CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercedes CLK DTM AMG

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:25:47

Je ne sais pas si tu le sais mais la couleur officielle pour une Ferrari c´est jaune et non rouge :oui:

Le jaune est la couleur de la ville de Modène et ce fut la couleur originelle des Ferrari qui peu de temps après est passer au rouge qui était la couleur nationale des voitures Italiennes de "Grand Prix"

C´est donc une idée reçue de croire que le rouge est la couleur par défaut d´une Ferrari :-)))

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
28 décembre 2007 à 21:54:51

Hello

Tu ne mets jamais la VW12 syncro dans tes classements, auto que je trouve d´ailleurs beaucoup plus performante que la CLK dtm

++

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:28:18

Bien vu BKstories :ok:

En fait lors de mon premier classement sur le circuit avec mon ancienne sauvegarde j´avais déjà revendu les VW12 et j´avais un problème avec mon compte m´empêchant de les racheter sur le live :snif:

Pour ma nouvelle partie je suis justement en train de remporter toutes de courses solo de temps afin de gagner la VW12 coupé pour faire son chrono :coeur:

Il me reste la Shelby Cobra, VW12 coupé/roadster, les 2 Chrysler bonus mais j´y travail t´inquiète pas...

Sinon j´ai mon nouveau classement de toutes les bagnoles en kit0 (130 voitures et 10 motos) qui est près je n´attends plus que ces 3-4 bagnoles pour le poster :-)))

Je précise toute fois que j´suis loin d´être le meilleur joueur de TDU donc je n´ai pas la prétention de dire que mes chronos sont imbattables mais j´ai tourner autant de fois qu´il le fallait avec la quasi totalité des bagnoles pour tenter de taper un chrono correct pour chacune d´entre elles afin d´apporter un maximum de crédibilité au classement

je ne fais pas ça pour me la raconter mais pour le fun et par ce que j´adore ce genre de défis comme ce fut le cas pour GT4 ou pas mal de monde s´est investi sur le forum du jeu (je les en remercie beaucoup d´ailleurs par ce que le nombre de bagnoles est assez impressionant)

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:07:24

Je ne trouve pas cette voiture tan performante que ça en réalité

:d) tu la compare a plein d´autre voiture, 7min 45 c´est bien ca sur le nurb??
un châssis de compétition, moteur a l´arrière, v12 bien coupleu, bien puissant, boite 6 , 612 chevaux quand meme
http://rsiauto.free.fr/fifiche-technique.php?mod_id=157

:d) et la on compare a mon idole de toujours, la skyline, mais la nouvelle version, la GTR
et la c´est le drame, pour un prix bien inférieur, pour une version sortie a plein d´exemplaire, pour un petit V6 3.8l biturbo de 473 chevaux seulement , meme poids environ , meme boite de vitesse

:gn: et ben la 7min 38 au nurb sois 7 secondes de mieu alors que c´est un circuit qui demande un chassis ultra precis, un moteur bien puissant et coupleu , mais la clk dtm est quand meme derrière ...
Pourquoi, comment, comment font les sorciers chez nissan ?? Et prions pour que nismo ne sorte pas une prépa sur cette base, de meme puissance que la clk gtr, elle la ridiculiserai ...

carman972
carman972
Niveau 16
29 décembre 2007 à 01:22:38

oui mais la gtr c´est un cas à part :coeur: dison que si on compart la CLK autres voitures normale de sa catégorie c´est un monstre (et la gtr c´est encore mieux :coeur: )

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 04:17:58

Attends Chiwawa faut pas confondre la CLK DTM avec la CLK GTR :-)))

Le chrono que tu site (7min45) c´est celui de la CLK DTM
La voiture dont tu parles accompagné d´un lien c´est la CLK GTR

Je ne connais pas le chrono de la CLK GTR sur le Nür mais cette dernière est une Supercar au même titre que la McLaren F1 elle est directement issue d´un model ayant participer aux 24h du Mans
elle est difficilement comparable aux voitures que connaît le commun des mortels comme le dit "Carman972" :ok:

Je dois reconnaître que la dernière Nissan Skyline est extrêmement rapide sur le Nür par ce que 7min38 c´est mieux qu´une Z06 ou encore une Porsche GT2 :bravo:

Un transmission intégrale c´est déjà très efficace et sur un circuit comme le Nür ca devient un véritable atout surtout celle d´une Skyline !

