CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

McLaren F1 '95 ou McLaren F1 GTR '97

sarunas
sarunas
Niveau 9
02 avril 2007 à 07:44:21

Bonjour à tous,

J´ai déjà effectué ma recherche, en vain.
J´ai assez de budget pour m´acheter une de ces deux voitures, cependant, j´hésite. Laquelle me conseillerez-vous? Pour les malins qui me diront d´acheter les deux, c´est impossible car je garde de l´argent pour me payer l´Aston Martin DB4 GT Zagato ´61 à 3 000 000 $ (Collection oblige).

Merci d´avance pour vos réponses.

sarunas
sarunas
Niveau 9
02 avril 2007 à 07:46:18

Correction: La McLaren F1 GTR est de ´95 et l´autre de ´97.

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 avril 2007 à 10:56:56

et bien tout dépends de ce que tu lui veut...mais bon moi j´acheterais la GTR...elle a quand même 500´000$ en plus de de la F1 tout court...enfin je ne sais pas...

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 avril 2007 à 10:58:00

ah oui et pour te faire une opinion testes ces deux caisses :ok: en tout cas j´ai fait une mission de convoyeur avec la macLaren F1 et elle était très agréable a conduire...

Tardio
Tardio
Niveau 13
02 avril 2007 à 11:10:33

Moi j´ai trouvé pas logique que la mclaren avec l´aileron arriere soit moin puissante que la version de base...

Logiquement avec aileron c´est la version sport et pourtant elle a une vitesse max moin importante

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:35:12

Tardio Tu me fais mal !

Sérieux l´idée reçu de dire qu´une voiture avec un aileron est plus sportive qu´une sans aileron c´est digne d´un Jacky !

Si j´en crois ton raisonnement on a qu´a foutre un aileron sur Fiat Punto 1.0 pour en faire une F1 ?!

Bon déjà j´vais répondre à "Sarunas" que la McLaren F1 première du nom est sortie en 1992 !

D´autre part la F1 GTR n´est pas moins puissante que la F1 normale c´est juste qu´elle fonctionne différemment !

F1 - vitesse de pointe
F1 GTR - Accélération + reprises

La F1 monte à 425km/h (niv 3) mais tape de moins bonnes accélération que la F1 GTR
Sur le circuit de TDU la F1 GTR est bien plus efficace que la F1 normale !

C´est bien beau d´avoir une vitesse de pointe de 425km/h mais faut-il encore avoir une ligne droite dégagée pour les atteindre mdr

Tardio
Tardio
Niveau 13
02 avril 2007 à 12:41:33

Ta pas compris ce que je voulais dire...

Sur circuit les voitures ont un aileron, regarde les rallyes, la f1, les 24h du mans etc...

Donc c´est toi qui me fais mal :-d

Sinnon c´est kler que 425 apart en course quand le traffic est pas actif c´est chaud ^^

kevingia
kevingia
Niveau 5
02 avril 2007 à 12:59:49

pour ma part j´acheterai les deux, quand tu fais une cours parex. "Le tour de l´ile" la ou il n´y a pas de traffic et quasi que des ligne droite tu prends la F1 et quand tu as un circuit ou il y bcp de virage et pas trop de ligne droite tu prends la F1 GTR
mais bon comme tu n´as pas assez d´argent a toi de savoir en fonction de quel course qui te reste a faire et si et ca.

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 avril 2007 à 13:21:17

et donc je profite de ce topic pour demander un peu d´aide...j´ai actuellement 1´500´000$ mais je ne sais pas quoi acheter, j´ai déjà une enzo kit3, et je pensais acheter une F1GTR, mais j´ai vu que les records sont pour la majorités détenus par des Saleen(pas maniable) et des CC8S (que je connais peu) que me recommandez-vous?
:merci:

Tardio
Tardio
Niveau 13
02 avril 2007 à 13:26:25

Moi je prendrais la gtr pour me faire plaisir sur circuit ou en ballade !

Mais si tu veux faire des records, malheureusement il faut faire comme tout le monde :(

Je trouves dommage qu´on ne puisse par exemple avec un GT500 pas rivaliser avec une daytona... ils auraient du faire des courses plus restreinte, que GT500 etc...

sarunas
sarunas
Niveau 9
02 avril 2007 à 16:36:31

Merci pour vos réponses! J´ai finalement opté pour la GTR. :)

iceman6
iceman6
Niveau 4
02 avril 2007 à 17:12:54

juste 1 truc sur pc ou ps2

Kuskillman
Kuskillman
Niveau 7
02 avril 2007 à 18:07:24
  • Tardio profil

* Posté le 02 avril 2007 à 12:41:33 avertir modérateur
* Ta pas compris ce que je voulais dire...

Sur circuit les voitures ont un aileron, regarde les rallyes, la f1, les 24h du mans etc...

Donc c´est toi qui me fais mal :-d

Sinnon c´est kler que 425 apart en course quand le traffic est pas actif c´est chaud ^^

Ca veut rien dire ton truc... l´aileron ça n´a rien avoir avec la puissance, ce n´est rien que pour l´aérodynamique, pour que le cul de la voiture "colle" au sol...

C´est justement pour ça que la GTR tiens mieux la route que l´autre. Et franchement tu fais pas souvent du plus de 350km/h donc celle à 1000 000€ est franchement pas nécessaire, je prefer la gtr avec une meilleur reprise et moin de pointe.

Tardio
Tardio
Niveau 13
02 avril 2007 à 18:16:58

Vous comprenez rien... laissez tomber.

sarunas
sarunas
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:23:20

Relis ton message. Tu sous-entend que la GTR devrait être plus puissante à cause d´un aileron. Comme l´a dit Kuskillman, c´est juste pour l´aérodynamique!

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Aileron_%28automobile%29

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:34:17

finalement j´ai pris la maclaren F1, parce que déjà la GTR a un compteur bizarre...c´est un affichage complétement digitale, donc avec des chiffres, et je trouve ça désagréable...plus j´ai testé les deux et la GTR n´a pas assez de différence pour 500´000$ en plus...et la vue intérieure de la F1 est mieux que celui de la GTR...

TDUstyle
TDUstyle
Niveau 6
02 avril 2007 à 18:38:03

vous faites fort là

pas mal le coup de l´aileron

si tu veux tu peux mettre un aileron sur une fiat punto 1.0 (je n´ai rien contre cette voiture ^^)

l´aileron procure de la déportance pour faire simple :ouch2: en gros cela plaque la voiture au sol :hum:

MAIS cela créé aussi un frein aérodynamique donc ce que tu gagnes en tenue de route tu le perds en perfs pures (accélération, vit de pointe)

et pour revenir au topic , j´aime bien les 2 mais j´avoue que j´ai un penchant pr la GTR (après faut avoir les sous...) :-)

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:52:07

Ce que Tardio veut dire. C´est qu´il aurait été plus logique que celle avec l´aileron est plus de puissance que celle sans. C´est un peu comme une 206. Ce serait dommade que la 206 RC n´est pas d´aileron alors qu´une 206 diesel en ait une. Capito ?

Si vous me sortez que je crois qu´un aileron fait aller plus vite je vous tue !! ! lol

kevingia
kevingia
Niveau 5
02 avril 2007 à 19:42:44

il ne faut pascroir que l´aileron donne de la vitesse urlerderire2, :rire2:
Adieu, il va me tué :peur:

]kaly[
]kaly[
Niveau 8
02 avril 2007 à 19:48:10

hey là y a rien ^^

http://pix.nofrag.com/d3/22/7e814d8f0ace214f96a300aa5607.html