CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°°°°°°°° Bar du Forum °°°°°°°°°°

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 02:18:13

bon, une discussion qui sert pas à grand chose mais bon: c´est quoi tes références absolues en matières de jeux?

pour moi, je dirais en vrac:

flash back (megadrive)
panzer dragoon saga (saturn)
resident evil (le 1er)
les 3 1ers Tomb raider
shenmue
morrowind
les 2 1ers silent hill

gaideninfinity
gaideninfinity
Niveau 9
19 février 2006 à 02:22:00

Moi je dirai que dragon quest et final fantasy sont les références absolues en matière de rpg!

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 02:26:23

disons que les rpg "old school" c pas trop mon truc!

mon dieu je me suis rendu compte que j´ai oublié la saga metal gear!!! pardon kojima san!!!

si je devais faire un podium ce serait
1: shenmue
2: morrowind
3: metal gear

RienDeRien
RienDeRien
Niveau 4
19 février 2006 à 12:50:43

lu tout le monde :) jviens d´acheter ce super jeu mais au exercice il écrive en étant accroupie :s j´appuis donc sur le joysticl gauche vers le bas pour qu´il s´accroupit et je fais la manip mais cela ne fonctionne pas est ce quil y a un autre moyen pour le faire accroupir sans resté le joystick gauche enfoncé vers le bas ?? :) merci pour les reponses !

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 13:30:38

bienvenue aux nouveaux,

Guizhang heuuu...que dire... Tjrs dans l´entrepot numéro 8 ? :lol:

Nan désolé j´ai la tête dans le cul jsais pas quoi dire...

Pour ce qui est des RPG ma préférence ce tourne vers Grandia 2 et Tales of Symphonia ( fin la série des tales )

Sinon mes autres jeux sont les King of Fighters, street fighter Alpha ( 1 2 3 ) fin en général les jeux de baston 2D ( je déteste les jeux de baston 3D hormis DOA, pourquoi ? sont bien trop lent et la plupart ne sont pas fun ^^ )

j´adore Shenmue aussi, j´attend le online avec impatience même si y a peu de chance pour qu´il sorte chez nous..pauvre petit européen qui sommes tjrs handicapé par les producteurs

J´adore les resident Evil, je les ai tous fini ( le 1 en saturn, puis en ps1 avec le director´s cut, le 2 en ps1 puis en dreamcast, le 3 en ps 1, le véronica en Dreamcast, LE 0 en Game Cube, le 4 en game cube ( et aussi les daubes avec le flingue.... minables ^^ )

Bon les metal gear...moui moui... javais le tout premier en Nintendo ^^ hard... très hard... puis le Snake revenge... pfuiii... puis plus de nouvelle.. jusqu´en ps1 le sois disant metal gear solid 1 ^^ ( pour moi le meilleur ) jai le 2 ( pas aimer..mais alors pas du tout Raiden est minable je trouve, ucun Charisme ) puis le trois, bien classe ( et jai le 1 refait en GC, pas mal non plus ^^ )

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 14:25:11

rienderien-> pour faire ces exercices, il faut se mettre accroupit, et relâcher le joystick juste avant de faire la manip, vraiment rapidement. ça devrait le faire.

Shinku-> pour les Resident, j´en suis resté au 1er, pas accroché par les autres, sauf le 4, que j´ai pas mal vu avec un pote... et pour mgs... et bien... kojima est un dieu... il a été un peu incompris pour le 2. perso je le trouve extraordinaire, c´est sur qu´il faut etre un minimum poétique, romantique presque pour apprecier chaque moment! mais l´intrigue, la cohérence de tout ce qui est dit, les personnages, les musiques, etc.... j´en ai des frissons!

et shenmue, ah... shenmue... je ne vais rien dire sinon je vais me mettre à chialer...!

