CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de vos avis URGENT pr achat PC

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
03 mai 2006 à 01:22:41

Bonjour tout le monde !
J´ai actuellement un PC assez vieux pour moi:
HP m1070.fr
Allim changée: 480 W
CG changée : 6800 GT 256 Mo
DDRAM : 2 Go
CPU: P4 HT 3.0 GHz
mais par contre ma carte mère est nulle (config usine HP) Asus P4SD-LA chipset i848P et donc ma CG ne tourne pas à fond !! !

Maintenant je veux changer mon PC et j´aurai besoin de vos conseils afin d´avoir un ULTRA PC
Je ne sais pas quelle est la différence pour les jeux entre un AMD et INTEL et pkoi?
Ils disent que INTEL est plus precis en vergule flot. et pas AMD mais est ce que qqn a essayé les deux ?!

Je veux une très bonne config SVP !! !!

Merci @ tous

bob06
bob06
Niveau 3
03 mai 2006 à 01:33:28

processeur: AMD athlon 64 4000+ dual core
carte graphique: GeForce 7800 GT
Carte mère: jsai pas :p
2 g de ram

pi c po mal sa...c se ke jai lol fac c bon !

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
03 mai 2006 à 02:53:36

Merci pour ton poste mais je pense que ce n´est pas assez !
Déjà il existe la 7900 gtx et un CPU + puissant !
Mais merci comme même !

D´autres suggestions ? le PC de vos rêves ?

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 03:42:48

pour une bonne config regarde dans mon profil...

j´ai un 4400x2 qui a le meme core qu´un fx60 donc un petit coup d´overclock et tu obtient un fx-60 a moindre coup mais pour la carte graphique je te conseillerais plutot une cartu ati genre x900xt si jamais tu a le buget c´est top ....ma 7800 gtx fait tres bien le travaille mais je regrette un peu de ne pas pour voir utiliser l´anticrénélage quand le hdr et activé alors que sur ati c´est possible et si tu pense achetter une bonne carte graphique ton power supply pourrais etre asser faiblarde dépendament de la marque et du model....c,est pas lw whattage l´important mais plutot combien d´ampere elle peu fournir en continue sur le rail de 12v prevoit un bon 20 amp pour une x1900xt pour avoir une bonne stabilité..
et ensuite pour ta question pourquoi amd au lieu d´intel c´est simple c´est que amd et plus performant que intel a moindre coup......pour le moment mais l,arrivé prochaine du conroe de intel risque fort de changer la donne.......en terminant je te conseil fortement un processeur double coeur car des jeux comme graw et oblivion en tire grandement parti et se sera de plus en plsu le cas dans une avenir rapproché...

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 03:43:29

et bob un 4000+ sa existe pas en dual core

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
03 mai 2006 à 04:24:46

Merci QUEBEC vive le Quebec !

J´aurai aimé savoir sur quel CG sera le Physx AIGEA ? et c prévue pr qd ?

J´ai le budget pour tout mais si une CG ou un CPU plus recent sortira prochainement j´attendrai car malgré tout c cher !
Et don tu me conseilles une ATI x1900XT qu´un 7900GTX ?? ???

team8
team8
Niveau 5
03 mai 2006 à 10:48:00

Salut BlackCodeEagle !!

Alor moi je te conseille que même si tu as le budget c´est de demander un conseille a des pros !! !(je di pa que personne sur se forum est super bien callé en informatique)
Je te di sa parce qu´il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte comme la compatibiliter des composant et plein de chose comme sa !! !!
Alor si tu vx un PC qui tourne au max avec le budget que t´as va dans un magasin d´informatique et demande plein de conseille et fait le toi monter !! !!(a part si tu veux le faire tout seul !! )

Voila j´espère que je té avancé !!

Salut tout le monde et @+ !! :salut:

priest_67
priest_67
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:37:15

si tu veux mon avis ne le monte pas toi meme
javais essaye de le faire avec un vieux PC je me suis vite rendu compte que je fesais une connerie
va a planete sature tu leur dit ce que tu veux a peu pres et apres il sarrange pour que tout soit compatible
cest ce que jai fait avec mon pc bon il pas super puissant mais ca cetait a cause du bugjet et je sens qui commence a vieillir

BlackCodeEagle
BlackCodeEagle
Niveau 4
03 mai 2006 à 12:12:56

Bonjour ou bonsoir @ tous,

Je vous remercie d´avoir pris de votre temps afin de me donner qq suggestions !
Effectivement j´irai de ce pas à SURCOUF pour demander leur avis tout en tenant compte de ce que QUEBEC et vous autres m´avaient dit !

