CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux sur 360 ou sur PC ?

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:11:30

Bonjour à tous, j´aimerais savoir si vous pensez que TDU est mieux sur PC ou sur Xbox 360 ?

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:25:19

"PC" malgré les quelques problémes collectifs...

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:27:38

Ok mais d´aprés toi, en quoi TDU est mieux sur PC que sur 360.
Sur PC, il peut y avoir un bug qui efface notre sauvegarde.

alive
alive
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:53:10

déja sur Pc y´as plus de voiture et avec une super config t´écréase a laisse les xbox360!!

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 11:38:21

y´a pas plus de voitures sur PC... et les packs dispos pour 360 ne le sont pas pour PC.
Ensuite vu le nombre de gens qui rapportent des problèmes et bugs sur la version PC, le mieux est d´attendre si tu préfères ahcter celle là. Mais si tu as une 360, au moins le jeu est stable, n´efface pas les sauvegardes, et surtout fonctionne du premier coup quand on le lance (mise à jour automatique au premier lancement qui plus est).
En plus si tu as une config "moyenne" c´est même pas la peine d´espérer dépasser les 15 fps, et si tu tournes sous Vista mieux vaut l´oublier direct.
Idem si tu as un processeur multicoeur (Athlon X2, Core duo, etc), faut en désactiver un pour qu´il marche mieux. Impressionnant quand on sait que la version 360 est optimisée pour exploiter 2 voir 3 coeurs du proc.
Le seul "avantage" de la version PC est une meilleure gestion du volant, et encore y parait que ça fait ramer quand y´a un périphérique USB de branché...

-chico-
-chico-
Niveau 10
26 mars 2007 à 15:06:14

totalement nimp nono01_ge !! !

je suis sous vista, 4600+ dual core et je t affirme quil tourne tres bien, aucun bug, aucun ralentissement....
bref, ne generalise pas, c estr trop facile!!

et le pc, restera bien plus performant que les consoles ... (ps3 > directx9 et on entame directx10 sur pc...ce n est qu un exemple parmis tant d autres mais je l avoue, les novice en info doivent se tourner sur les consoles parce qu un bon pc, ca se bichonne pour des performance optimales)

a+

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:26:42

si tu n´as pas de problème tant mieux pour toi, mais si tu lis tous les posts de problèmes tu verras qu´il y a plus de gens qui ont des problèmes de perfs ou des bugs, que de gens chez qui tout marche nickel.
Et on ne va pas retomber dans le débat PC <> Console, c´est un truc stérile qui ne sert à rien. Le deux n´ont pas la même utilité et à BUDGET équivalent (400€ pour une xbox 360 Premium, rappel) une console explose un PC en pefs, c´est tout. Essaie de faire tourner TDU avec la même qualité graphique et le même framerate que sur xbox 360 sur un PC que tu aurais payé 400€, tu m´en diras des nouvelles.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
26 mars 2007 à 16:30:33

heu ps3 = dx 10 et elle est bien plus puissante kun pc ...

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:36:05

négatif, le RSX est une GeForce 7900 boostée, donc DX9c...
voir ici
http://www.erenumerique.fr/sony_playstation_3_le_test_mise_jour_-art-1588-3.html

extrait :
"la section graphique de la PS3 est juste issue de la technologie G70 développée par Nvidia pour la série des cartes GeForce 7. Pour être plus précis, Nvidia ne développe rien pour la Playstation 3. Sony a juste signé un accord de partenariat sur l´utilisation de sa technologie G70. Le géant japonais se charge ensuite d´intégrer cette technologie au sein de sa nouvelle console. Le processeur graphique se nomme RSX. Nvidia indique qu´il n´y a aucune technologie propriétaire de Sony et qu’il est entièrement basé sur le savoir-faire de la firme américaine. Il semblerait qu´à la vue des difficultés rencontrées par les développeurs concernant notamment la programmation des Playstation et Playstation 2, Sony ait décidé d´utiliser une technologie issue du monde PC pour leur faciliter la tâche. Ainsi, les développeurs ont accès au kit de développement logiciel Nvidia (SDK) auquel ils sont désormais habitués. Le G70 étant compatible DirectX 9.0c, il est probable que certains développeurs suivent cette norme pour la programmation de leur titre pour la console ce qui facilite d’autant le portage des jeux d´une plate-forme à une autre."

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:38:41

à titre de comparaison, extrait de l´article sur la 360, issu su même site :
http://www.tomshardware.fr/xbox_360_le_test-art-1092-3.html

"la puce graphique de la Xbox 360 n´a rien à voir avec ce qui existe actuellement dans le monde PC même si sur certains points l´architecture est proche de la nouvelle puce 3D pour PC : la Radeon X1800 XT. De la bouche même d´ATI, la puce qui équipe la Xbox 360 affiche une puissance de calcul plusieurs fois supérieure à la toute dernière génération sortie sur PC ! Et on peut le croire car Il va de soi qu´une console est avant tout dédiée aux jeux vidéo et qu´a ce titre une optimisation sur ce point est une priorité. ATI a donc consacré beaucoup de son temps à la conception d´une puce graphique digne de ce nom. Si la famille Radeon X1000 s´appuie sur les spécifications DirectX et tout particulièrement sur la version 9.0c (Shaders model 3.0), la Xenos (nom de code la puce de la Xbox 360) s´appuie en grande partie sur les mêmes spécifications et va bien au-delà. On peut même indiquer que les spécifications de la Xenos dépassent celle prévues dans les "Windows Graphics Foundation 2.0" alias DirectX 10 de Microsoft."

