencé ce combat 30 fois facile , horrible j'ai cru que mes nerfs aller lacher , puis j'ai enfin réussi et direct j'ai été m'entrainer donc cé vré que ce jeu est assez dur si on s'entraine pas avant de jouer ...

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
19 mars 2009 à 17:19:37

En même temps un mode sparring c'est pas juste fait pour être joli...

Ma-Xi-Si
Ma-Xi-Si
Niveau 3
21 mars 2009 à 21:17:29

Je sais bien mais vu que je suis un adepte des jeux de combat ( Tekken , guilty gear , virtua fighter , street fighter , mortal kombat...) je pensais que j'allais y arriver et assimiler des bons coups au fur a mesure des combats... :ouch2:
Grosse déception , c'est après que j'ai compris que pour Doa le mode sparring est très apréciable surtout si on veut faire le mode story avec tous les personnages et gagné des costumes .

La vidéo du moment