La Skyline GTR R34 était équipé de l´ATTESA ETS qui transmet plus de couple aux roues avants quand le système détecte un glissement de l´arrière ce qui permet des passages en courbe vraiment impressionnant :ouch2:

Si la dernière génération de Skyline (480ch) est équipée du même système voir mieux c´est pas étonnant qu´elle soit si rapide sur circuit :cool:

Le point fort de la Skyline c´est donc son châssis et celui de la CLK DTM c´est son moteur
C´est pas donner à toutes les bagnoles de balancer 80mkg de couple à 3500trs/min :malade:

Les voitures de sport Japonaises et Européennes sont très différentes c´est comme comparer une Muscle car avec une Subaru...en performances pur la Subaru est largué mais dès qu´on arrive sur un circuit elle reprend le dessus :p)

Celui qui aime le Drift cherchera à dompter la CLK DTM et celui qui aime le Grip optera pour la Skyline :-)

Ce sont 2 types de conduites vraiment différents on pourrait comparer la DTM à un glaive de Gladiateur et la Skyline à un sabre de samurai :banzai:

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
29 décembre 2007 à 11:24:18

Hello

Comparer une Skyline avec un CLK GTR, c´est un peu comme comparer une Rolls Royce avec une Lexus

Un CLK GTR c´est une automobile de course, d´ailleurs victorieuse au Mans, qui n´a que des pieces de competition, car c´est son domaine

Bref

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:54:41

Ok autant pour moi ...

Cela dis ca reste 2 voiture qui se compare tres facilement ( beaucoup plus que la clk gtr ).

Les 2 des moteurs a l´avant, les 2 des voitures sportives, meme gabarit, memme poids , sauf le prix ridicule pour l´AMG...

mais bon l´une sort de chez nissan

rappelons le
:d) pour un petit V6 3.8l biturbo de 473 chevaux seulement de chez Nissan

:d) et l´autre de chez AMG ( la marque sportive de chez mercedes, un peu comme si c´etais nismo pour nissan )
V8 ( plus coupleu que v6) 582 chevaux tous de meme pour un meme poids, mais sachant quelle a un chassis super sportif fais par amg ....

:d) plus de 100 chevaux les séparent et surement plus de 100 000 euro pour un peu pres le meme poids, mais la gtr lui mets 7 secondes quand meme ... :ok:
Comment un v8 bien coupleu, bien puissant ( bien plus que la nissan ) peut perdre sur un circuit tel que le nurb ?
La ce serrai efficasse de comparer les 2 marques sportive ( la futur nismo et l´amg ) a puissance un peu pres egale ( m´etonne que nismo sortirons plus de 600 cv )

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:54:44

Victorieuse au Mans triste de l´admettre mais non les 2 models ont eu des problèmes et ont fini la course après quelques tours si mes souvenirs sont bons...c´était en 1998 j´étais fan de s´te bagnole !

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:09:04

Chiwawa quand tu regarde mes posts tu les regarde bien ?
La transmission intégrale de la Skyline accompagné du "ATTESA ETS" c´est ca qui fait qu´elle est très performante sur le Nür

22.8km de long avec 73 virages un bon pilote en Skyline peut réaliser des chronos impressionnants sans trop se battre avec le parcours

Un bon pilote en CLK DTM AMG peu aussi réaliser de bons chronos mais forcé d´admettre que t´y va tout doux à la remise des gaz en virage quand t´as 582ch et 80mkg à 3500trs qui te propulsent comme un boulet de canon !

