Tu seras gentil d´éviter de me juger alors que tu ne me connais pas, je pourrais devenir insultant. Etre un ado à 30 ans chacun son idée de l´adolesence, perso je pense que j´en suis sorti il y a un bon paquet d´années...
8 ans que je bosse dans l´info, une certification Microsoft Windows 2000 Server, une certification Cisco CCNA, un boulot d´admin réseau, chacun sa connaissance de l´informatique aussi, perso je pense que je m´y connais suffisamment pour savoir ce que coute du matos un tant soi peu de qualité...
avoir un barebone j´appelle pas ça frimer, je vois l´aspect pratique basta. C´est petit, c´est léger, ça se trimballe facilement. Après c´est clair que c´est pas upgradable, mais c´est un choix, chacun son truc. Si je voulais frimer en LAN j´aurais un PC avec un boitier bleu fluo et des néons, une GeForce 7900, 4 Gb de RAM et un Core 2 Duo ou un Athlon X2... mais c´est pas le cas, non, j´ai un PC qui me sert pour bosser occasionnellement depuis chez moi, pour la bureautique, et aussi pour des jeux qui ne sont pas super maniables sur console, genre Fahrenheit, Still Life, Dreamfall, et autres.
Voila, tu sais mon gars ça sert à rien de jouer à celui qui a la plus grosse, c´est pas la taille qui compte, c´est ce qu´on fait avec qui est important. J´aime pas foutre mon fric dans du matos déjà obsolète à sa sortie, qui me sert à rien vu que j´ai la console pour jouer à coté, et en plus en sachant que dans 2 ans tout ou presque sera à changer pour faire tourner correctement un jeu.