Que certain aime, je le conçois, mais que l’on nous colle pas ca sur pc, ce n’est pas dans l’esprit PC.
Ce qui aime le Game Play console on une console, donc qu’il joue avec point.
Pour la difficulté, y a 1000 autres moyens de l’augmenté sans ce système relou.
Le système de Check Point est surtout un moyen qu’on les développeurs pour augmenter la durée de vie, tous comme les incessants voyages qu’ils ont prit l’habitude de nous faire faire dans les jeux d’aventures.
Ca n’apporte rien au jeu, à part de te faire refaire 10 fois la même chose qui lasse grandement a la longue.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de refaire tous le début de la phase, qui de toute façon ne t’oppose plus de difficulté vu que les ennemis arrivent toujours au même endroit et que tu connais par cœur au bout de 4 fois à refaire.
De plus mettre un tank qui réagie aléatoirement, style avec le mon perso au même endroit je sors la tête il m’explose en 2s, alors que la fois d’avant m’avais pas vu et j’ai pu envoyer l’apache le détruire facilement.
Franchement faut être maso de refaire a partir de là. Genre, à bien non la je t’explose hahaha, tu n’as plus cas recommencé, la prochaine fois je te jure je te verrai pas et je te laisserai continuer. En gros t’as une chance sur 2 de passer ce moment.
Finalement, ca soule plus qu’autre chose.
Autant laisser les sauvegardes quand on veut, augmenter l’IA qui est déplorable dans ce jeu, et intégrer un système aléatoire de placement des troupes ennemies ainsi que de leurs déplacements, et multiplier par 2 ou 3 le nombre de missions.
Ca aurait au moins le mérite d’être plus difficile et intéressant, on aurait même plaisir à refaire les missions.
Là en l’état c’est de la difficulté, et durée de vie simulé.
Ca n’apporte rien au joueur, c’est chier …
Faut être un habituer des jeux console pour refaire 10 fois le même tableau avec les mêmes ennemis au même endroit, qui font la même chose pour aimer.
Personnellement je ne trouve pas de plaisir à refaire un jeu pour faire un meilleur score ou trouver les passages secrets, truc ou much… Ce n’est pas mon truc. Je laisse ca aux consoleux.
En espérant avoir été plus clair cette fois pour toi Benjifeedback, c’est pas la difficulté qui me rebute.