Chevrolet Corvette Z06
Ferrari F340 Scuderia
Porsche 911 GT3
Ces 3 autos sont comparables au CLK DTM mais pas la Skyline !

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
29 décembre 2007 à 12:15:46

Re

En effet Falco, apres recherche sur le web, la CLK GTR a gagné consecutivement 21 courses du championnat GT1 (devant les R390 Nissan et Porsche GT1), mais a echoué au Mans, c´etait la fameuse histoire des voitures volantes dans la ligne droite des Hunaudieres

mea culpa

++

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:23:09

Bah moi la course que j´ai vu les bagnoles ne se sont pas envolées c´était les premières CLK GTR en 1998 elles ont simplement déclarées forfait après des soucis mécaniques...

Celle qui s´ait envolée au Mans c´est la version 1999 ou plus...
Elle n´a pas vraiment la même forme que la version 1998 comme dans TDU

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:12:48

falco, y a pas que le chassis qui compte, et si ce chassis etait si formidable, si hyper performant , pourquoi elles sont peut a l´avoir ?

:d) en ce qui concerne le chassis, ne va pas croir que ta amg est une sorte de schelby gt500, sans aide a la conduite etc , tu as tous, antipatinage etc
Citation d´automobile sportive
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/clkdtmamg.php

:d) Le CLK DTM AMG est litéralement scotché sur le bitume, même par temps humide. Quelle efficacité !!
ou
:d) Le train arrière hérite d´un essieu multibras avec des combinés ressorts/amortisseurs réglables comme à l´avant, complétés par une barre antiroulis et un différentiel multi-disques à tarage variable : 60% à l´accélération et 40% en décélaration. Comme l´étoile orne le capot de cette flèche d´argent, nous retrouvons également tous les équipements électroniques de sécurité usuels : ASR (anti-patinage), ESP (contrôle électronique de trajectoire), ABS (freins)… Le frein de parking est comme sur le reste de la gamme Mercedes-Benz avec une commande à pied ! Les jantes au diamètre généreux de 19 pouces à l´avant et 20 pouces à l´arrière sont chaussées de gommes extra-larges : AV 255/35 R 19 et AR 285/30 R 20

un peu a la facon de la skyline, mais sous d´autre terme , oublie pas que c´est AMG qui l´a préparée, niveau chassis c´est du beau tous de meme

sur le nurb certe le chassis est tres important, mais le couple d´un v8 5,5 L le tous avec la puissance de plus de 580 chevaux doivent faire la différence face au petit v6 3,8 litre

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:00:07

Tu sais le type de moteur a peu d´importance

Porsche ne jure que par des 6 cylindres à plat
Subaru tire des performances extra d´un petit 4 cylindres turbo tout comme la Lancer Evo pour Mitsubishi
Lamborghini utilise un V12 sur la Diablo & Murcielago
Chevrolet des V8 pour sa Corvette et BMW un V10 pour sa M6

Toutes ces voitures ont un réel potentiel tout en ayant des motorisations et des types de transmissions différentes

Quand je parle de transmission je ne parle pas de préparation de châssis mais de roues motrices et même si le châssis du CLK DTM est préparé par AMG il n´en reste pas moins une propulsion

Le CLK DTM est aussi performant qu´une Pagani Zonda C12S ou qu´une Z06 toutes 3 ayant le même type de transmission pourtant la Skyline les ramasse ca prouve que les roues motrices ont leur importance

Moi je suis septique concernant la nouvelle Skyline car à part son chrono du Nür on ne trouve rien sur ses performances pures...pas de 100m DA ni de 0 à 100 ou autre c´est strange...