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 14:29:40

oops! j´ai oublié: non je suis pas dans l´entrepôt n°8, ma jambe est pratiquement remise, un peu de rééducation et je pourrai partir rejoindre Ryo chez shenhua, si j´arrive à trouver son village, vu comment il est pomé dans les montagnes, et qu´il faut etre un gymnaste pour traverser ces p**** de rivieres!!! lol

RienDeRien
RienDeRien
Niveau 4
19 février 2006 à 14:33:10

merci a toi :ok:

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 14:40:26

Guizhang, si tu veux parler poésie, je suis très callé dans le domaine, donc il ne m´en mlanque pas pour comprendre MGS2... mais de la a dire qu´il y a une intrigue... le scénario n´est qu´une pale copie du premier remis a neuf avec des persos différents mlais tout en gardant l´image du premier... regarde par exemple Psycho Mantis et Vamp... c du pareil au même, l´histoire ce répète et d´une facon je trouve mauvaise... il n´y a pas vraiment d´intrigue dans celui-ci... pour moi le scénar a été baclé ( et je n´ai rien contre les prises de consciences dans certains dialogue de Kojima au contraire j´apprécie ) mais je ne suis pas de ceux qui sont ébloui par une belle phrases ou deux.... Le jeux reste pour moi du n´importe quoi ( du moins, la fin qui part completement en sucette ) le côté réaliste ( oui Kojima veux tjrs etre le plus realiste... mais a chaque fois faut qu´il casse le tout avec des persos irréaliste ) enfin soit ca c´est pas encore grave ^^. Ce qui m´a déranger ds MGS2 ( si tu aurais mieux lu tu verrais que jai pas critiquer le scénar a la base, c´est toi qui my a forcer pour ce poste lol ) mais je parlais bien de Raiden... je trouve ce mec ... nul, il n´a aucun charisme rien... pour moi, Snake est THE BOSS ( fin le fils de BIG BOSS :p ) mais lui a la classe vraiment ! PAs Raiden... c´est lui qui m´a surtout degouté du jeu et aussi la fin du scénar... faire croire que nous sommes dans une reconstitution de Shadow moses, puis c réel, c irréel, ect ect... ct lourd et chiant... même snake ma tué une fois en mal... c quand il pointe son bandana et il dit, " jen ai plus qu´il en faut " ou un truc du genre... en gros, j´ai des munitions illimité c cool... nul :lol:

enfin, Raiden pour moi vaut rien, ca n´a rien a voir avec de la poésie... je vois pas pourquoi tu dis ca, ce sont simplement des reflexions personnel de Kojima sur le systeme et les gouvernements... mais pas de la poésie ^^

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 15:08:35

disons que c´est ma vision des choses! peut etre que le mot "poésie" n´est pas approprié , mais moi, il a quand meme plein de passages qui m´ont touché, et je pense que tu dois voir les quels. et c´est vraiment super rare dans un jeu video! (il y a aussi les 2 premiers silent hill). en tout cas je comprends ce que tu veux dire et qu´on puisse etre déçu, mais moi, j´ai trouvé ça pas si mal ce sénario, et j´ai été un peu surpris, dérangé meme (comme tu dis: virtuel pas virtuel) et je pense que c´était le but. bah apres tout c´est normal que chacun ressente pas les choses de la meme façon.

et quand je disais qu´il fallait etre poétique, ce n´était pas une attaque!!!! je me permettrais pas! ce que je voulais dire, c´est que les personnes qui s´attendaient à un jeu simplement "action/infiltration", ont dû etre déroutées, parce que les sentiments ont une place prépondérente dans ce jeu. je pense que tu sera d´accord avec moi.

tout ça pour dire que, comme le disais ma grand-mere: les goûts et les couleurs... lol

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 15:52:28

yep, mais cela n´empeche pas les débats ^^

Chacun son point de vue, chacun sa vision, discutez camement n´a jamais tué personne ^^

( ps : Oui je vois le passage avec E.E je supose ^^ )

