CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme sauvegarde nul

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 16:56:29

A moins que je me trompe, on ne peut pas sauvegarder quand on veut. Il y a juste le jeu qui decide que quand tu passes près d´une poubelle, sa sauvegarde .... :nah: Parce que putain quand t´a nettoyé la zone, et qu´un putain de mec à une batterie mitraileuse te flanque une volée juste avant de terminer le niveau (avec les anti-aeriens) ca te fous en rogne !

steeve11
steeve11
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:05:15

plop !

Trop de "putain" tue le "putain" ^^ !

Ensuite, oui c´est normal, c´est ce qui fait que le jeu est intéressant car tu le fini pas en 2mns ! :-)))

+

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:13:49

Tu sais je joue depuis hier midi et j´en suis qu´a la mission 3 .. quand tu refais 5/6 fois la meme chose, ca devient barbant ^^, le fait que t´a vie par contre n´augment jamais (lol) c´est pas mal, obligé de te conserver ..., un coup de lance roquette c´est fatal ^^

General117
General117
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:22:03

Autrement dit, c´est un jeu réaliste. :-)))

Pour la sauvergarde, c´est ça qui pimente le jeu : t´es obligé de faire super attention. :p)

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:23:43

Quand me exactement 13 min et 14 sec. pour faire 100 mètres et tu te prend une balle .... c´est PENIBLE ... :lol:

General117
General117
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:49:03

Tu n´as qu´a arreter de bourriner.... :fou:

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:52:24

Je bourrine pas, je laisse passer mon sniper en premier, (c´est un bon tireur = OneShoot :-)) ensuite j´avance avec 2 gars à moi ...

General117
General117
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:53:23

Dans ce cas, t´es vraiment un malchanceux. :p)

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:56:07

Completement .... J´ai réussi à tuer totue mon equipe une fois ... Au moment ou il faut tirer sur la citerne ... On etait sous la station essence MDR

General117
General117
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:58:36

D´accord... En fait t´es l´équipe -Charlo- :fou:

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 18:00:03

Boulet for the life ..
Squad of Boulet !

Ghost Recon : Advanced Boulet

:lol:

General117
General117
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:03:12

:rire: :rire: Excellent T´as déjà une team ?
:p)

Tistou13
Tistou13
Niveau 4
28 avril 2006 à 18:05:01

Euh, non. Quand meme.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
08 septembre 2006 à 19:47:34

Je suis d´accord avec le titre, je fais partie de ceux qui haie le concept check point.

Faut vraiment être maso pour aimer refaire 10 fois la même chose. Perso ca me soul et m’empêche d’aimer vraiment ce jeu.

Que sur console y ai un système de check point, a la limite, c’est le style console ça.
Mais sur PC c’est franchement nul, je suis PCiste pur, et les consoles me soul pour plusieurs chose :
- Système de camera auto inexploitable. Disons que c’est beaucoup plus dur a gérer qu’avec la souris.
- Un certain type de Game Play que je nommerai « Cinématique interactive », style t’as une vidéo puis d’un coup ta l’icône d’un bouton, et t’as 1s pour appuyer dessus pour ne pas perdre et continuer cette vidéo.
- Le système de check point qui consiste à sauvegarder ou pouvoir sauvegarder qu’a certain moment mais pas tous le temps.
- Les combos, apprendre par cœur une série de touches\enchainements pour faire un truc spéciale
- …
Y a n’a d’autre mais c’est pour donner une idée des différences. Y a surement des différences entre console d’ailleurs mais vu que je ne connais pas …

Tous ca pour dire que chaque plateforme a son style et que ca me soule que les majors ai décidé d’unifier le tous avec leur jeux dit multiplateforme, on se retrouve avec du Game play console sur PC.

Je haie le Game Play console, qui consiste à s’abrutir 100 fois sur la même séquence pour enfin réussir à la passer ou a réussir le fameuse combo qui tue sa mère.

Je dirais donc chacun ses gouts, mais qu’on ne vienne pas nous coller de la console sur PC, voir pire nous piquer les jeux PC pour les transformer en jeux console, style Prince of percia ou Tomb raider.

Pour revenir à Ghost Recon, j’ai arrêté a la mission VIP2 quand on se retrouve sur la place et faut évacuer le VIP.
Trop chiant, au bout de 4 fois à replacer tes allier, tuer la premiers vague, puis le tank qui te tue une fois sur deux, amener le VIP dans l’hélico, et la deuxième vague, le tous sans sauvegarde intermédiaire.
Bon perso je n’accroche pas a ce type de Game Play check point, je finirai jamais ce jeu et n’achèterai surement pas les suites, ce jeu c’est transformé en jeu console, comme pas mal d’autre malheureusement.

A moins que quelqu’un ne trouve un moyen de sauvegarder quand on veut (Traineur, ou sauv de la mémoire) ce jeu passe aux oubliettes pour ma part.