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:04:41

comment ca on trouve rien d´autre ?

cherche 1 seconde sur google tu verra les perf ..
la Nissan GT-R s’autoriserait 310 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes

et puis bon sache qu´elle n´est pas encore sortie ( ou alors tres recent ) donc c´est vrai c´est dur de la voir sur tous plein de circuit différent etc

une fois sortie tu verra vraiment le fort potentiel de cet avion

tu parle de 0-100 etc, si c´est des run qui t´interesse et ben ... les run´s c´est rien, c´est surtout sur circuit que c´est important

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:15:09

et puis bon, concernant la transmission

ca ce remarque surtout pour un run, les 4wd, mais sur circuit en principe ils ont pas l´avantage face au propulssion , si ?? pourquoi si c´est si performant les 4wd, pourquoi les formul 1, les voiture de course quoi (dtm etc ) sont toute des propulssion ??

et puis, comment tu explique que ton AMG mets 5 secondes de mieu qu´une mucielago , pour la meme puissance et le meme poids ( la murc est meme plus legere, boite 6 etc .. ) , sachant que la murc est une 4wd et que l´autre qui la bat est une prop ? ( ces tes chiffres en plus .. ) bisarement les 4 wd sont superperformant que pour une marque seulement ( au vue des chiffre que ta annoncé sur la premiere page )

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
29 décembre 2007 à 21:17:00

Re

Tiens falco j´ai trouvé un site parlant du "vol" de la CLK GTR au Mans....

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet75-560.htm

Tu as raison, c´est bel et bien la 2eme évoltution de cette GTR

Quant a Porsche, la voici dans la meme "veine"...

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftY0H.html

++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
29 décembre 2007 à 21:20:09

PS : le premier lien etait en image, celui ci en video...

http://youtube.com/swf/l.swf?video_id=Ow3rxq7U1mA&rel=1&eurl=http%3A//www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet75-560.htm&iurl=http%3A//img.youtube.com/vi/Ow3rxq7U1mA/default.jpg&t=OEgsToPDskKLW78HU7BiKl--N_A3EL02

++

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:48:30

C´est vrai que les accélérations ont peu d´importance du moins le 0 à 100km/h car avec un bonne boite courte tu tapes un bon chrono

Tu m´annonces 3.5s pour la Skyline c´est assez évocateur des capacités d´une transmission intégrale vu que la F599 GTB le fait en 3.5s aussi pour 140ch de plus que la Skyline tout de même

Le 0 à 200km/h est déjà plus révélateur des capacités du moulin en terme de puissance car faut que ca pousse fort pour le faire en 10.9s sachant que la F599 GTB le fait en 10.3s

Plus important encore ce sont les reprises et je crois que la CLK DTM pulvérise les records avec un couple énorme dispo très tôt t´es catapulté et je ne pense pas que la Skyline puisse tenir le choc

Maintenant tu sais j´ai vu des vidéo Japonaises "Best Motoring" ou les gars bouffent des F360 et des M3 E46 avec des Subaru et des Lancer Evo donc rien n´est impossible pour ces Samouraï de la route même si les statistiques sur papiers donnent l´avantage aux Européennes...

Faut aussi garder en tête que l´homme n´est pas une machine comme c´est le cas pour l´IA dans les consoles qui choisi la trajectoire parfaite sans jamais en démordre et sur un circuit long de 22km la voiture la plus facile à conduire à toutes les chances de réaliser un bon chrono

La preuve en est avec la Koenigsegg CCR qui réalise un chrono de 7.28s alors que l´écart de puissance avec la Skyline est surréaliste mais ca doit être plus tendu d´exploiter la puissance de la CCR que celle de la Skyline d´ou un si petit écart dans les chronos

Franchement ca me parait mesquin de comparer la Skyline avec la DTM AMG car à part le chrono du Nür ces 2 autos ne font vraiment pas parties du même monde c´est comme comparer un tigre avec un chaton d´un point de vu noblesse et puissance ca n´a rien à voir même si tout les 2 sont des félins

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:54:19

Merci BKstories pour les liens je n´avais pas vu avant mon post :ok:
T´imagines la gueule du mec dans la bagnole sérieux laisse tomber la flippe :ouch:

A force de jouer avec l´aérodynamisme ca nous revient dans la gueule à la moindre déformation de la route les boules :malade:

La vidéo du moment