Par cntre ce que j´adorais, ct de faire les cinématiques avec d´autres personnages haha ! Ct trop fort de voir Snake aller chercher le précident, le soulève... passe devant raiden et lui dit... Queen :lol: haaa jai passer des bons délire la dessus ^^

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 16:03:59

c clair!! c vrai que c sympa! ils sont fous ces japonais!

oui le passage avec E.E, il est vraiment pas mal!

pour lancer une autre thématique, Il y a un truc qui me tue... quand je discute avec des gens qui ne connaissent pas l´univers du jeu, et que je leur dis que certains peuvent vraiment susciter des émotions, comme la peur (project zero), la tristesse (silent hill 2, culte!!), etc. et bien je passe pour un fou! limite si là où je bosse ils se sont moqué de moi!!! (pour me charier mais bon...). Alors des fois je me dis que je dois etre un peu trop sentimental!!! alors si quelqu´un est pareil ou trouve ça exagéré, allez-y!!!

quand j´y pense, project zero, il m´a vraiment fait flipper, tout seul la nuit dans ma maison à la campagne.... bon c´est vrai, il fallait s´y attendre! et silent hill 2, vraiment exceptionnel... le travail des doubleurs... j´ai failli verser une larme...

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 16:31:19

bha, Silent hill est classé comme peur psychologique, c´est un jeu qui joue sur la psychologie des gens, s´ammuse a nous torturer avec des effets Psychédélik que premier ordre...

Project Zero quand à lui, joue sur l´angouasse et la paranioa... ont crois tjrs qu´il va y avoir un fantome au coin de la maison ( ou de la rue pour le 2 ) Sa joue sur différents secteur.

Le fait que se soit normal ou pas dépend de l´immertion que tu fait, si tu rentre fort dans la peau du personnage, ton cerveau canalisera plus les impulsion et la peur. C´est aussi simple que ca, ceux qui disent que ca ne leurs fait rien, c simplement due au faite qu´il joue sans s´immergé !

Qui n´a jamais eu de sursaut a cause d´une fichue vitre qui explose dans resident evil ? :lol:

Pour ce qui est de Silent hill, jdois avouer que c spec comme scénario, prenant, glauque, une vrai histoire bien hardGore ^^ PZ quant à lui, joue plus sur le Shintoisme ( peut connus chez nous ^^ ) mais bon, moi jy ai retrouver certains trucs lol qui ne m´ont pas laisser indiférent ( oui oui, la fille en blanc avec les long cheveux noir existe bel et bien dans le shinto et se retrouve également dans le film " Aka Ringu " donc le Cercle film de 1994 créer par Hideo NAkata ( et pas Hidetoshi Nakata qui est un joueur de foot lol ) qui quand je l´ai vu pour la premiere fois ct en ... 1998 je pense, m´avais bien fait flippé ^^ puis jai eu le "Aka ringu 2" belle daube lol et "aka ringu 0" qui mafois est pas mal réussi ^^ ( explique l´histoire de Sadako, la fille qui tue ^^ ) donc, PZ est inspiré bcp de ce film ( et ne s´en cache pas ) mais également de certaine partie du Shinto ( nottament pour l´arme, car dans le Shinto ont dit que les appareils photos captures les ames ) enfin, ca a meme fait une fureur pendant une période au japon, ou les gens faisais des photos dans les cimetière pour essayer d´en avoir en live ^^ lol les japonais jvous jure :p :lol:

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 16:49:49

dis moi, tu as l´air d´avoir une solide culture nipone... tres interressant ce post, merci! c´était des choses dont je n´avais absolument pas connaissance (pour PZ). je pense que les gens qui se marrent quand je leur parle des émotions dans les jeux videos (tu auras compris que c´est un des aspects qui me plait dans les jeux!!) ne se rendent pas compte à quel point les jeux ont évolué...