Benjifeedback
Benjifeedback
Niveau 5
09 septembre 2006 à 01:26:57

C´est autre chose que Ghost Recon premier du nom hein lol ! On pouvait sauvegarder quand on veut, ca enlever de la difficulté aussi.

Fais voir Rainbow Six Raven Shield sans perdre de gars, la t´a eme pas de checkpoint carrément, mission tout d´un coup. Jpe te dire que je suis devenu dingooo a la fin de la mission 15 loool !

Sinon les Ghosts nouvelle technologie j´aime bien ! Vivement le Rainbow Six VEGAS §§§§§§!!!!

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
09 septembre 2006 à 02:23:02

Que certain aime, je le conçois, mais que l’on nous colle pas ca sur pc, ce n’est pas dans l’esprit PC.
Ce qui aime le Game Play console on une console, donc qu’il joue avec point.

Pour la difficulté, y a 1000 autres moyens de l’augmenté sans ce système relou.

Le système de Check Point est surtout un moyen qu’on les développeurs pour augmenter la durée de vie, tous comme les incessants voyages qu’ils ont prit l’habitude de nous faire faire dans les jeux d’aventures.

Ca n’apporte rien au jeu, à part de te faire refaire 10 fois la même chose qui lasse grandement a la longue.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de refaire tous le début de la phase, qui de toute façon ne t’oppose plus de difficulté vu que les ennemis arrivent toujours au même endroit et que tu connais par cœur au bout de 4 fois à refaire.

De plus mettre un tank qui réagie aléatoirement, style avec le mon perso au même endroit je sors la tête il m’explose en 2s, alors que la fois d’avant m’avais pas vu et j’ai pu envoyer l’apache le détruire facilement.
Franchement faut être maso de refaire a partir de là. Genre, à bien non la je t’explose hahaha, tu n’as plus cas recommencé, la prochaine fois je te jure je te verrai pas et je te laisserai continuer. En gros t’as une chance sur 2 de passer ce moment.

Finalement, ca soule plus qu’autre chose.
Autant laisser les sauvegardes quand on veut, augmenter l’IA qui est déplorable dans ce jeu, et intégrer un système aléatoire de placement des troupes ennemies ainsi que de leurs déplacements, et multiplier par 2 ou 3 le nombre de missions.
Ca aurait au moins le mérite d’être plus difficile et intéressant, on aurait même plaisir à refaire les missions.

Là en l’état c’est de la difficulté, et durée de vie simulé.
Ca n’apporte rien au joueur, c’est chier …

Faut être un habituer des jeux console pour refaire 10 fois le même tableau avec les mêmes ennemis au même endroit, qui font la même chose pour aimer.

Personnellement je ne trouve pas de plaisir à refaire un jeu pour faire un meilleur score ou trouver les passages secrets, truc ou much… Ce n’est pas mon truc. Je laisse ca aux consoleux.

En espérant avoir été plus clair cette fois pour toi Benjifeedback, c’est pas la difficulté qui me rebute.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:57:55

je suis aussi de même avis!

nous n avons pas la libertée de sauver ou on veut,et c´est vraiment penible

la semaine derniere en pleine Game, j´ai du partir d urgence aider un pote.
resultat abandon de ma mission
et forcement tout recommencer !

de plus meme si l on avait le choix de sauvegarder ou l on veut,
rien n empeche le hard gamer, de ne pa le faire !

hors ici, nous n avons pas le choix

c´est vrai que ce systeme artificiel pour la durée de vie identique aux con-sole, me casse aussi les couilles
et c´est de plus en plus souvent comme cela les jeux !

uniformisation du monde :)

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:35:11

oui c,est nul pour tous les jeux de guerre c,est la meme chose c´est con

Benjifeedback
Benjifeedback
Niveau 5
10 septembre 2006 à 17:54:59

Oui je comprend ce que vous voulez dire.

D´un sens, le système de checkpoint et sauvegarde automatique n´est pas le pire. En effet, dans certain autres jeux de commandos, il n´y a quasiment pas de sauvegardes durant les missions ! Comme Raven Shield Rainbow Six sur PC, les Socom US Navy Seals sur PS2... Alors croyez moi quand je joue a Ghost Recon 3 la sur 360, jsuis content des checkpoint lool ! Mais c´est vrai que les sauvegardes quand on veut comme le 1er sur PC etait nikel !

Tkt tranquille, vivement Rainbow Vegas !

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:08:18

Personnellement, je trouve le système de sauvegarde très bien. Certes, cela olbige parfois à refaire plusieurs fois les meme actes, mais en général, dès la deuxième ou la troisième fois ça passe, parce qu´on sait où sont les ennemis.
De plus, c´est trop facile quand on peut sauvegarder à sa guise, du genre on sauvegarde à un coin de rue, on bute un mec on se planque, on sauvegarde, on rebute un autre mec, on se replanque, on resauvegarde,...

Et oui, vive les check point!

La vidéo du moment