Ce serait donc la 360 qui est compatible DX10... désolé urlerderire2 :-)))

-chico-
-chico-
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:00:31

les consoles qui explosent les perfs des pc...je rigole...

enfin, je respecte tous les joueurs, consoles comme pc, je relatais juste un fait.

a+

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
26 mars 2007 à 17:01:44

moi aussi il tourne tres bien sur mon pc et plus beau que sur 360 mais je prefere quand meme ma 360 relié à mon lcd de 119 cm et installé dans mon fauteuil :-)))

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 17:16:38

"les consoles qui explosent les perfs des pc...je rigole... "
comme je l´ai précisé, à budget équivalent, oui. A 400€ pour une 360 ou 600€ pour une PS3 tu as une machine complète pour jouer et plus, avec un OS fonctionnel.
Trouve moi un PC complet dans ces prix (et quand je dis complet, c´est de A à Z et OS original inclus, pas juste une carte graphique ou un processeur) qui est capable de faire mieux sur un jeu identique, et on en reparlera.
Je respecte aussi les joueurs de toutes les plateformes, mais à un moment faut enlever les oeillères, si vous voulez un PC qui tourne aussi bien qu´une console actuelle faut un budget 2 à 3 fois supérieur, voila tout.

-chico-
-chico-
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:09:50

je te l accorde, que au niveau budget, un pc coute plus chere..

mais a cote de ca , si le budget suit, on a une variete de jeux plus grande...avec une bonne qualité.

mais pour un budget fixe, une console fait l affaire si ce n est que les jeux a 70 euros, ca ma fais mal...surtout que je suis un grans acheteur de jeux(que je revends souvent), car je suis egalement contre tout piratage...

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:33:25

pas besoin de super config la 360 est a la rue point bar moi il est mieux fait sur mon pc que sur 360

depass
depass
Niveau 7
26 mars 2007 à 18:34:07

" ...mais si tu lis tous les posts de problèmes tu verras qu´il y a plus de gens qui ont des problèmes de perfs ou des bugs, que de gens chez qui tout marche nickel. "

Tu réfléchis avant de dire ça?

J´ai le jeu sur PC, il tourne impecable, je ne vient pas pour autant faire un topic sur le forum pour dire que le jeu marche bien chez moi!
:honte:

jl76
jl76
Niveau 3
26 mars 2007 à 18:43:05

e

jl76
jl76
Niveau 3
26 mars 2007 à 18:52:38

désolé pour le "e"
bon eh bien pour me permettre de mettre un peu mon grain de sel dans la discussion ce sera bref et concret:
c´est mieux sur xbox 360 que sur pc biensur a condition d´utiliser un écran hd soyons en rassuré.
j´en profite aujourdhui pour pousser mais un vieux coup de gueule au developpeur "sois disant" de jeu car quand on voit nos pc et pour ma part possedant un core2 6600 a 3ghz avec 3ga de ram un t7k250 hitachi et une 7800 gtx 256 mo (qui valait elle seule presque 600 euros il y a un an)avec juste un xp pro et rien d autres je fais ke du jeux et bah moi jhallucine en voyant ma config d´avoir du enlever le aa et bien entendu le hdr sinon je rame a 16 fps en 1680 1050 alors qu´une xbox va tourner a fond les ballons en hd ready ou full hd alors que le chipset graphique et la ram est loin d´etre aussi puissant que nos pc.
alors ce ki retardait mon achat pour les consoles etait la résolution mais maintenant grace au hd et full hd adieu les pc 4x plus chere pour que ca marche 4x moins bien que sur une console.alors mettre 600 euros dans une 8800gtx ou 600 dans une ps3 ?? ??euh je dois repondre la ?? ?voila ceci n´est k un avis personel mais serieusement de ki ce moque t´on car je pense ke ma config est loin d´etre une config de bureautique :( ?? ????????

-chico-
-chico-
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:01:39

tu as raison, ca laisse a reflehir....

nono01_ge
nono01_ge
Niveau 6
26 mars 2007 à 19:11:41

"mais a cote de ca , si le budget suit, on a une variete de jeux plus grande...avec une bonne qualité."
t´as bien regardé le catalogue 360 récemment pour dire ça ?

"pas besoin de super config la 360 est a la rue point bar moi il est mieux fait sur mon pc que sur 360"
et t´as quoi comme config, juste par curiosité ?

enfin bref, restez entre PCistes, je vois que l´esprit de groupe fonctionne bien vu les énormités que vous sortez des fois...

La vidéo du moment