ça me rappelle une anecdote sur Enemy Zero (saturn) dans lequel tu as juste un bip qui t´avertis de la presence d´un ennemi (invisible). un soir je vais voir dans mon frigo pour me servir un truc à boire et.... je laisse la porte ouverte... et là, ce foutu gadget qui se met à sonner quand la porte reste trop lgtps ouverte, j´ai failli avoir une crise cardiaque!!! mort de rire quand j´y repense...

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 16:53:45

au fur et a mesure que tu me parleras tu comprendras que je suis une mine d´étonnement ^^ ( Oui Kaena je sais, Jocelyn is on the line :lol: )

si tu aimes la culture général tu vas aprécier, jarrete pas d´en foutre ( et certains alergiques de l´intelligence et de la découverte ne suporte pas ca ) alors plus ca rale, et plus je leur sors des trucs bien chiant genre des théories de platon :lol: ca calme sec ^^

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 17:02:42

disons que là, c´est ta modestie qui calme sec!
lol non je plaisante!
moi heureusement que je suis pas allergique à l´intelligence, sinon je serais déjà mort!!!
c´est dûr d´etre un etre supérieur, ah la la...

en tout cas si tu veux partager mon humble connaissance des arts martiaux traditionnels japonais, je suis volontier à ta disposition!

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 17:12:56

hum... Art martial jap... J´ai fais quoi, Karate ( once upon a time.. :lol: )

sinon jai eu un prof particulier ( et une prof lol ^^ ) bhen eux ct Wu shu ( c Chinois je sais ) Aikido et Shinkendo sinon, rien d´autre a aprt un peu de freestyle a moi ^^ ( mélange de baston de rue et de catch :lol: )

a part ca, culture jap et chinoise jme démerde, avec Crono on avait parler la dernière fois de la révolution japonaise pour passer à l´ère meiji et de la guerre des trois royaumes de Chine avec les Wei Wu et Shu ( un livre que je conseila tout le monde malgrès ca longueur 6 tomes -_- )

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
19 février 2006 à 17:23:57

shinkendo! c bon ça! moi depuis plusieurs mois je pratique le kenjutsu et le iaido, de l´école katori shinto. et je pratique le karaté depuis 96, avec pas mal de creu pendant mes études... je me retrouve vraiment dans toutes les valeurs véhiculées par ces disciplines, respect, honnêteté, sincérité, fidélité, honneur, etc. le chemin de la sagesse!!

en tout cas je me suis vraiment pris de passion pour le sabre, et je me documente depuis sur les samouraïs, le katana, etc.

Shinku
Shinku
Niveau 10
19 février 2006 à 17:35:48

respect, honnêteté, sincérité, fidélité, honneur, etc. le chemin de la sagesse!!

Respect : Je ne porte pas de respect pour les faibles ni pou les imbéciles

Honnêteté : Je ne la porte qu´a ceux qui la mérite

Sincérité : Je suis franc, je dis tjrs ce que je penses que cela plaise ou non

Fidélité : Je l´avais oubliée jusqu´a peu

Honneur : Tout dépends de quel genre d´honneur, je ne m´attaque pas a plus faible, mais je n´irais pas le protéger non plus, je suis assez individualiste mais si une personne que j´affectionne ( y en a peut etre 3 ) à des problemes je suis la

La sagesse : parait il que j´en ai énormément, même si parfois elle n´est pas du droit chemin( même souvent ) je garde ca en mémoire

On m´avais dit que j´avaois perdu bcp de valeurs durant ma vie, les valeurs de bontés, je suis un peu comme l´esprit mauvais mais qui garde un certains honneur... je ne suporte pas comme dis plus haut la faiblesse, je n´éprouve pas de compasion je suis assez salauds sur les bords, mais j´ai un code de vie bien définis, salaud avec tout le monde sauf les gens que j´aprécie, ceux la par contre, ne risquent absolument rien, au contraire.

gaideninfinity
gaideninfinity
Niveau 9
20 février 2006 à 08:34:17

:up: