Bah tout dépends déjà de ce que veut dire "savoir jouer".
Pour beaucoup de jeux on peut dire qu´un joueur sait jouer mais pour Dead or alive c´est déjà plus difficile :
Pour vous jouer c´est :
-Gagner même si vous abusez du silent rush d´Hayate contre un pauvre Eliot ? Si vous balancez des 6P2K avec Kasumi hyper chiants à contrer et même à punir ? Si vos combos avec Kasumi ressemblent à ca : 6K.PPPPP ...
Que vous ne savez même pas ce qu´est une OH mais que vous trouvez le moyen d´en balancer n´importe comment ?
OU BIEN...
-Déjà connaître les régles du jeu, prévoir son adversaire. Varier son jeu, optimiser ses juggles,apprendre quelques intechables etc ...
Déjà c´est une lourde question : c´est comme donner la définition d´un contre au pif :
C´est vrai : Qu´est ce qu´un contre au pif ?
Imaginons qu´après avoir stunné mon adversaire j´utilise toujours soit un launcher A soit un launcher B . Mon adversaire l´a remarqué . Si j´utilise soit l´un soit l´autre et que mon adversaire me contre le bon launcher alors dans ce cas on peut aussi dire que c´est du pif : A ou B, B ou A ?? ? B ! Ok c´est bon le contre est passé ... Et si j´aurai fait l´autre ?
De la même manière on peut aussi dire que le launcher est au pif ...
De même c´est pareil : A : je fais un launcher, B : je fais une choppe, si je pense que l´adversaire va contrer mais qu´il ne le fait pas alors j´aurai fait ma choppe dans le vent, peut on dire que la choppe est au pif également ? Et le mec qui n´a pas contré, qui tente un slow escape par exemple c´est aussi au pif car j´aurai pu lui faire un launcher .
Tout est relatif dans DOA :
-Soit tu prends le jeu comme une infinité de statistiques : le mec se releve j´ai une chance sur 3 que si il choisit l´option coup de pied il le fera en bas . J´ai une chance sur deux qu´il choisisse l´option choppe en bas si il pense que que je vais contrer en bas etc...
-Soit tu prends le jeu comme celà et tu joue de ton mieux sans te poser autant de questions .
J´espère que vous comprendrez ce que j´ai voulu dire ... lol !