Personne ne sait qd sera dispo la CG avec la puce Physx AIGEA ?? ?

Merci

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:26:57

Bon moi je dis monte le toi meme au moins tu sauras ce que tu as!

Ensuite le phsyx franchement ce truc ne sert pas à grand chose passe dessus...

Le proco un 4400+ c´est une bete en 4800+ très facilement en fx60 c´est un peu plus chaud (perso je n´ai pas réussi) mais je pense qu´avec le vcore à 1.5 ca passe.

La cg une super cg pas très cher est la x1800xt 512mb qui accepte hdr+aa en meme temps

prend 2go de ram de bonne amrque kingston ou corsair en pc 3200

et un bon dd de 250go

une bonne carte mere asus

Voilà^^

C´est très proche de ma config d´ailleurs lol

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 14:49:41

ouais monte le toi meme c´est hyper facile je monte tout mes pc moi meme depuis 1998 jamais eux de problem. pour ce qui est de la carte physx lle est deja sorti pour les constructeur comme dell et alienware mais elle est attendu au courant du moi de mai pour le grand public et elle se détaillera environ 250$ us donc faut bien y réfléchir mais quand on regarde les demo dispo ici
http://physx.ageia.com/footage.html
sa donne quand meme envie.

et oui je te conseillerais plus une x1900xtx qu´une 7900gtx
avec un 4400x2
une asus a8n-32 sli deluxe ou une sapphire pure
avec un 2g de bonne ram genre corsair ,ocz,geil...
une disque dur du genre seagate avec une memoire cache de 16mb ces du tou bon
et si il te reste un peu de buget une bonne carte de son du genre x-fi fait des miracle dans graw notament

pour ce qui est du 4400x2 en fx-60 the mafioso ca se fait trés bien s,agit de changer les timming de la ram car c´est sa qui fait planter.....en tout cas chez moi ..maintenant sa tourne nikel sans chauffer

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
03 mai 2006 à 14:54:46

Le config de mes reves : Athlon fx60, double 7900gtx 512 en SLI, 2Go ram corsair, asus nf4 premium et une petite audigy soundblaster 2

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 14:55:06

aller jettez un coup d´oeil ces le premier test dune carte physx
http://www.pcper.com/article.php?aid=245

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:34:31

quebec si tu pourrais m´expliquer pour les timings car chez moi en 4800+ sans problème mais en fx60 malgré ma ram desynch en 166 il ne boot pas...

Sinon oui une x1900xt mais su t´as pas les moyens une x1800xt 512 est deja vraiment excellente et fait tourner tous les jeux du marché à fond!

Pour ce qui est du physx franchement je doute de l´utilité de cette nouvelle carte et ce malgré leur vidéos de démonstration... Deja havok fx en collaboration avec nvidia sera un moteur physique aussi très puissant et tout aussi beau mais utilisant seulement le dual core ainsi que la puissance non utilisée du gpu donc le petit physx ne servira pas a grand chose et est vraiment cher pour rien!

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 16:51:27

c´est simple tu na qua augmeenter les timming dans le bios et tu ne met pas ta ram en desyncro....mais sache aussi que cest peu etre une autre piece qui limite ton overclock peut le power supply...et aussi ces pas tout les cpu qui s´overclock de la meme maniere meme si ces le meme core...et sa prend une bon refroidissement

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:56:23

Je suis en aircooling le ventillo d´origine... J´ai 480w d´alim sinon je met à combien les timings?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:56:56

Ah et t´es en combien? 11x240??? Ta ram tient à 480mhz???

quebec
quebec
Niveau 9
03 mai 2006 à 18:54:42

oui c,est de la ram certifié ddr500 en l´occurence celle-ci
http://www.geilusa.com/prm/proddetail.asp?linenumber=66 3 comme sa .. et mes timming son de 2.5- 7-4-4

[Angelofdeath]
[Angelofdeath]
Niveau 8
03 mai 2006 à 19:25:12

ditheu vous pourriez m expliquer ce que c est que ce turc AGEIA paske moi je comprend pas trop l anglais merci

lolmister
lolmister
Niveau 9
03 mai 2006 à 19:59:01

lol j avais le meme proco avant , mais un northwood (deja mieux) en passant a l athlon 3000+ @ 2400 MHz j ai gagner 25 * 30 fps sur day of defeat source et 15 * 30 fps sur tout les jeux avec ma 6800 GT @ ultra !

La vidéo du moment